Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

organisation crèpes-party??

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «organisation crèpes-party??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
candie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nancy

Posté le: 29 Jan 2004 [16:19]    Sujet : organisation crèpes-party??

coucou tout l'monde!! Rire (lol)

J'organise un repas avec des amis prochainement (nous serons 6) et je suis tentée par une crèpes-party. Mmmmmmmmm!!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
N'en ayant jamais fait, je me demandais comment il faut s'organiser.
Je pense faire les crèpes avant mais comment faire car elles vont refroidir au cours du repas?
Et pour les différentes garnitures? il faut les faire cuire au fur et à mesure?

Merci pour votre aide précieuses.

A bientôt

Version imprimable de cette page
kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 29 Jan 2004 [16:34]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

pour commencer tu les mets dans un plat que tu recouvre d'un papier alu
et tu pose le plat sur une casserole d'eau chaude

ou dans un four position très tiede porte entrouverte et tourjous un papier d'alu dessus

pour les garnitures crepes salées ou sucrées

pour les crepes salées elles se rechaufferont toutes seules lorque tu feras cuire la garniture

fromage rapé, jambon, oeuf, saucisse, andouillette etc

et crepes sucrées chocolat fondu ou n-----a
confiture sucre

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 29 Jan 2004 [22:10]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

bonsoir à toi
moi je les cuits enn les laissant blanches, ce qui me permets au moment de les réutiliser de les réchauffer à feu doux !
bisous et bonnes crepes !

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 30 Jan 2004 [00:04]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Je sais que je ne fais jamais de crèpes si on est plus de trois: d'abord je n'ai que deux plaques, donc on ne peut garnir que deux crèpes à la fois, si la garniture doit cuire (oeuf, gruyère...)...
De plus, ca veut dire qu'il faut manger dans la cuisine, près des plaques...
Sinon, soit tu vas être seule dans la cuisine à faire les crèpes pour tout le monde, soit les gens vont être constamment entre la table et la cuisine, et impossible d'avoir une conversation...

Une possibilité, sinon: préparer des garnitures chaude, style une béchamel fromage jambon, une sauce style fajita (tomate, poivrons, viande hachée)... Il suffirait alors de conserver les crèpes au chaud et les sauces aussi. On peut alors les garnir à table

Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 30 Jan 2004 [00:05]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Remarque, tu peux aussi te restreindre à la crèpe au Nutella qui réconcilie (à peu près) tout le monde Cligne de l'oeil
... mais ca fait plus goûter...

candie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nancy

Posté le: 30 Jan 2004 [09:22]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est justement ça mon problème Miss A : je me demandais comment faire pour avoir des garnitures chaudes sans devoir constament être aux fourneaux. Mais comme tu le dis je crois que je suis condamnée à rester à la cuisine.
Si certains d'entre vous arrivent à gérer, merci de faire part de vos astuces! Pitié ! Pitié !
Je me demandais également s'il faut garnir la crèpe lorsqu'elle est dans la poële afin de faire réchauffer le tout ou non?

Merci merci Surprise !

claramel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Shanghai

Posté le: 30 Jan 2004 [10:41]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

candie,

j'organise moi-meme demain soir une crepe-party, ce sera un buffet car nous sommes tres nombreux, voila comment je compte m'organiser:

tout d'abord je vais faire en grande quantite de la sauce mornay (bechamel+fromage), des champignons finement haches que j'aurai fait revenir au beurre ainsi que du jambon hache. J'aurai ainsi 3 gros bols de sauce: fromage, champignon et jambon. Je les rechaufferai au micro-ondes au dernier moment...
je prepare toutes mes crepes (non sucrees) a l'avance que je garderai au chaud en les posant sur une assiette elle-meme posee sur une casserole en ebulition.

Je vais faire toutes mes crepes non sucrees car certaines personnes raffolent de crepes salees, d'autres preferent les manger sucrees donc comme ca chacun mange ce qu'il veut!

Quand les invites seront la, je pourrai aisni profiter pleinement de l'apero!! Rire (lol)
Au dernier moment, je dispose sur la table la moitie des crepes (les autres resteront au chaud), les sauces salees ainsi que du chocolat, confitures, sucre, miel,etc... Tout le monde se servira et je rajouterai juste les crepes au fur et a mesure.

Je ne sais pas si ca va marcher car ce sera la 1ere fois. confus (ennuyé)
Si quelqu'un a deja teste cette methode, je suis toute ouie...

Sinon j'ai une question: combien de crepes par personne faut-il que je prepare?? Question Question Question

a bientot
claramel

sand
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: maisons alfort 94

Posté le: 02 Fév 2004 [16:03]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Bonjour
J'utilise la mini crêpes party de T---L sans faire de pub ! C'est super pratique . Chacun fait sa propre crêpe, met sa garniture et je ne reste pas coinçée à la cuisine !
Bisou et bonne crêpe party Exclamation

Invité

Posté le: 20 Fév 2004 [09:12]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Salut a toutes, je viens de lire les messages sur la crêpes party!! Personnellement j'en fais une ce soir on sera 5 ou 6. J'ai le multi crêpes party de T...L mais je ne sais pas si je vais vraiment m'en servir ou alors juste pour faire réchauffer les crêpes une fois qu'on sera tous à table.
En fait je ne trouve pas que cette machine soit vraiment très pratique, les crêpes sont un peu trop petites (c'est bien mais quand c'est pour des gosses!)
Je pense que je ferais mes crêpes avant, je les laisserais au chaud sur une casserole d'eau, je ferais les sauces avant également et chacun fera réchauffer sa crêpes et sa garniture au moment du repas!!

sinon je pensais aussi faire des crêpes toutes prètes au jambon+béchamel et d'autres au Thon+crème+gruyère, les passer au four et les servir! et biensur en garder quelques unes pour le dessert!! Razz (Ha ouaip :-p)
Bonne apétit à toutes

Grenadine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 20 Fév 2004 [23:09]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Nous avons fete la chandeleur avec mes amis il y a 15 jours, autour de 2 multi-crepes party T...L. Nous etions 8, tous assis a table et nous trouvons ces machines vraiment tres pratiques pour pouvoir faire plusieurs petites crepes avec differentes garnitures.
Ce jour la on avait de la sauce bechamel, de la creme fraiche, du steack hache cuisine facon chili (avec haricots rouges, tomates et mais), oeuf, thon, dinde fumee, jambon, saumon fume, gruyere,rondelles de tomates, fromage de chevre et reblochon pour les salees et pour les sucrees beurre, sucre, creme de marron, differentes confitures, compote de pomme, chantilly, nutella, sauce caramel, glace vanille, banane. Vraiment tres convivial et chacun s'est vante de n'avoir pas mange 2 fois la meme crepe Rire (lol)

Mour18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mulhouse

Posté le: 27 Fév 2004 [14:35]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Moi aussi je suis fan du multi-crèpe partie... Mon père était sceptique et après un essai à la chandeleur il a avoué que c'était vraiment bien... Les crêpes sont petites, mais comme ça on en mange plus et on peut goûter toutes les garnitures... Personnellement, j'adore !
manou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 18 Sep 2006 [06:44]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

bonjour,
prépares tes crèpes à l'avance. Tu installes un petit réchaud au milieu de la table et tu réchauffes au fur et à mesure en ayant eu soin de préparer sur la table les diverses sauces. tu peux aussi avoir sorti le barbecu pour faire cuire saucisses et merguez

Perliine
Invité

Posté le: 18 Sep 2006 [06:51]    Sujet : Re: organisation crèpes-party??

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue

manou76.

Tu peux choisir un avatar Flêche (Voir ICI) ICI pour te représenter.

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce Flêche (Voir ICI) FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.

Merci beaucoup pour tes conseils.Si tu en as d'autres à nous faire partager ou des recettes à nous faire découvrir surtout n'hésite pas.

Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

épicea
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 15 Mar 2008 [19:25]    Sujet : Re: organisation crèpes-party?

je rencontre un problème toujours le même d'ailleurs
mes crêpes se déséchent
c'est vraiment bizarre, j'ai changé de recettes, j'ai acheté une crêpière spécial induction mais rien à faire

POURQUOI

orely88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mar 2008 [16:19]    Sujet : Re: organisation crèpes-party?

coucou je viens de voir ton message alors je te donne juste une idée de pâte a crêpe que je fais et je pense qu'elle a fait l'unanimité enfin c'est si ça t'intéresse!

moi je mets :
- 6 œufs
- 1 litres de lait
- et de la farine un peu un l'instint je dois avouer mais je mets pas de la farine ordinaire mais de la farine a pain au céréale et franchement je trouve ca vraiment bon (et je l'ai déjà fais a mes amis ils ont adorer)

Voila si ca peut t'aider a faire un truc originale!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «organisation crèpes-party??Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2