Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zayneb 34 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2006 [15:06] Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames) | |
| salam
je cherche une recette marocaine de petits gateaux aux sesames.Quand on les manges ils fondent dans la bouche c'est comme des ghoribas un peu.
merci a toutes.
| _________________
MAP quigg
yourtiere siemens
robot patissier kenwood KW150
sorbetiere SEB couvercle rouge
|
|
 |
pt panda pas toujours là Membre Hyper Actif

| |
 |
gateau Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12
| Posté le: 22 Mar 2006 [16:00] Re: Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames) | |
| Bonsoir
Je te donne la recette des ghoribas que j'ai à savoir ceux du livre de choumicha : il y en à 2
La 1ere
Ingrédiens
1 kg de sésames, 100g de beurre, 100 g de sucre, 6 oeufs, 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger, 1/2 c à c de vanille, 2 levures et à peu prés 200 g de farine
Préparation
Passer les graines de sésame dans la moulinex aprés l'avoir passer à la poele.
Battre les oeufs avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, le beurre fondu, les grains de sésame et la levure Bien mélanger le tout.
Rajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pate.
Faire des petites boules les passer dans du sucre glacé, mettre dans une plaque beurrée et farinée puis cuire à feu doux 10 à 15 mns.
Si tu veux la seconde recette, fais moi signe
|
|
|
 |
gateau Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12
| Posté le: 22 Mar 2006 [17:21] Re: Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames) | |
| Salam Zainab 34
Concernant la 2eme recette voici le détail
Ingrédients:
500g de grains de sésame, 3 oeufs, 1 levure, 1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger, 1/2 verre de beurre fondu, 250g de sucre, sel, 100 g de farine de blé
Préparation:
Passer les grains de sésame dans le four et ensuite à la moulinex.
Mélanger cela avec le sucre, la farine de blé, la levure et le sel (une pincée), bien petrir avec l'eau de fleur d'oranger, le beurre et les oeufs .
Confectionner des petites boules, les passer dans du blanc d'oeuf puis dans du sucre glace. Les disposer dans une plaque beurrée et farinée et cuire 180° 15 à 20 mns
Dés la sortie du four passer dessus du sucre glace.
Voila, J'espere que ça t'aidera un peu .
| |
|
 |
|