Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zayneb 34
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2006 [15:06]     Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

salam
je cherche une recette marocaine de petits gateaux aux sesames.Quand on les manges ils fondent dans la bouche c'est comme des ghoribas un peu.
merci a toutes.

sorbetiere SEB couvercle rouge

Version imprimable de cette page
pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2006 [15:47]     Re: Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

j'ai cette recette, je ne sais pas si c'est celle que tu cherches:

GHRIBYA aux grains de sésame:

250g de margarine
2 càs de cacao
2 càs de grains de sésame moulus
1 verre à thé d'huile
150g de sucre glace extrait de vanille
1/2 paquet de levure chimique
farine

Battre la margarine avec le sucre glace avec un batteur jusqu'à dédoublement de la masse.
verser l'huile en filet tout en continuant à battre avec le batteur
rajouter l'extrait de vanille, la levure et la moitié de la farine
partager la pâte en deux
ajouter à l'une le cacao pour colorer la pâte, et les grains de sésame moulu pour l'autre
terminer avec la farine pour obtenir les deux pâtes de même consistance

former des petites boules en prenant un peu de chaque pâte
enrouler bien et mettre une amande au milieu

enfourner dans un four préchauffé
laisser refroidir et mettre dans des caissettes étanches
comme je ne l'ai pas testée, je ne sais pas si elle est fondante Roulement de yeux
bslama Heureux

gateau
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Mar 2006 [16:00]     Re: Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

Bonsoir
Je te donne la recette des ghoribas que j'ai à savoir ceux du livre de choumicha : il y en à 2
La 1ere
Ingrédiens
1 kg de sésames, 100g de beurre, 100 g de sucre, 6 oeufs, 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger, 1/2 c à c de vanille, 2 levures et à peu prés 200 g de farine
Préparation
Passer les graines de sésame dans la moulinex aprés l'avoir passer à la poele.
Battre les oeufs avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, le beurre fondu, les grains de sésame et la levure Bien mélanger le tout.
Rajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pate.
Faire des petites boules les passer dans du sucre glacé, mettre dans une plaque beurrée et farinée puis cuire à feu doux 10 à 15 mns.
Si tu veux la seconde recette, fais moi signe

gateau
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Mar 2006 [17:21]     Re: Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)

Salam Zainab 34
Concernant la 2eme recette voici le détail
Ingrédients:
500g de grains de sésame, 3 oeufs, 1 levure, 1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger, 1/2 verre de beurre fondu, 250g de sucre, sel, 100 g de farine de blé

Préparation:
Passer les grains de sésame dans le four et ensuite à la moulinex.
Mélanger cela avec le sucre, la farine de blé, la levure et le sel (une pincée), bien petrir avec l'eau de fleur d'oranger, le beurre et les oeufs .
Confectionner des petites boules, les passer dans du blanc d'oeuf puis dans du sucre glace. Les disposer dans une plaque beurrée et farinée et cuire 180° 15 à 20 mns
Dés la sortie du four passer dessus du sucre glace.
Voila, J'espere que ça t'aidera un peu .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Ghoribas (petits gâteaux aux sesames)
Page 1 sur 1