Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain à l'anis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Pain à l'anis

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porcRecette : Pays Basque: Axoa d'EspeletteRecette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façonRecette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaiseRecette : Sud-Ouest: Cannelés de BordeauxRecette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaiseRecette : Sud-Ouest: Salade landaiseRecette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Coquelicot12
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mar 2006 [22:26]     Pain à l'anis

bonjour

je recherche la recette du pain l'anis,qui est une spécialité
de Midi Pyrénées. c'est une sorte de pate à pain légèrement briochée
contenant de l'anis et génèralement distribuée lors des fêtes de Pâques ,en forme de tresse.

Merci

Coquelicot12

Version imprimable de cette page
Domytille
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Avr 2006 [15:04]     Re: pain à l'anis?

Bonjour,

Moi aussi j'ai la nostalgie du pain à l'anis que je mangeais quand j'étais petite... alors après quelques essais, voici la recette que j'ai mis au point et qui semble s'approcher de la recette d'antan !!!
Pour se faire j'utilise ma machine à pain programme pâte (pétrissage).

170 ml de lait
1 c à café de sel
3 jaunes d'oeufs
380 g de farine type 55
20g de graines d'anis vert
4 c à soupe de sucre
80g de beurre ramolli en petits dés
1 sachet de levure briochin

je mélange l'anis à la farine et je mets les ingrédients dans l'odre dans ma machine à pain.

Une fois le programme fini, je mets donne à la pate la forme que je veux (on peut diviser la pate en deux pour 2 pains ou faire plein de petits pains) et je laisse reposer de nouveau 30 minutes à 35°. Ensuite je badigeonne mes pains à l'anis de lait (avec un pinceau) et je mets du sucre cristal en pluie, quelques petites fentes à l'aide d'une lame bien aiguisée et le tour est joué. J'enfourne à 200° pendant environ 30 minutes.

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Pain à l'anis
Page 1 sur 1