Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain aux chataignes en map

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain aux chataignes en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Mar 2006 [09:19]     Pain aux chataignes en map

Bonjour tout le monde!!! Hello, Kikou, Bonjour

Je voudrais savoir si vous avez une recette de pain chataignes à faire DANS LA MAP car je vais recevaoir la farine de chataigne que j'ai acheté sur le net et malheureusement je n'ai trouvé que des recette à faire à la main, mais je ne suis pas très courageuse et je manque aussi un peu de temps (mais meme si j'en avait le courage n'y est pas vraiment embarrassé (oops) )

Si vous avez déja essayé cette recette dans la MAP dites-moi aussi ce que vous en pensez.

Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
Mamanou19
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Mar 2006 [09:53]     Re: pain aux chataignes en map

Bonjour,

Je comprends ton impatience voici une recette pour map (machine à pains) panasonic sd 253 ( à toi de voir les correspondances si tu as une autre map).
1 cac de levure saf réactivée dans 15 ml d'eau à 35°
1 cac de cassonade
100 g de farine t55
150 g de farine 5 céréales
50 g de farine de chataigne
180 ml d'eau ( plus les 15 ml pour levure)
1.5 càc de sel de guérande
1 càs huile de noisette ( moi j'ai utilisé huile de noix)
1 càs de lécithine de soja ( facultatif )

Programme BASIC SELECT BAKE 4H TAILLE M CROUTE MEDIUM

cette recette est de Lysa012
Tu touveras certainement beaucoup d'autres recettes sur les forums. Bonne Boulange, quel plaisir d'avoir une map.

J'ai fait ce pain hier sans lécithine, il n'était pas trop levé mais excellent au gout avec une mie aérée et texture trés agréable. Il faut que j'essaie à nouveau avec lécithine. Ces proportions donne un pain d'environ 300 g pour cette map il correspond au th de la machine.

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Mar 2006 [12:07]     Re: pain aux chataignes en map

Mamanou19

C'est quoi la levure saf ?

Merci de tes réponse car je voudrais essayer ton pain à la farine de châtaignes car moi, j'ai une autre recette.

La lécithine de soja, on en trouve en pharmacie ou quoi ?

Bisou

dingo

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mar 2006 [13:12]     Re: pain aux chataignes en map

La lécithine de soja se trouve en supermarchés, au rayon des produits bio ou alors du coté des tisanes minceurs et autre coupe-fin (moi c'est là que j'en trouve). Mon pot est haut et pas très large, vert clair et s'appelle Equilibran**. Bon on ne paut pas mettre les noms alors je fais ce que je peux...
Par contre meme si tu peux en mettre dans n'importe quel pain (c'est facultatif) il ne faut pas en mettre trop car au lieu de faire gonfler ton pain il va le faire retomber comme un soufflé!

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mar 2006 [13:15]     Re: pain aux chataignes en map

Merci de ta réponse mamanou19 je vais essayer dès que j'aurai la farine et je vais peut-être essayer d'adapter les recettes que j'ai trouvé a faire à la main, si ça marche bien en map je vous donnerai les photos et les recettes adaptées! OUaha c'est trop bon !

Mamanou19
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Mar 2006 [15:52]     Re: pain aux chataignes en map

La levure saf est une levure que j'ai achetée sur les conseils des utilisateurs des forums, je l'ai trouvé dans un magasin de produits bio, j'ai lu aussi qu'on en trouvait facilement dans les épiceries orientales, je ne sais pour quelle raison. J'ai appris aussi qu'il existait la saf instant, moi c'est la saf tout court, elle se présente dans une boite métallique de 125g avec couvercle hermétique (ne pas mettre au réfrigérateur après ouverture) pour un prix de 2.70 euros. C'est une levure sèche active. ( dans cetaines recettes on dit de la réactiver à 35.38°)voilà ce que je sais de cette levure, je fais des essais, j'espère avoir répondu à ta question.
poulmouillée
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mar 2006 [16:45]     Re: pain aux chataignes en map

On peut faire du pain aux chataignes avec 50 % de farine de chataignes et 50 % de farine type 55.

Dans ce cas, le pain lève peu, il est dense, mais ça fait partie du charme d'un tel pain, dont le goût est inimitable !

Perso, je trouve peu d'intérêt aux pains avec un taux bas de farine de chataigne, autant que ça ait du goût... Et le déguster comme il se doit.

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2006 [09:15]     Re: pain aux chataignes en map

Voici ma recette :

PAIN A LA FARINE DE CHATAIGNE

Pour un pain d'environ 700 g :

300 ml d'eau
1.5 cc de sel
2.5 cc de sucre
20 g de beurre mou
1 cs de lait en poudre
350 g de farine T55
150 g de farine de châtaigne
1.5 cc de levure désydratée

à mettre dans l'ordre dans la cuve de la MAP.
Programme normal ou français.

BYE ALP Exclamation Cligne de l'oeil

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Nanelle et Mamanou19 Exclamation
ET BONNE JOURNEE

dingo
Rrose
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2006 [14:21]     Re: pain aux chataignes en map

Ottoki, j'aurais une question sans doute un peu bête (je ne suis pas très expérimentée): dans ta signature, tu mets Th 50 mais dans ta recette il y a 300 ml d'eau et 500 g de farine donc ça ferait 60 % ? Est-ce que c'est parce que la farine de châtaigne compte différemment de la farine de blé ?

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2006 [22:28]     Re: pain aux chataignes en map

Ta question n'est pas bête du tout. Seulement, c'est une recette relevée dans un livre pour pains à la MAP et voilà tout...

Je l'ai faite exactement comme ça dans ma machine et il est très bon : avec un petit goût de noisette : MIAM MIAM OUaha c'est trop bon !

dingo
Rrose
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2006 [23:25]     Re: pain aux chataignes en map

Merci pour la réponse. Est-ce que tu pourrais donner le titre du bouquin ? Tu crois qu'il faut adapter la recette selon le TH de la machine qu'on a ?

(Justement j'ai un sachet de farine de châtaignes à finir...)

Ca ne donne pas un pain trop compact ?

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mar 2006 [09:34]     Re: pain aux chataignes en map

Moi aussi j'aimerais bien savoir de quel livre il s'agit, mais je ne sais pas si on peut mettre le titre ici... Roulement de yeux peut etre l'auteur et dans ce cas on fera une recherche sur le net!

En ce qui concerne le TH il faut l'adapter a celui de sa propre machine car toutes les machines n'ont pas le meme et la quantité de liquide par rapport a la quantité de farine doit etre adaptée...

24sylv44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mar 2006 [11:27]     Re: pain aux chataignes en map

bonjour tout le monde,

POULMOUILLEE,
je suis d'accord avec toi pour le gout de la farine!
et ça ne me derange pas qu'il soit compact (en magazin bio, ils en font un comme ça : beaucoup de gout et tres compact, ma mere adore)

quelle est ta recette?
merci d'avance

Un enfant, ça vous décroche un rêve ça le porte à ses lèvres et ça part en chantant
Un enfant, avec un peu de chance, ça entend le silence et ça pleure des diamants

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mar 2006 [11:44]     Re: pain aux chataignes en map

Je viens d'essayer la recette d'OTTOKI mais avec de légères modifications (pas toujours volontaires confus (ennuyé) ): j'ai mis un sachet de levure franc***, je n'ai pas mis de lait en poudre (parce que j'ai oublié et franchement j'ai honte j'avais la recette sous les yeux et j'ai oublié de lire une ligne embarrassé (oops) ) j'ai ajouté 1 cuillère a soupe d'huile de noisete (j'ai lu ça dans une autre recette), 1 c à soupe de lécithine de soja et quelque marrons en morceaux. Pour le moment je ne peux pas vous dire si c'est bon ou pas la pate est dans la MAP mais si la recette donne un pain beau ou bon je vous donnerai des photos et mes impressions, à très bientot donc! Hello, Kikou, Bonjour

calie76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Mar 2006 [19:11]     Re: pain aux chataignes en map

j'espere que ton pain sera reussi nanelle Très Heureux

j'ai deja testé la recette de ottoki vu que j'ai le meme bouquin et se pain est un regal Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain aux chataignes en mapAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2