Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte macaron aux framboises +photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux fraises et rhubarbe Recette : Tarte aux cerises bigarreaux.avec crème Recette : Tarte aux prunes reine claude nature Recette : Tarte aux cerises nature Recette : Tatin aux pommes Recette : Tarte sablée aux pêches jaunes, blanches + crème Recette : Tarte aux pommes. ricotta. noisettes Recette : Tarte aux pruneaux d'agen en crème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Mar 2006 [20:49]     Tarte macaron aux framboises

Tarte macaron aux framboises
source;FRETE C.

ZOOM (clic)

Ingrédients:

500 g de framboises(moi j'ai utilisé des surgelées c' était très bien)
1 oeuf+6 blancs
152 g de beurre
250 g de farine
80 g de sucre semoule
200 g de sucre glace
250 g d' amandes en poudre
sel

Préparation:

préchauffé le four à 200°

Verser la farine dans un saladier.Ajouter le beurre détaillé en dés ,le sucre semoule,une pincée de sel,l'oeuf entier et travailler le tout rapidement.Mettre au frais 20 minutes.
Beurrer et fariner un moule a tarte de 26cm de diamètre.Abaisser la tarte au rouleau sur un plan de travail préalablement fariné et préparer un disque à la mesure du moule.garnirle fond et le pourtour du moule et piquer plusieur fois la pate à la fourchette.
Faire cuire à blanc au four à mi-hauteur pendant 15 minutes,puis la retirer.Baisser le four à 160°

Répandre les framboises sur le fond de la tarte.Fouetter les blancs d' oeufs en neige molle et verser peu à peu le sucre glace. Continuer de fouetter les blancs jusqu' à l' obtention d' une neige bien ferme.Incorporer délicatement les amandes en poudre a la spatule.Recouvrir les framboises avec cette préparation et enfourner de nouveau a mi-hauteur.Faire blondir voir brunir pendant 15 à 20 peut etre un peu plus la croute doit etre croquante donc a vous de voir moi j' ai laissé presque 30 minutes....pour avoir le résulat que je souhaitai avoir.

ZOOM (clic)

bonne dégustation a tous une tarte vraiment facile a faire et délicieuse

Version imprimable de cette page
NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Mar 2006 [13:30]    

mais dis moi, les framboises tu les mets décongelées ou non sur ta pate, et j'ai une petite crainte quant à l'acidité des framboises car j'ai un fils qui n'aime pas de tout ce qui est acide, ne peut on pas rajouter un chouia de sucre avec les framboises....

Merci de m' Idée

nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2006 [18:13]    

bonjour nathanael,

pour répondre a ta question:oui les framboises je les mets congelées sinon elles rendraient trop de jus et pense surtout bien a bien mettre la pate à macaron sur les bords de la tarte pour que les framboises ne rendent pas le jus en dehors de la tarte.Et pour le sucre tu peux rajouter un peu de sucre sur les framboises si tu veux mais la douceur du macaron atténue vraiment l' acidité des framboises.

voila a vous de jouer Très Heureux

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Mar 2006 [10:00]    

Dis moi Nana, ta recette c'est pour combien de personnes? Je m'en ferai bien une petite rien que pour moi parceque je vais être abandonnée toute seule tout le w-e Pleure ou vraiment très malheureux, faut bien se consoler!! Je pense que ça ira tres bien avec mes DVD... Cligne de l'oeil
nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mar 2006 [12:46]    

pour la tarte j' ai utilisé un moule à tarte de 26 cm donc pour 8 personnes facilement.
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mar 2006 [22:22]    

moi je suis Pleure ou vraiment très malheureux car j'ais fait mes magazins et pas de framboises congeler
quelqu'un la t'il essayer avec d'autre fruits Question, comme des cerises ou fraises car j'en est vue dans mon magazin.
est-ce obligatoir que les fruits soit congelée Question
@+ bonne nuit Je vais au lit...

nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Mar 2006 [19:58]    

bonsoir léo24,
tu peux utiliser des framboises fraiches car normalement dans la recette d' origine ceux sont des framboises fraiches qui sont utilisées pour les autres fruits je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais de toutes façon on l' adapte comme on veux c' est une question de gout allez bon courrage il faut savoir prendre des risques dans la vie a bientot Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «
Page 1 sur 1