Posté le: 19 Mar 2006 [15:29] Laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Bonjour !
Je suis en phase 1. Est-ce que je peux manger des pâtes (spagetti al dente, complètes) avec de la crême. Si oui, quelle crême précisément ?
Et des escaloppes à la crême ?
Si je fais un repas glucido-protidique le midi, suis-je obligée de faire un repas protid-lipidique le soir ?
Le soir, si je mange des spagetti al dente avec une soupe et une tranche de jambon sec, est-ce ok pour un repas protido-lipidique ? ou est-ce mieux de remplacer par des sardines en boite ou du maquereaux ou du thon à la tomate ?
Je rappelle que je suis en phase 1 et j'ai son dernier livre.
Merci beaucoup
Emilie.
30 Mars : 69,9kg
Objectif: - de 65 kg
Posté le: 19 Mar 2006 [19:35] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
salut a toi, tout comme toi je suis en phase 1 et je n'ai malheuresement pas la réponse a tes questions mais si tu veux on peux voir nos progres ensemble.Poid actuel 68KG poid a atteindre 60KG.....ca va etre dur dur alors a deux ça sera peut etre plus facile ...
Posté le: 19 Mar 2006 [20:00] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
HighSchool2005 a écrit:
Bonjour !
Je suis en phase 1. Est-ce que je peux manger des pâtes (spagetti al dente, complètes) avec de la crême. Si oui, quelle crême précisément ?
Et des escaloppes à la crême ?
Si je fais un repas glucido-protidique le midi, suis-je obligée de faire un repas protid-lipidique le soir ?
Le soir, si je mange des spagetti al dente avec une soupe et une tranche de jambon sec, est-ce ok pour un repas protido-lipidique ? ou est-ce mieux de remplacer par des sardines en boite ou du maquereaux ou du thon à la tomate ?
Je rappelle que je suis en phase 1 et j'ai son dernier livre.
Merci beaucoup
Emilie.
Coucou HighSchool2005 (pas simple ton pseudo),
Je ne suis pas la plus calée en Montignac mais je ne pense pas me tromper en te disant que tu fais une erreur.
Les pâtes ont un IG élevé donc, en aucun cas, tu ne dois les prendre avec des lipides donc exit la crème ou le jambon ! Tu les prends avec une sauce tomates aux légumes par exemple, ou avec des légumes. Et dans ce type de repas tu ne peux pas prendre du fromage car c'est gras mais un yaourt à 0% ou un fruit par exemple. (Dans sa nouvelle version, je crois que Montignac réintroduit les fruits en fin de repas).
Par contre, tu peux mettre de la crème sur une escalope sans problème, mais en te rappelant bien que la crème, c'est gras donc avec modération (moi, j'utilise de la crème allégée en matières grasses).
HighSchool2005 a écrit:
.
Je ne pense pas que tu sois obligée d'alterner les repas protido lipidiques et les repas glucido protidiques mais une "pro de Montignac" m'a conseillé de choisir les glucido-protidiques pour le soir car cela te permet de rester longtemps sans apport de graisses si tu fais un petit déjeuner également sans matières grasses, donc ton organisme va pouvoir "puiser" dans ton gras perso.
Voili voilou, j'espère t'avoir renseigné convenablement sinon une ancienne viendra rectifier le tir.
et à plus
Objectif 2 : 65 kg pour 2007 ... le rêve
Posté le: 21 Mar 2006 [10:58] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Salut Espinochet et Yanou90 !
Oui mon pseudo veut dire lycée en anglais. C'est là où j'ai pris tous mes kilos !
Bref, merci pour tes réponses. En effet, il faut y aller quand même doucement sur la crême même sur les escaloppes.
Pour la sauce tomate, est-ce que je peux en faire avec du concentré de tomates 28% dilué à l'eau ? (sans sucre) Je suis à la fac alors les légumes frais, c'est compliqué !
Sinon je ne mange que des yaourts taillefine 0% de matière grasse et 0% de sucres donc normalement, y a pas de problème.
J'ai réussi à trouver du vrai pain intégral et c'est vachement compact donc ça devrait tenir mieux au ventre parce que depuis quelque temps (avant Montignac), j'ai toujours un creux vers 9h30, 10h. Pourtant, je déjeune copieusement à 7h30. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
A midi, je vais manger de la salade de carottes et céléri avec du saumon au citron et des lentilles que ma mère a cuit dans du bouillon dégraissé. En dessert, je verrai mais surement un fruit.
J'ai aussi trouvé du riz basmati complet, du quinoa et des macaronis complètes. Il faut que je m'achète des lentilles, des pois chiches et des haricots blancs. C'est facile à faire et en plus, c'est super bon cuit au bouillon dégraissé.
J'ai vu que Montignac dans son livre Je mange, Je maigris et je mincis, conseille de manger les fruits le matin environ 20 min avant le petit déj'. Dans sa nouvelle version, il ne le précise. Quelqu'un sait-il si ça a de l'importance ? Je mange perso quasiment des fruits à tous les repas. Ce que j'aime le plus dans sa méthode, c'est qu'on peut manger du chocolat et des féculents, même si c'est pas n'importe lesquels.
J'ai commencé vraiment qu'aujourd'hui vu que j'avais pas tout ce qu'il me fallait. Mon problème, c'est que j'avais du mal à ne pas avoir faim entre les repas.
Maintenant, à chaque fois que je vois des gâteaux ou du pain, je pense: "N'en mange pas, c'est du poison!". Ca m'aide beaucoup. Quand on sait tout le mal que ça fait, c'est plus facile de se retenir.
Mon problème, c'est qu'au mois de juin, je retourne aux USA au moins trois semaines et ça va être super balaise de manger correctement. Il n'y a rien de sain chez eux. Si un Americain passe par là, qu'il me donne des tuyaux !
Espinochet, vu qu'on a à peu près le même poids à perdre, c'est vrai que ça serait bien de se donner des nouvelles. Je ne me pèse que le samedi matin. Sinon, on peut s'aider sur la compréhension des associations et tout. C'est pas évident au début, mais maintenant, ça commence à être clair.
Hier soir, j'ai mangé de la soupe de légumes en entrée (est-ce que 75cL c'est trop ?) avec une salade de quinoa, tomate et saumon fumé (quelques bouts). En dessert, pommes au micro-onde.
Est-ce que les quantités sont vraiment sans importance ? (dans la mesure du raisonnable) ?
Encore une question: tous les desserts à base d'oeufs ou de crêmes doivent-ils de préférence être mangés le midi ?
Merci à toutes les deux.
Emilie.
Posté le: 21 Mar 2006 [11:14] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Salut HS ( c'est plus court,l'autre est trop long), si tu veux tu peux aller sur le site www.montignac.com ou tu pourras éditer un tableau de tous les aliments; classés par Ig: ça te donne uen bonne idée de ce que tu peux manger ou pas, et avec quoi.
bon courage à toi, mais après avoir fait de nombreux regimes, je trouve que c'ets qd m^me le plus confortable...après au niveau resultat faut voir!
Mais à ton age, il faut manger, donc ça va: moi, 19 ans, j'avais fait un regime hyperpro car je me croyais trop grosse( et ce n'était pas le cas, je devais faire 55kg pour 1,63...donc y'vait pas peril en la demeure!...)
Celui là me parait beaucoup plus souple, surtout qdon est encore très jeune...
Posté le: 21 Mar 2006 [11:21] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Coucou !
Disons que à force de manger trop, puis pas assez pour maigrir, on est un peu perdu sur ce qui est normal. C'est vrai que j'ai un bon appétit.
J'ai visité de site de Montignac. c'est vrai qu'il est bien.
J'essaie de motiver toute ma famille à le suivre en phase 2 (tandis que je suis en phase 1) car ça peut que faire du bien. Bon, pour ma petite soeur de 12 ans qui a pas un poil de graisses et qui mange normalement et tout. C'est différent. Mais mon père et ma mère ont de quoi perdre ! lol
A plus.
Emilie.
Posté le: 21 Mar 2006 [18:15] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Salut HS
Ca y est la journée est finie .....La deuxieme commence, le bain pour les enfants, le repas du soir, les devoirs ......
Bon, moi je suis pas americaine mais j'y vais en moyenne 2 fois par an ( sauf cette année puisque j'ai accouché.
La j'y vais en juin 5 jours et j'y repars 20 jours en octobre.En fait la bas je me gave de leur salade au choux, de coca light et de leur salade caesar .J 'evite les frite et j'essaye les chinois ( soupe) .Par contre je peux pas resister au burritos .....
Moi mes kilos je les dois à ma grossesse ....
Mais bon, je mesure 1M74 pour 68 KG, c'est pas catastrophique mais ça me ferais ch....... de changer ma garde robe .J'en faisait 62 Avant ma crevette .J'ai craqué a midi pour un tiramisu tant pis ......mais sans remord .Ce soir je pense que ça sera lentille verte et orange, j'ai pas tres faim .
Le soir j'ai trouvé une tisane qui draine les graisse par les selles .Ca marche pas mal par contre t as interet d'avoir un WC a disposition surtout les 1ER jours.....Si ca t'interresse je peux te filer le nom, c'est de la guimauve chinoise, c'est naturel
Posté le: 21 Mar 2006 [18:31] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
bonjour Espinochet je voudrais savoir ou achetes tu ta tisane en pharmacie ou en gr magasin .? je te remercie pour la réponse .Combien as tu de petits ?j'ai vu aussi que tu n avais pas beaucoup de poids à perdre en tout cas je te souhaite la bienvenue et bon courage avec tes petits loups .Bisous
Posté le: 21 Mar 2006 [18:45] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Je l'ai acheté chez un gars qui faisait de l'auriculoterapie.....Elle s'appelle B.SLIM.Ca vient des USA mais tu en trouve sur internet .C'est vrai que au début c'est assez fort ( du genre tu te leve à 4H du mat)mais c'est efficace car tu vois biens que les selles sont grasses d'ou le drainage .Ca te permets d'eliminer 3 OU 4KG facile .....C'est vrai que j'ai pas grand chose a perdre mais 6KG ça fait pas mal ...A part ça j'ai 2petit bout de 6 ans et 4 mois pour la derniere et 4 sociétés agerer.......qui me prennent plus de temps que les enfants .
Posté le: 22 Mar 2006 [09:43] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
bonjour Espinochet je suis allée voir sur le site b slim mais je n' ai pas trouvé la tisane ,je vais demander à la pharmacie .4 sociétés à gérer bonjour l angoisse tu es à ton compte,si je peux me permettre ,en tout cas je te souhaite bon courage pour ton travail et pour les petits .Bisous
Posté le: 22 Mar 2006 [11:24] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
bonjour mam brid, j'ai cherché pour la tisane et j'ai trouvé par contre c'est cher, 95 euros pour 3 mois
Espinochet peux-tu nous confirmer que c'est super efficace et pas dangereux pour la santé
Merci beaucoup
Posté le: 22 Mar 2006 [16:40] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
T as trouvé moins cher parce que moi la tisane je l'ai payé 50 EUROS les 30 SACHETS.Je ne peux pas t'assurer que c'est pas dangereux ( c'est comme le botox) mais c'est naturel et a part te faire aller au toilette c'est tout ce que ça fait......Donne mois le nom du site ou tu l'as trouvé merci
Posté le: 22 Mar 2006 [16:56] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
salut les filles,
je me suis renseigné cet aprèm pour cette tisane et elle n'est pas en vente en pharmacie pour la bonne raison qu'elle peut etre dangeureuse pour la santé, un pharmacien herboriste m'a dit qu'il y'a eu des pbs avec cette mauve chinoise (son nom c'est Malva vercitellata ou mauve chinoise) et j'ai appelé au moins une dizaine de pharmacie et aucuns ne l'avait... comme me l'a dit le pharmacien les plantes peuvent etre toxiques, et il m'a dit que la mauve avait une propriété laxatif entre autres (celle qui est vendue en france).
voilà de mon coté les infos que j'ai eu... à suivre...
biz et à +++
maya
Posté le: 22 Mar 2006 [17:08] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
JE ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est dangeureuse .....parce qu'elle n'est pas vendue en pharmacie .c'est comme la mélatonine qui est interdit en france et en vente libre aux usa .Mon medecin m'a confirmé que ça n'avait rien de dangeureux .....C'est pas 30 JOURS DE CURE qui vont faire du mal .Le scigarettes aussi c'est nocif et il les vendend quand même .
Posté le: 22 Mar 2006 [17:40] Re: laitages crêmes ... quand avec quoi ? phase 1
Oui, ben justement, les cigarettes aussi ce sont des plantes ( le tabac) ...et c'est nocif quand même!!!!
On est souvent tentées de croire aux produits miracles ...mais vu le prix que ça coüte, c'est surtout miraculeux pour le fabricant, ou le distributeur!!
Je ne veux pas me poser en moralisatrice, mais souvent ça allège plus notre portre monnaie que notre silhouette!! En tout état de cause, les plantes ont de vrais effets, et c'est pas parce que ce sont des plantes qu'ils sont forcément bénéfiques...