Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance + photo

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rouen

Posté le: 19 Mar 2006 [15:12]     Sujet : WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

J'ai déjà souvent parlé de ce gâteau, mais là je vais lui consacrer un post!
Maintenant, il me sert de base pour TOUS mes gâteaux.

La base :
- 2 verres de farine
- 1 cc de bicarbonate
- 1,25 verre de sucre (on peut réduire à 1)
- 1,25 verre de lait (enfin on ajuste selon l'aspect de sa pâte)

On choisit la taille du verre selon le nombre de convives!
Avec un verre normal, on obtient un bon cake ou un petit gâteau.

On mélange tout, et on met au four à 180°C. Le temps de cuisson dépend de la taille du gâteau... Si la mesure est un verre normal, compter ENVIRON 35 minutes. Mais ne vous fiez pas à ce chiffre, plongez un couteau dans le gâteau pour savoir quand c'est cuit, je vous assure il n'aura pas mal.

Ca va, pas trop dur le gâteau hein! Et léger avec ça.. Et pas du tout sec, je vous assure!

La touche personnelle :

Alors là on laisse parler son imagination!
Voici quelques idées testées pour préparer ce genre de gâteau :

- en pain d'épices : on ajoute le mélange d'épices qui nous convient le mieux (par exemple pour un vrai goût de pain d'épices : 1 cc de canelle (bien bombée), 1 de noix de muscade, 1 de gingembre, et 1 de quatre epices), et si on veut on met du miel à la place du sucre

- coco-pomme : on remplace un verre de farine par un verre de coco râpée (voire un peu plus), et on ajoute une ou deux pommes en dés. J'ai fait cela ce matin, mais j'ai aussi ajouté un oeuf dont le blanc était en neige, dans l'espoir d'aérer le gâteau (je ne sais pas si ça a beaucoup marché!!)
ZOOM (clic)

Il est très bon, je dirais 9/10 (je suis sévère pour un gâteau si simple!!).

- coco-pépites de chocolat : déjà testé, un vrai délice!

- banane fourré crème pâtissère : déjà testé... Mais comme je suis tête en l'air, je n'ai pas pris de photo cette fois-ci!! J'avais ajouté deux bananes, un peu de canelle et réduit le sucre. Puis à la sortie du four, j'avais coupé le gâteau en 2 et étalé ma crème pâtissière (qui n'était pas très réussie). C'était délicieux, surtout le lendemain en fait!

- amandes en poudre-pépites de chocolat : comme pour la coco râpée. J'ai trouvé que ça n'avait pas assez de goût, il faudrait peut-être quelquechose en plus (arôme d'amande amère?)

- chocolat !! Là, j'ai ajouté de la purée de carottes (car justement j'en avais, et ça remplace le beurre), et une barre et demi de chocolat. Ca a cuit en 10 minutes (ma mesure était une petite tasse à café!).
ZOOM (clic)

Au dessus, j'avais mis un cheesecake. Résultat : le gâteau avait un bon goût de chocolat, et était cuit à point pour certains (comme un gâteau au chocolat normal), mais moi j'aurais préféré avec un peu moins de farine, et un peu moins de cuisson, pour que ça soit plus fondant.

Et voici d'autres idées à tester :

- citron ou orange
- coco-carotte
- chocolat et morceaux de poire
- chocolat avec fourrage fromage blanc-framboises
- en cake, avec banane écrasée et noix
- ..... on décline à l'infinie!!!

Si vous avez d'autres idées, si vous testez, donnez des nouvelles!

Pff je n'ai même pas trouvé de nom pour cette base... Un nom qui indiquerait que ce gâteau est facile, rapide et léger... le "Rapido"? le "gâteau miracle"? Le "Miraculeux"! Un peu vantard...
Pardon je m'amuse toute seule!! lol!!! N'empêche qu'il lui faudrait vraiment un nom...

Version imprimable de cette page
La Grazouille
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Mar 2006 [15:18]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Bonjour,

Il est marrant ton gâteau, mais d'où vient cette curieuse recette Question

Merci, en tout cas je vais le tester dans la semaine Très Heureux

Bolaisse
Invité

Posté le: 19 Mar 2006 [15:20]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Juste une petite question ton gateau me tente car il est facile et on peut l'accomoder comme on veut au grés de son imagination mais ou trouve tu le bicarbonate et a quoi sa ressemble je suis un peu novice en la matière.

Merci
Prissou

beijaflor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2006 [15:21]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Le poids plume ?
Le volage (léger, changeant, facile) ?

Bolaisse
Invité

Posté le: 19 Mar 2006 [15:24]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

J'ai noté ta base pour le ^gâteau et je viens juste te faire une petit suggestion moi ce gâteau je l'appel :

LE GATEAU MISS ALYSS

Qu'est ce que tu en dit pour moi en tous cas c'est comme ca que je l'appel.
Bisous
Prissou

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2006 [15:31]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Oula que de réactions!!

La grazouille , je ne sais pas d'où vient la recette. J'avoue tout de suite, pas de ma propre imagination! A la base, c'étaitune recette de pain d'épices je crois. Ma mère a juste du rectifer un peu les quantités. Puis moi j'ai juste eu l'idée d'utiliser cette base pour faire tout et n'importe quoi!

Prissou , honnêtement ce n'est pas moi qui achète le bicarbonate chez moi, mais je placerais bien ça dans le rayon "farine, levure, etc". Ca fait gonfler les gâteaux (je crois), et a aussi d'autres utilisations (écrites sur le paquet, comme aidre à la digestion...). Le mien est dans un paquetcarton un peu bleu, un peu plus petite qu'un paquet de maizena. Lol pour le nom du gâteau, j'y aurais un peu pensé mais c'est un peu vantard tout de même, surtout que ce gâteau ne vient pas tout à fait de moi!

Beijaflor , sympas tes idées!!! Je retiens!!

Bon, le concours de noms continue...

Bon gâteaux à tous!

Bolaisse
Invité

Posté le: 19 Mar 2006 [15:41]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

merci miss alyss pour ta réponse j'essairais de trouver du bicarbonate demain et j'essairais bien ta base avec peut être des poires et pépites de chocolat ou en tous cas ton gâteau suscite l'imagination je vais chercher d'autres mélange sympa a réaliser.

Bisous prissou

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2006 [15:55]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

La grazouille , ça me fait très plaisir ce que tu dis! Et point de vue imagination, j'en suis encore à admirer certain(e)s Toinettes/Toinous pour leurs recettes aussi simples que délicieuses et originales.
Mon truc c'est la simplicité, et la légèreté, et avec ces contraintes, j'essaie de voir ce que je peux faire! N'hésite pas à aller sur mon album, ce n'est pas du grand art, mais au moins il y a le lien vers chaque recette que j'ai photographiée!

Prissou , j'ai demandé à ma mère pour le bicarbonate alimentaire, mais elle ne se souvient plus trop du rayon... Peut-être près du sel... Sinon farine, levure, préparations pour gâteaux... Tu nous tiens au courant de tes "mélanges sympas à réaliser"!

fufunk
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: dijon

Posté le: 19 Mar 2006 [16:11]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

le bicarbonate se trouve vers le sel
merci pour la recette de ce gâteau

SYLLEA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Mar 2006 [16:18]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Ouah ! moi, je suis épatée !!
Je trouve que vous faites preuve de créativité dans la famille !
Compliments, au plaisir de lire la suite. Je m'en vas te l'essayer ma petite dame, derechef !

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 19 Mar 2006 [16:21]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

la levure chimique, ça passe aussi ou pas?

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2006 [16:43]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Syllea , merci!!! Très Heureux

Je me suis renseignée, la base pain d'épices vient... d'une collègue de ma mère! On n'en saura pas plus sur l'origine de la recette!!!

Jean-Louis , je n'ai jamais essayé. J'envisage de créer un post avec toutes les questions que je me pose (quelles différences sur le résultat d'un gâteau avec de la levure ou du bicarbonate... entre de la crème et du beurre... etc). Je sais que les deux font gonfler. Mais il y a quelques petites différences, d'où l'utilisation parfois des deux dans la même recette...

A mon humble avis, ça doit aussi marcher avec de la levure! En tout cas moi j'essaierais (je ne SAIS PAS respecter une recette! J'allège, et je fais avec les moyens du bord!).

christine26
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: drôme

Posté le: 19 Mar 2006 [18:32]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

pas trop difficile le gâteau mais j'ai tout de même des questions !
la base de départ, donne un gâteau pour combien de personnes et combien de points car il est difficile d'évaluer le poids des ingrédients ?
Est-ce que tu as déjà remplacé le sucre par de l'édulcorant ?
Le lait, c'est de l'écrémé ou du 1/2 écrémé?
merci pour cette recette

moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Mar 2006 [18:44]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Hello miss alyss,
Ton gâteau à l'air super mais je ne le ferai pas cette semaine!=>déjà plein de gâteaux programmés pour cette semaine!Par contre la semaine prochaine je le fait! Très Heureux

Pour le nom, moi aussi je pensais à "miss alyss",mais puisque tu ne veux pas, le "rapido" comme tu l'avait indiqué me semble très approprié! Cligne de l'oeil

-moumi-
Ange miam

Bolaisse
Invité

Posté le: 20 Mar 2006 [09:52]     Sujet : Re: WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance photo

Bonjour c'a y est Miss Alyss j'ai trouvé le bicarbonate a coté du sel je vais pouvoir tester ton gateau.

Merci bonne journée
Prissou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Gâteau sans beurre, sans oeuf ni balance + photoAller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5