Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Entre lac et montagnes

Posté le: 18 Mar 2006 [12:41]     Sujet : Des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un peu mal aux jambes, au niveau des mollets mais ce n'est pas en continu. J'ai l'impression que ça vient d'une mauvaise circulation. Et puis, comme beaucoup de personnes, j'ai des problèmes de poids et j'ai aussi de la cellulite. Je trouve mes jambes horribles et j'ai l'impression que la cellulite s'installe partout sur elles !

Auriez vous des trucs à faire partager pour lutter contre la cellulite et pour améliorer la circulation du sang ?

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt.

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 18 Mar 2006 [13:15]     Sujet : Re: des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation

bonjour,
Pour te détendre le bas des jambes et activer la circulation, je te conseille la réflexologie, le matériel à acheter : un livre de reflexologie ou juste la carte des récepteurs à masser en fonction de ta pathologie et une balle de tennis que tu feras rouler sous ton pied, elle va te masser les pieds en agissant un peu comme les aiguilles de l'acupunteur.
Un peu plus cher, aller te baigner dans l'océan atlantique, le va et vient incessant des vagues va te masser mais bon c'est réservé au chanceuse du Sud Ouest et au périodes estivales.
La pratique d'un sport qui sollicite les muscles des jambes est conseillé, il va améliorer la circulation veineuse (mais attention pas de sport violant pour le corps comme le tennis ou le squach), comme le vélo, la course de fond, certaines machines des salles de sport et le must des sports pour les problèmes de circulation veineuse est la natation dont l'eau va te masser de l'extérieur pendant que tes muscles vont te masser de l'intérieur, l'aquagym marche bien aussi.
MEL

Dernière édition par Mélusine77 le 19 Mar 2006 [11:13]; édité 1 fois

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: NORD

Posté le: 19 Mar 2006 [09:11]     Sujet : Re: des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation

Bonjour,

VELO :

-La pratique de la bicyclette faite modérément a un excellent effet en particulier sur les veines et le retour veineux.

-Cependant, la compétition ou l'effort trop violent provoquent souvent des effets inverses.
La contraction musculaire trop violente associée à des traumatismes répétitifs dûs au pédalage ainsi qu'à une vasodilatation veineuse prolongée, provoque des lésions des valvules veineuses qui peuvent se déchirer et peu à peu provoquer la fameuse varicose du sportif.
-Le froid est un facteur aggravant ainsi que la grande chaleur.
-D'autres troubles des vaisseaux veineux peuvent se rencontrer :
-endofibrose iliaque externe
-compression de la veine iliaque primitive
-atteinte des veines et des artères poplités (derrière les genoux)
-phlebite d'effort du membre supérieur

-Signalons enfin que les selles des vélos de compétition sont inadaptées. Il est urgent d'y adjoindre un appui qui réalise un arrêt fessier. Cette selle devient plus large et le bec est abaissé d'1 cm environ.
Ce dispositif: -évite l'avancée et le recul du bassin au pédalage.
-diminue l'apparition des tendinites
-permet au cycliste de tirer un braquet plus grand
-lui permet de ne pas être en danseuse dans les côtes
-lui permet aussi d'être mieux calé dans les étapes de poursuite.
-Une adaptation est obligatoire pendant quelques centaines de kilomètres pour tirer le bienfait du dispositif.

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 19 Mar 2006 [11:16]     Sujet : Re: des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation

bonjour,
Mygale à raison pour le vélo et je pense que tous les sports pratiqués en vue de compétitions ne sont pas conseillés dans ton cas, ils faut les pratiquer en douceur.
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
Chichagum
Invité

Posté le: 19 Mar 2006 [12:03]     Sujet : Re: des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation

Hello, Kikou, Bonjour Cactus-girl ...

Il y a aussi la marche pour te soulager Cligne de l'oeil

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Entre lac et montagnes

Posté le: 02 Avr 2006 [18:54]     Sujet : Re: des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation

Bonjour à toutes !

Excusez moi de ne pas être revenue sur ce message avant mais j'ai eu un problème de connexion et cette semaine je n'ai pas eu trop le temps de venir poster.

En tout cas, merci pour vos conseils. Le beau temps revient tout doucement alors je pense qu'on va pouvoir bientôt ressortir les vélos ou reprendre les ballades à pied. D'ailleurs, cet après midi, nous avons marché tranquillement pendant 1 bonne heure. Ca a fait du bien de prendre l'air.

Merci encore et à bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Des trucs contre la cellulite et la mauvaise circulation ?
Page 1 sur 1