Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mains desséchées, crevasses, comment faire ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mar 2006 [12:32]     Mains desséchées, crevasses, comment faire ?

Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis qui revient chaque hiver.
Mes mains se déssèchent énormément et j'ai des crevasses. Parfois cela peut saigner et cela est douleureux car je ne peux rien toucher.

J'ai beau mettre de la crème achetée en pharmacie, lorsque je l'étale, çà me brûle et de plus, le problème persiste.

Comment faire ? Avez-vous le même problème, avez-vous des conseils ?

Cela fait vraiment mal et ce n'est pas du tout esthétique...

Merci par avance,

Tauri

Version imprimable de cette page
Citrate
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2006 [13:52]    

Bonjour tauri!
Il existe en pharmacie(c'est nouveau)une sorte de verni que l'on applique sur la crevasse et qui résiste à l'eau.Il faut renouveler l'application chaque jour jusqu'à ce que la crevasse se cicatrise;ce produit est perméable à l'air et imperméable à l'eau.C'est génial pour les crevasses,et en plus tu passes une bonne crème pour les mains ,chaque fois que tu les mouilles,c'est important.
Si tes mains sont très sèches et irritées,c'est normal que les crèmes te brulent,mais ça va aller mieux,tu verras! Heureux

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Mar 2006 [20:56]    

Bonsoir tauri,
moi j'utilises depuis de nbrx années le Camphrice du Canada.
Tu peux aussi demander conseils en pharmacie.
Tchao Jean Rire (lol) Rire (lol)

nefertoum84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Mar 2006 [23:36]    

Heureux J'ai aussi la peau très sèche en hiver. Mais pas de crevasse, et maintenant sur mes mains, je me mets de l'huile d'amande douce.
C'est pas mal du tout. Mais il faut le faire plusieur fois dans la journée.
Bien à toi Razz (Ha ouaip :-p)

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Mar 2006 [15:39]    

moi, tous les hivers je fais une grde consommation de crème Avib**, idéale pour pieds et mains crevassées .
(en pharmacie) qd j'ai une crevasse vraiment vilaine je la sèche avec de l'éosine, puis je l'enduits de crème et hop elle se tient tranquille!
marichoco.

Doro73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Mar 2006 [17:20]    

Bonsoir ... Je viens peut-être un peu tard mais bon !!!
Perso, j'utilise le produit dont te parle Citrate car tout comme toi, j'ai les mêmes très sèches et pas mal de crevasses . Ce film protège très bien les crevasses et tu peux tout faire avec, il tient relativement bien, bien sur il faut s'en passer une à deux fois par jour mais c'est très efficace . Si tu veux le nom . fais le moi savoir je te l'enverrai par message privé. Pas de marques oblige !!!

Cligne de l'oeil

Remotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Mar 2006 [18:48]    

Bonjour,
moi aussi je connais bien ce problème chaque hiver, à cause de mon métier (lavage des mains intensif).
Après avoir essayé plein de crèmes différentes, une fois que les gerçures étaient là, c'était pareil, toutes me brulaient.
La parade que j'ai trouvé, c'est de faire tout les soir une grosse application en massage d'un corps gras. J'ai essayé le beurre de karité, l'huile d'amande douce, d'avocat, la crème Avib** (encore mieux car elle contient en plus de la vitamine A qui favorise la cicatrisation), et tout ça, ça marche. Dès le lendemain, ça va déjà bcp mieux et je peux réapliquer une crème classique (mais pas toutes, choisis-en une de bonne qualité) à plusieurs reprises dans la journée (je me lave les mains environ 30 fois par journée de travail).

Voilà

mart'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Mar 2006 [15:05]    

Il en existe pleins de crèmes plus ou moins bonne. J'en connait une aussi qui s'achète en pharmacie.
Vita***macide. Elle marche super bien surtout pour les crevasses.
Il faut l'appliquer plusieurs fois par jours.

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mar 2006 [14:10]    

du vrai, du bon karité!!! il n'y a que ça de vrai!!
j'ai la peau assez sèche après m'etre laver les mains mais aussi le corps! au point de me créer des démangeaisons infernales!!
et avec le karité, ca pénètre bien car obligé de masser vu que c'est pas comme les crèmes classiques! et ca graisse d'abord mais en mettant des gants, des chaussettes... quelque chose pour couvrir et assurer une bonne pénétration, tu verras le résultat aussitot! et mains douces assurées!!
par contre, à part dans les magasins africains, je ne vois pas où tu pourras en trouver!

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Mar 2006 [12:29]    

Toutes les solutions proposées sont bonnes, à mon avis, partiulièrement les crèmes vendues en pharmacie... Mais apparement tu n'as pas ce problème l'été, c'est juste en hiver? Parce que si c'est le cas, je ne sais pas si tu attends d'avoir des crevasses pour les soigner. Si ta peau n'est pas très hydratée à la base, il est normal qu'elle se fissure. Le mieux, c'est aussi la prévention. Mets de la crème hydratante pour les mains (achetée en pharmacie, c'est la meilleure) pendant toute l'année. Dès que tes mains paressent sèches, tu dois les hydrater. J'espère t'avoir aidé. Très Heureux
maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mar 2006 [09:27]    

salut tauri, pour les mains, ou la peau déssechées, il y a la fameuse h'uile d'olive, naturelle, idratente, et peu chere, par rapport a toutes les crémes
vendue en pharmacie, qui ne sont pas spécialement efficassent,a mon avis.
avec plusieurs application d'huile d'olives par jour, et surtout le soir au couche a laisser pénettrer tout la nuit sans mouiller les mains,faire cela toute l'année, tu aurra des résultas satisfaisants tres rapidement, plus de désechements ni de crevasses.
contrairement a ce que l'ont pourrait immaginer l'huile d'olives ne reste pas sur les peau elle est absorber immediatement par les pores et ne tache pas les vétements.

voila tu a mon avis perso sur la question bon courage et bon soins
a plus Très Heureux

helene 57
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Mai 2006 [22:10]    

Bonsoir,

Pour les crevasses, pieds et mains, essayez le baume des Pyrénées (en pharmacie). C'est radical !

herve13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Juin 2010 [20:04]    

salut j'ai moi aussi le meme probleme que vous tous et cela ete comme hiver mais la en ce moment les pieds aussi sont secs et cela devient tres douloureux,j'ai essaye tout un tas de cremes et la seule jusqu a present qui m apaise et qui me soigne c'est la creme mains neutrogena,je n ai pas encore trouve mieux essayez vous verrez
ciao bon courage Hello, Kikou, Bonjour

cocoultra
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2010 [00:00]    

Bonsoir,

Pour les problèmes de mains trop sèches rien de mieux que l'Aloe Vera!

Les crèmes à base d'Aloe Vera apporte une hydratation intense!De plus, si vous saignez un peu des mains l'Aloe Vera ne provoque aucunes brulures ou douleurs!

Je propose beaucoup de produits à base d'Aloe Vera et je n'ai aucun client qui s'est plaint après avoir essayé!

N'hésitez pas si vous voulez d'autres informations

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Juin 2010 [10:57]    

L'aole vera aide mais, c'est pas miracle surtout en cas de sécheresse extrême.

J'ai plus de problème de sécheresse l'été que l'hiver et comme je le disais là :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=497713

Je ne l'ai pas trouvé très efficace.

Par contre on retrouve cette plante en cuisine, tu n'as pas de recettes à poster ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2