Temps de durcissement du glaçage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
elisabeth70 Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [21:58] Sujet : Temps de durcissement du glaçage | |
| voilà je vous explique, mon fils aimerait un gâteau spiderman pour son anniversaire, alors je fais des essais préalables ... ce matin j'ai préparé la tête selon la technique windows color : j'ai fait la tête avec un glaçage au chocolat blanc+colorant rouge, j'ai laissé prendre et j'ai fait le contour des yeux et les toiles en chocolat noir, puis j'ai comblé les yeux avec du glaçage blanc
j'ai tout mis au réfrigérateur mais ça n'a pas l'air de durcir ... et après on fait comment pour le décoller et le mettre sur la gâteau ?
merci de me dire là où j'ai mal fait, j'ai encore une semaine pour m'entraîner
|
|
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 18 Mar 2006 [12:31] | |
| mets le au congél........si ça pas toujours durci
mais normalement y'a pas de raison
aprés ça peut provenir de la qualité du choco........ça m'est déjà arriver
pour me le décoller tu l'enleves tout doucement du plastique (il fois bien durci) et tu le poses sur ton gâteau
ça peut provenir aussi qu'il y a beaucoup de colorant 
| |
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2006 [18:36] | |
| merci de ta réponse
même 24 heures après c'était otujours mou et impossible à décoller
mon chocolat blanc était la marque magasin, je vais réessayer avec du GA***, sinon j'essayerais la pâte d'amande mais je trouve ça pas très bon.
ça ne dois pas être le colorant, j'en ai mis que quelques gouttes...
je te tiens au courant de mes expériences !
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Mar 2006 [14:07] | |
| ca vient de ton chocolat alors!!!!!!
j'ai eu le même coup moi, avec du choco bon marché
il est rester tout mou
le mieux c'est de le placer dans le congél, au moins il sera tout dur à coup sur 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2006 [21:14] | |
| j'ai trouvé ce qui n'allait pas ... je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ! je faisais un glaçage ! j'ai recommencé juste en faisant fondre le chocolat, je l'étale sur ma feuille et ensuite au congélateur.
Donc ça devrait le faire, je vais passer mon dimanche pour confectionner ce super gâteau et je viendrai vous raconter
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2006 [21:31] | |
| ahhh ben oui
le seul glacage qui durci bien c'est celui qui se trouve en sachet dans le rayon patisserie car c'est celui que j'ai utilisé pour dora
tu nous tiens au courant pour la suite!!!!! 
| |
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2006 [14:34] | |
| je viens vous raconter : j'ai galéré pour mon décor, en effet j'ai fait le gâteau le matin et préparé le décor que j'ai mis au congélateur, mais à 20 heures il était toujours mou, et là panique à bord ! j'ai donc fait l'ovale du visage directement sur le gâteau en me disant que je finirais le matin ... mais je n'arrivais pas à dormir et je me suis levée à 1 heure du matin pour finir les yeux et le dessin d'araignée, finalement le résultat était pas trop mal, nous avons fait sensation en arrivant à l'école !
je n'avais pas le choix il fallait que j'y arrive, car mon fils l'avait raconté à ses copains qui ont "répondu que c'était même pas vrai que sa maman allait faire un gâteau spiderman", je devais relever le défi. Mon fils m'a dit que j'étais la maman la plus forte du monde, ouahhhh
moralité de l'histoire : ne rien leur dire et garder la surprise !
pour le goûter avec ses copains à la maison je vais tenter la chauve-souris de Batman, on est à fond dans les super héros.
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2006 [15:54] | |
| ton chocolat n'as pas durci
bah ça alors !!!!........c'est bien du chocolat en tablette que tu as fais fondre au bain-marie ou autre que tu as utilisé ???
c'est bizarre cette histoire
bon finalement tout c'est trés bien terminé !!!!
et tu es la plus forte des mamans !!!! ha c'est enfants !!
dommage qu'il y a pas de photos de ton exploit
a+
je m'explique pas le faite que ça durcis pas chez toi mystére 
| |
|
 |
|