mamiange.59 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2004
L0calisation: NORD
|
Posté le:
27 Jan 2004 [21:03] Sujet :
Re: Lapin chasseur |
|
|
bonsoir, moi j'en ai fais un dimanche : il s'appelle "lapin chasseur"
voici la recette :
couper le lapin en morceaux
Je fais fondre un morceau de margarine et j'ajoute 1 CS d'huile d'olive. Quand le tout est chaud je mets mes morceaux à brunir doucement
conseil de ma maman : quand ton lapin est bien roussi il est déjà à moitié cuit "
Pendant ce temps je prépare les ingrédients :
2 OIGnons coupés en petits morceaux, 2 échalottes coupées finement, persil coupés fin (1CS) cerfeuil (1 CS) et qq brins d'estragon hachés finement. Je fais fondre 2 CUbes de bouillon dans de l'eau chaude
Les morceaux roussis je les enlèves egt je fais blondir oignons et échalottes, puis je remets les morceaux de lapin, je verse 1 Petit verre de bon cognac et je flambe.
Je soupoudre d' une CS de maizéna et je mélange bien les morceaux, puis j'ajoute 2 CS de purée de tomate, un bon verre de vin blanc sec, les herbes ciséllées, des chammignons émincés, du sel (modéré) du poivre, et je couvre mes morceaux de lapin avec le bouillon préparé que je rallonge si besoin.
Je laisse mijoter doucement mais au moins 1 H
Un conseil : mets le au feu la veille et fais le cuire le lendemain, il n'en sera que meilleur et toi : relax pour autre chose
bisous
|
|
|