Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2006 [11:01]     Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

bonjour tout es dans le titre...
peut etre que selon que l on met de l eau ou du lait ..les choux se raplatissent ou pas...?
merci pour vos reponses et merci de ma donner vos meilleur recette de pate a choux ..
j envisage de faire un paris brest mais la creme au beurre me dis pas trop j auaris preferé une creme plus mousseuse et plut ferme que la creme fouetté.
bye! Très Heureux

Version imprimable de cette page
anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Mar 2006 [12:32]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

moi j trouve que le lait rend la pate molle et elastique...
je la fais toujours a l eau... et la pate est croquante...

myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2006 [12:43]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

merci pour ta reponse!
il me semblait aussi que le lait serai moins approprié.
je vais les faire avec de l eau c mieu..
bye!

anick
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mar 2006 [13:01]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

bonjour Myamms
voici ma recette enfin je devrais dire la recette de mon mari Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil les choux c'est lui!!!!! et il ne les rate jamais
ingrédients: 75g de beurre, 1 cas de sucre, 150 g de farine, 3 oeufs moyens(55g), 1/2 cac de sel.
1 - Versez dans une casserole 25 cl d'eau, 60g de beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre. Portez à ébulition.
2 - Lorsque l'eau bout, versez toute la farine tamisée d'un seul coup et remuez aussitôt énergiquement avec une spatule. La farine gonfle et une boule de pâte se forme en se détachant de la casserole. Si cela ne se produit pas spontanément, remuez sur feu très doux, pour sécher la pâte jusqu'à ce q'elle se détache des parois.
3 - Hors du feu, incorporez les oeufs entiers, l'un après l'autre (primordial). Mélangez parfaitement chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant.
4 - La pâte doit être ferme et souple :si elle est trop sèche, ajoutez 1/2 oeuf en plus.
5 - Mettre un papier de cuisine sur la plaque du four . Prélevez une cas de pâte et faites-la glisser sur le papieravec une autre cuiller. Espacez bien les boulettes de pâte. Faites cuire 15 à 20 mn à four chaud (200°) en plaçant la plaque à mi-hauteur. Les choux doivent être gonflés et bien dorés. ( pour 20 choux environ )
bon app.
pour la crème (là c'est moi qui l'a fait ) je fais toujours une crème patissière maison si j'ai des oeufs ou une "alsa" à laquelle je rajoute du kirch Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! dingo
Hello, Kikou, Bonjour

fifreline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Mar 2006 [13:08]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

bonjour Myamms,

Pour ma part, je fais toujours mes choux avec de l'eau et ça réussit parfaitement !! D'ailleurs, je crois de mémoire que j'ai la même recette qu'anick, et je les forme avec une poche à douille.

Par contre, c'est vrai que grâce à la pratique, je les réussi beaucoup mieux qu'au début Rire (lol)

La dernière fois que je les ai fait, j'avais oublié le sucre dans la préparation. Tout était prêt à enfourner quand j'ai réalisé ma bêtise : j'ai alors parsemé du sucre en poudre sur tous mes choux ... le résultat était génial : pâte très bonne, et grâce au sucre, certains avaient légèrement caramélisé ... Bravo !

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !!

A bientôt

myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2006 [13:58]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

merci les filles vos exploi me donne envie de pousser mes limite Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

ca me donne envie de faire de la patisserie a longeur de journée.

j'ai envie de faire un paris brest avec une creme patissiere en premiere couche puis une couche de creme fouetté... vous en pensez quoi?

nonnadenise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Mar 2006 [14:07]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

mmmmmmhum. OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
avec un petit peu de liqueur dans la creme Question

myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2006 [18:54]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

hi hi hi ! gourmande va! Je bondis de joie
moi en ce moment je suis dans ma periode gateaux!
mais bon fo que je me calme parce que sinon ma balance n auras plus la capacité de supporté mon poids! Rire (lol)

myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2006 [18:54]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

hi hi hi ! gourmande va! Je bondis de joie
moi en ce moment je suis dans ma periode gateaux!
mais bon fo que je me calme parce que sinon ma balance n auras plus la capacité de supporté mon poids! Rire (lol)

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Mar 2006 [19:03]     Re: Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

bonsoir,
tu peux aussi mélanger ta crème chantilly à la crème patissière en l'incorporant par de lents mouvements tournant de haut en bas.
MEL

275sandrine
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Mar 2006 [19:39]     Re: pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

salut moi je fais la pate a chou avec de l eau ayant ete moi meme patissier et le paris brest je le fais avec une creme mousseline

Rine60
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mar 2006 [21:53]     Re: pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

Bonsoir,

C'est quoi une crème mousseline ?

Pourrais tu nous donner la recette, stp ? Ca me donne envie d'en faire ce WE ....

Rine.

myaams
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mar 2006 [12:40]     Re: pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

il me semble que la creme mouseline c'est un melange de creme patissiere et de beurre( 100 gr...???)
mais je laisse la parole au pro de ce site!
( j'ai demander a mon boulanger -patissier, c'est lui qui me l a dit..

275sandrine
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mar 2006 [12:54]     Re: pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

creme mousseline:

Ingrédients:
500g de lait,
200g de sucre,
60g de poudre a creme,
100g d'oeufs (2),
1 jaune d'oeuf,
50g de beurre,
200g de beurre

Razz (Ha ouaip :-p) mettre a ebullition le lait et le sucre. dans un recipient mettre la poudre a creme les 100g d'oeufs et le jaune d'oeuf et melange le tout avec un petit peu de lait. une fois le lait a ebullition versez dans le recipient melangez et versez le tout dans la casserolle et remuez jusqu'a ebullition. mettez les 50g de beurre et melangez. laissez bien refroidir la creme il faut que se soit bien refroidit. prenez les 200g de beurre et montez le au batteur. ensuite melangez la creme et le beurre monte et mettez le parfum de votre choix ( praline,rhum, kirsh, chocolat....) Nananère

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2006 [12:54]     Re: pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????

Moi je mets de l' eau c'est mieux que du lait
et j'ai teste les 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pâte à choux...faite avec du lait ou de l eau?????Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2