Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec le reste de mes pates ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Que faire avec le reste de mes pates ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 09 Déc 2003 [10:48]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

salut moi quand il me resete des pates je les fait avec du saumon et de la creme fraiche Razz (Ha ouaip :-p)
Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 11 Déc 2003 [20:44]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

Rire (lol) moi pour le reste de pate, je fait revenir un oignons dans une poele, puis j ajoute des saucisse coktail et des tomates couper en des et aussi de la creme fraiche et du basilic c'est delicieux Cligne de l'oeil

angela Razz (Ha ouaip :-p)

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: St Quentin en Yvelines 78

Posté le: 12 Déc 2003 [07:14]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

Bonjour,

Hier midi il me restait des pates et un peu de choux fleur. J'ai mélangé le tout, rajouté quelques crevettes décortiquées, des batons de surimi coupés en petits bouts.
J'ai préparé une sauce avec de la crème liquide allégée, du curry et du sel.
La sauce dans les pates, le tout quelques minutes au micro-onde et les enfants se sont régalés Très Heureux

Bizzzzzz

July
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 12 Déc 2003 [20:58]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

Un reste de pâte Question
Pour moi en général, c'est le bon moment pour faire un gratin Exclamation
des dés de jambon, de la crème fraiche (ou vous faites une béchamel), les pâtes on mélange le tout et du gruyère par dessus tout ça, avant de mettre au four. J'y rajoute parfois une cuillère à soupe de concentré de tomate pour la couleur et le goût Cligne de l'oeil

Sinon, pourquoi reste t-il des pâtes Question En général, il m'en reste peu parce que j'ai un truc qui marche à chaque fois pour doser (ça marche pas pour les spaguettis et les tagliatelles, mais bon...) Cool
Il faut mettre deux poignée de pâte pour un adulte et une poignée pour un enfant. Je sais que nous n'avons pas tous les mains de la même taille mais ça fonctionne avec moi et plusieures de mes amies... Popurquoi pas vous Question Cligne de l'oeil

BONNES PÂTES! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

July .

Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 13 Déc 2003 [03:22]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

Chez nous, on fait tout pour qu'il en reste!

On en fait délibérément trop pour qu'il en ait deux fois la quantité (ou à peu près), ainsi, on a des lunchs pour le lendemain. Comme la sauce à spaguetti est fabriquée en quantité industrielle elle aussi, on sépare les restes dans autant de plats que possible, et pas de casse-têtes les matins avant d'aller au boulot!

Heureux BONS LUNCHS!

missmarimu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Avr 2008 [12:35]    Sujet : Re: que faire avec le reste de mes pates ?

j'ajoute mon grain de sel Cligne de l'oeil : moi je mixe les pâtes, j'ajoute un peu d'eau, huile, assaisonnement (sucré c'est extrait de vanille-fleur d'oranger-citron-et sucre à la sortie, salé c'est olives-oignons-herbes-sel-poivre),

et une fois que j'ai bien la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse, hop, au four sur une tôle (ou plat rectangulaire)huilée, sous la grille pour gratiner, et à feu 7-8 pendant 15-20mn...

à découper ensuite : ça fait des galettes très sympa pour le ptit dej ou l'apéritif !

(j'ai pas testé mais, pour la recette sucrée, le lait devrait être tout à fait approprié...)

Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 14 Avr 2008 [12:46]    Sujet : Re: Que faire avec le reste de mes pates ?

Bonjour MISSMARIMU

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

missmarimu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 14 Avr 2008 [15:18]    Sujet : Re: que faire avec le reste de mes pates ?

rooo c trop mimi merci les z'amis ^^ ! (reste à passer par la case "présentation" je présume ?!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Que faire avec le reste de mes pates ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2