| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fraisetagada Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 344 L0calisation: indre et loire( campagne)
| Posté le: 16 Mar 2006 [15:48] Tarif nounou | |
|
je fais garder mon bebe de 5 mois par une nounou (non déclarée)
de 16heures à 18h30 combien dois je la payer?
elle me demande 2.20 euos de l'heure est ce correct?
merci de me faire partager vos lumières!!!!
|
|
|
 |
soizic32 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 730 L0calisation: oise
| Posté le: 16 Mar 2006 [15:51] Re: tarif nounou | |
| Bonjour,
Je pense que c'est correct. J'ai fait garder ma fille de 7 ans le midi et le soir après l'école il y a un mois car je bossai. J'ai payé 3 euros de l'heure, 2 euros le repas et 3 euros de frais d'entretien.
| |
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2180 L0calisation: Ain
| Posté le: 17 Mar 2006 [14:54] Re: tarif nounou | |
| Bonjour,
Oui c'est correcte, moi je prends 2.15 (mais je ne suis pas une réference je ne suis pas super bien payée!), les frais d'entretiens sont compris dedans?
Pour elle n'est pas déclarée, fait gaffe, en cas de problème tu n'auras que tes yeux pour pleurer!! 
| _________________
Nathan et Mathis
Je sais ce qu'est l'amour et la peur depuis que j'ai serré mon fils pour la 1ere fois dans les bras.
|
|
 |
fraisetagada Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 344 L0calisation: indre et loire( campagne)
| Posté le: 17 Mar 2006 [15:06] Re: tarif nounou | |
| lillie, pourrait tu me dire ce que sont les frais d'entretien?
je fournis les biberons, les couches, le lait de toilette elle ne dépense rien!
fraise tagada
| |
|
 |
Doro Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 77 L0calisation: 50 La lucerne d'outremer
| Posté le: 17 Mar 2006 [15:21] Re: tarif nounou | |
| Lillie ma nounou me prend 2,21 euros net par heure + 2,65 de frais d'entretien et j'habite un petit village de normandie donc tu prends vraiment pas cher ou alors c'est la mienne qui est cher (mais je ne pense pas)
|
|
|
 |
moune82 Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 368 L0calisation: tarn et garonne
| Posté le: 17 Mar 2006 [15:52] Re: tarif nounou | |
| Moi je prends 2,55 euros de l'heure et 2,65 pour les frais d'entretien(obligatoires depuis nouvelle convention collective). C'est une somme qui comprend l'amortissement du matériel, des jouets et l'eau et l'electricité. Dans mon village nous sommes toutes à ce tarif sauf pour les frais de repas .Donc ta nounou ne te prend pas cher mais méfies toi car elle n'est pas déclarée et vous pourriez avoir des pbs .
| |
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2180 L0calisation: Ain
| Posté le: 17 Mar 2006 [16:10] Re: tarif nounou | |
| Doro, le tarif change plus ou moins selon les régions!
Et moi je suis quand même moins chère que les autres, mais j'ai galéré auprès des parents pour qu'ils me mettent 2.15 au lieu de 2€ au bout d'un an et demi!!
Pas facile, mais je vais augmenter les autres parce que je les gardes de puis plus d'un an maintenant et que je peux me permettre!
Et oui dans certaines régions, il ne vaux mieux pas faire ce métier!
| _________________
Nathan et Mathis
Je sais ce qu'est l'amour et la peur depuis que j'ai serré mon fils pour la 1ere fois dans les bras.
|
|
 |
betty 2 Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [19:12] Re: tarif nounou | |
| toutes nounou non déclaré décident des tarifs non imposé par la convention collective.c'est un risque pour les parents car la nounou peut vous laissé tombé du jour au lendemain.
les contrats sont obligatoire pour la protéction de tous.
| |
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 18 Mar 2006 [11:42] Re: tarif nounou | |
|
Je prends 2.50 €uros de l'heure + les 2.65 de frais d'entretien ...
J'habite Lyon et certaines de mes collègues prennent jusqu'à 4 €uros de l'heure ...
|
|
|
 |
dion27 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 130 L0calisation: eure
| Posté le: 08 Juil 2006 [10:25] Re: tarif nounou | |
| Bonjour,
moi je suis nounou dans l'Eure et je prends 2.65 de frais d'entretien(tarifs de la convention)et 2.19 net à l'heure.
Par contre,c'est vrai qu'il ne faut plus prendre de nounou au noir car ça ne vaut pas le cout avec les remboursement de la PAJE!!!(sans parler des autres problèmes à coté!)
Est ce que quelqu'un aurait les tarifs des repas?merci 
| |
|
 |
odysée Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 445 L0calisation: le pays des rillions
| Posté le: 10 Juil 2006 [09:19] Re: tarif nounou | |
| bonjour dion,
pour le rapas,je prend 2,30e avec gouté compris.mais beaucoup prennent 3,50 a 4 e.c'est a voir avec les parents.
avec mes 15 ans d'anciénneté je prends 2,50 de l'heure de garde et 2,65 de frais obligatoire.
|
|
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 10 Juil 2006 [09:22] Re: tarif nounou | |
| |
Pour le repas je prends 1 € 83 ...
| |
|
 |
christinect Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 416 L0calisation: près de la mer....
| Posté le: 10 Juil 2006 [10:05] Re: tarif nounou | |
| La mienne doit être exceptionnelle... Elle me demande 1.75 de l'heure+0.30 de frais d'entretien de l'heure + 2.50 de nourriture. Et elle est agréée ce qui me permet de toucher l'AFEAMA et de déduire de mes impôts une partie de ce qui reste à charge (25 % je crois). En voyant vos tarifs à toutes je crois que je vais l'augmenter à la rentrée.
Moi je ne connaissais pas les tarifs je me suis fiée à ce qu'elle m'a demandé.
Avec tous les avantages financiers qu'on a à prendre une nounou agréée + la sécurité en cas de problème, je crois qu'il est bon de réfléchir avant d'en prendre une non agréée.
|
|
|
 |
christinect Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 416 L0calisation: près de la mer....
| Posté le: 10 Juil 2006 [10:19] Re: tarif nounou | |
| dans le doute je viens d'aller sur le site des assistantes maternelles :
http://www.assmat.com
on y touve tous les renseignements sur le salaire de base, les indemnités, les conventions, les contrats, une mine d'or pour les mamans et les pro
| |
|
 |
odysée Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 445 L0calisation: le pays des rillions
| Posté le: 10 Juil 2006 [10:26] Re: tarif nounou | |
| super interréssant le site,donc a partir de sept 06 les frais d'entretien passeront a l'heure soit 0,30cts de l'heure se qui est plus juste.
|
|
|
 |
|