Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Steak de thon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Steak de thon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
papooz
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Mar 2006 [09:15]     Steak de thon

Bonjour à toutes!
J'ai acheté en surgelé des steaks de thon, mais je n'ai aucune idée pour les préparer, mais j'aimerais les faire demain...j'ai peur que ce soit sec après cuisson.
et en même temps je cherche aussi une recette pour des fonds d'artichauts.

si vous avez des idées je suis preneuse!!!

merci d'avance.

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2006 [10:17]     Re: steak de thon

bonjour papooz
j'ai toujours du thon au congel car j'aime ça, et surtout il ne faut pas beaucoup le cuire...
tu le fais decongeler tout doucement au frigo et tu peux faire des brochettes en le coupant en gros cube...
tu le fais mariner et surtout cuisson très rapide au grill Cligne de l'oeil

A+ Hello, Kikou, Bonjour

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mar 2006 [11:23]     Re: steak de thon

faire revenir les darnes de thon des deux cotés dans de l'huile.
écraser des gousses d'ail et du beurre en pommade.
enduire les steaks avec ce beurre d'ail ,puis ajouter 1/2 verre de vin blanc et un peu de purée de piment,cuire à petit feux.
Verser de la sauce soja sur le poisson cuit et servir bien chaud.

papooz
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mar 2006 [08:46]     Re: steak de thon

merci beaucoup pour ces recettes...
je vais tester tout ça...

MERCI encore! Très Heureux

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Mar 2006 [14:19]     Re: steak de thon

Et pourquoi pas faire cuire tes steacks en papillottes avec tomates confites et fonds d'artichauds (+sel, poivre et huile d'olive)? Comme le thon cuit tres vite (10 mn pour du mi-cuit), ca te permettra de réchauffer tomates et artichauds sans les re-cuire! A assaisoner à son goût (moi j'ajouterai un peu de vinaigre balsamique et de copeaux de parmesan à la sortie du four) OUaha c'est trop bon !
Chouette, je viens d'inve,ter une recette!! Cool

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2006 [14:51]     Re: steak de thon

Tes steacks sont ils des tranches de longe de thon, ou contiennent-ils l'arête centrale ?
Car tu peux aussi essayer de faire un tartare de thon. C'est vraiment délicieux.

papooz
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mar 2006 [15:42]     Re: steak de thon

non, il n'y a pas d'arête centrale...mais je veux bien la recette du tartare!
l'idée papillote me tente bien, et je pense que même les enfants aimeront! j'essaie ça et je vous tiens au courant.

bises à toutes

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Mar 2006 [13:00]     Re: steak de thon

papooz a écrit:
Bonjour à toutes!
J'ai acheté en surgelé des steaks de thon, mais je n'ai aucune idée pour les préparer, mais j'aimerais les faire demain...j'ai peur que ce soit sec après cuisson.
et en même temps je cherche aussi une recette pour des fonds d'artichauts.

si vous avez des idées je suis preneuse!!!

merci d'avance.

Très Heureux hello, je crois que tu as déjà beaucoup de recettes pour le thon et même pour les fonds d'artichauts... alors je ne viens pas te donner une autre recette mais... une astuce après quelques étourderies de ma part quant à la cuisson du thon qui s'est révélé "plus-que-sec"...

Roulement de yeux ayant fait cuire des steak de thon quelques minutes à la poêle et dégustés rosés comme il se doit, il restait encore 3 steak oubliés dans la fameuse poêle... j'ai baissé le feu au minimum, mais je les ai oubliés...

embarrassé (oops) ce n'était plus du thon mais un aggloméré de thon ! alors j'ai mis dans une casserole une boîte de tomates concassées, du vin blanc, du pesto, un peu de crème fraîche, j'ai fait chauffer sur feu doux et j'ai remis le thon quelques minutes dans la sauce.... et les steaks de thon nous ont parus délicieux.... Rire (lol)

papooz
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2006 [14:59]     Re: steak de thon

et bien voilà, j'ai testé...
j'ai fais mes steaks en papillote avec :
tomates, fonds d'artichauts,poivron rouge, huile d'olive, herbes de provences, sel, poivre....
le résultat est assez concluant...mais je pense que je les ai laissé à peine trop cuire...mon fils à fait un peu la grimace car, c'était un peu sec....mais je retenterais....
avec j'ai servi du riz à ma façon:
oignons émincés, quartiers de tomates, et persil revenus dans de l'huile d'olive,sel, ail quand le tout est réduit en sauce, j'y ajoute le riz (basmati), je laisse le tout bien s'imprégner et je mets 1 fois et demi son volume d'eau...je laisse cuire à feu très doux, jusqu'a absorption complète...
voilà, si ça peut vous donner des idées....
merci encore à vous toutes!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Steak de thon
Page 1 sur 1