|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Marion3960 Membre

L0calisation: Muraz-Sierre, petit village du Valais Central, surplombant la Ville de Sierre, ville de Suisse
|
|
|
 |
Cookie-dough Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: 66 Ya du soleil ....
|
Posté le:
14 Mar 2006 [13:03] Sujet :
Re: diabétiques |
|
|
Bonjour,
voici une recette pour personnes diabétiques, je ne sais pas trop quel type tu recherches :
Espresso Brownies:
1/2 tasse de margarine
1 tasse de sugar
1 gros oeuf
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1-1/4 cde tasse de farine
1/2 cuillère à soupe de café soluble
1/3 de tasse de cacao
1 cuillère à café de levure chimique
1/3 de tasse de pépites ou morceaux de chocolat demi sucrés
Préchauffer le four à 180°
Beurrer un moule
Mélanger d'un côté les ingrédients secs et dans un autre saladier, faire mousser l'oeuf, le blanc d'oeuf, la margarine, l'extrait de vanill et le sucre.
Mélanger les deux préparations, sans trop remuer et mettre au four entre 20 et 25 minutes.
--------
|
|
 |
Cookie-dough Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: 66 Ya du soleil ....
|
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005
L0calisation: Namur (Belgique)
|
Posté le:
14 Mar 2006 [16:40] Sujet :
|
|
Salut Marion 3960,
Le régime des diabétique Type 1 et 2 sont quasi identiques, la seule différence étant que pour le type 2 on fait extrêmement attention aux graisses et calories car souvent ils doivent perdre du poids.
De plus l'alimentation est l'élément prioritaire dans le traitement du type 2, alors que c'est l'insuline dans le type 1, et l'alimentation vient en second.
Alors tu peux faire les mêmes menus.
Et oui, il vaut mieux peser les aliments ... sauf si tu as le compas dans l'oeil. Ce que moi je n'ai pas ... donc je pèse tous mes aliments. C'est fastidieux mais nécessaire si on veut équilibrer son diabète. La seule chose que je ne "calcule" pas, ce sont les matières grasses. Càd que j'ai droit à 50g de MG par jour, ça inclut vinaigrette, beurre, huile, mayo, etc... Mais c'est trop casse-tête de calculer sur une journée combien de cs de mayo + cc d'huile/beurre ça me fait. Alors je fais: si viande/poisson cuisinés avec MG ou en sauce, alors légumes vapeur; si légumes cuisinés avec MG ou en sauce, alors viande/poisson vapeur.
Ca me facilite la vie ... et ça fonctionne bien.
Quant aux recettes, tu en trouveras beaucoup ici. J'en ai trouvé pas mal aussi dans la section régime WeightWatchers et régime Dukan. Certaines sont quand même à adapter.
Par ex: avec WW, les pdt sont à volonté. Pour un diabétique, c'est INTERDIT. Il faut respecter la quantité de glucides de ton régime.
A éviter aussi: les desserts où ils mettent du sucre.
Avec Dukan, les recettes peuvent parfois contenir bcp d'oeufs ... pas bon pour le cholesterol d'un diabétique.
Voilà ... j'espère que ça t'aidera un peu.
Bon courage ...
Carimy

|
|
 |
Marion3960 Membre

L0calisation: Muraz-Sierre, petit village du Valais Central, surplombant la Ville de Sierre, ville de Suisse
|
Posté le:
14 Mar 2006 [19:41] Sujet :
|
|
merci à toutes pour vos renseignements et conseils...aujourd'hui une des infirmières qui s'occupent de ma maman, m'a dit que lorsque ma maman allait quitter l'hôpital elle ne se piquerait plus, elle allait devoir reprendre ses médicaments par voie orale...tant mieux pour moi et surtout pour elle... 
|
|
 |
|