Sauces façon montignac ... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fleurdelys57 Membre

Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 8 L0calisation: Moselle - 57 -
| Posté le: 13 Mar 2006 [17:27] Sujet : Sauces façon montignac ... | |
| Bonjour à toutes !
au secours ... je cheche des idées de sauces, pour accomoder viandes et poissons .... tout en respectant les pricinpes de Michel ( Montignac af course !!! )
quelques unes et uns d'entre vous, auraient des idées ? je suis preneuse...
bisous à tous ... à bientot 
|
|
|
 |
coucoucelisou Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 15 L0calisation: Alsace
| Posté le: 13 Mar 2006 [17:47] | |
| bonjour à toi,
Pour les
poissons
, je réalise souvent une mayonnaise au fromage blanc :
1 jaune d'oeuf cuit, 1 cs de moutarde, 100 g de fromage blanc 0%, 6cl de jus de citron, sel et poivre.
Tu écrases le jaune à la fourchette avec moutarde et jus decitron. puis tu incorpores le fromage blanc, le sel et poivre.
Ensuite tu peux y incorporer des herbes aromatiques de ton choix.
pour
la viande
, une sauce bearnaise :
Tu fais réduire des échalottes (3) hachées dans une casserole avec 2 cs de vinaigre, jusqu'à évaporation.
Tu mets la casserole au bain marie et tu fouettes ces échalottes dans 3 cs d'eau.
Dès que ça mousse, tu incorpores 2 jaunes d'oeuf en fouettanttoujours et hors du feu.
Bon d'accord, rien ne vaut une vraie béarnaise, mais bon le résultat est tout de même sympa !
| |
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 365 L0calisation: Sud Est de la France
| Posté le: 14 Mar 2006 [08:48] | |
| Quand je fais une béchamel, j'utilise de la farine de pois chiches à la place de la farine complète et je trouve que c'est très bon, il y a un petit goût de noisette en plus et c'est très Montignac.
J'utilise souvent du coulis de tomates (en faisant attention qu'il ne contienne pas des épaississants ou autres amidons) ou des tomates pelées (en boite)pour agrémenter les pâtes complètes, le riz complet ou le quinoa.
|
|
|
 |
coucoucelisou Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 15 L0calisation: Alsace
| Posté le: 14 Mar 2006 [09:29] | |
| en effet, l'utilisation de la farine de pois chiche est une bonne idée bien alléchante !
Peut on en trouver facilement ?
| |
|
 |
gribouille118 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 267 L0calisation: Normandie
| Posté le: 14 Mar 2006 [16:20] | |
| dans les boutiques diététiques
| _________________
le 25/08/07 - 73,3kg - le 08/12/07 - 64,7kg
le 18/05/09 - 75,7kg -
map riviera QD785A
|
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 365 L0calisation: Sud Est de la France
| Posté le: 14 Mar 2006 [16:24] | |
| J'en trouve à Carrouf au rayon produits exotiques
| |
|
 |
nenor Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 230 L0calisation: Québec /cote nord
| Posté le: 28 Mar 2006 [04:38] | |
|
Sauce aux champignons
Donne une tasse (250 ml)--phase 1
Ingrédients
*1 c.à soupe (15 ml)d'huile d'olive
*2 tasses (500 ml) de champignons, en fines tranches
*2 oignons verts ,émincés
*1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
*1/2 c. à thé (2 ml) de marjolaine séchée
*1 c.à soupe (15 ml) de crême champêtre 15%
*Sel et poivre au goût
Dans une caserole,faire revenir dans l'huile d'olive les champignons et les oignons verts à feu moyen pendant 6 minutes .
Ajouter l'eau et la marjolaine . Porter à ébullition et laisser
mijoter à découvert pendant 10 minutes .
Incorporer la crème et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes
en remuant souvent ,Saler et poivrer
Suggestion
Servir en sauce d'accompagnement pour les volailles et les viandes
|
|
|
 |
HighSchool2005 Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 11 L0calisation: Volstroff
| Posté le: 30 Mar 2006 [14:42] Sujet : Béchamelle | |
| Coucou !
je suis en phase I.
Demain à midi, je veux faire des endives au jambon blanc. Dites moi si je m'y prends bien:
rotir les endives dans l'huile d'olive
Pour la béchamelle:
farine de pois chiches ou de soja
Lait de soja
huile d'olive
Je mets du gruyère.
Merci de me dire si ca convient pour la phase 1 et si quelqu'un a une recette ou qu'il a essayé, dites le moi !
Merci A plus
Emilie
| _________________
Juillet 2004: 67 kg
Juin 2005: 83 kg (après 10 mois aux USA)
24 Mars 2006: 70.4 kg (je perds, je reprends)
30 Mars : 69,9kg
Objectif: - de 65 kg |
|
 |
isaM Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 76 L0calisation: Hérault (34)
| Posté le: 30 Mar 2006 [15:53] Sujet : Re: béchamelle | |
|
| HighSchool2005 a écrit: |
Coucou !
je suis en phase I.
Demain à midi, je veux faire des endives au jambon blanc. Dites moi si je m'y prends bien:
rotir les endives dans l'huile d'olive
Pour la béchamelle:
farine de pois chiches ou de soja
Lait de soja
huile d'olive
Je mets du gruyère.
Merci de me dire si ca convient pour la phase 1 et si quelqu'un a une recette ou qu'il a essayé, dites le moi !
Merci A plus
Emilie
|
c'est tout à fait correct!!
Moi pour les endives au jambon je mets juste de la crème fraiche et du gruyère, puis je passe au four: le gruyère + la crème, ça fait comme une béchamelle!
Bon app!
|
|
|
 |
choconoisettes Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 176
| Posté le: 29 Avr 2006 [11:38] | |
|
Quelqu'un aurait t'il une recette de sauce autre que simple coulis de tomates pour accompagner des pates completes svp? merci
| _________________
ChocoNoisettes (mariage le 07/07/07, perte de poids lancée avec la méthode Montignac !)
|
|
 |
HighSchool2005 Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 11 L0calisation: Volstroff
| Posté le: 29 Avr 2006 [16:44] | |
| Salut !
Pour mes pâtes, je fais différentes sauces suivant ce que j'ai dans mon frigo.
Souvent, je fais une sauce tomate avec des tomates pelées et du poivrons rouges, du persil et du basilique.
Sinon, tu peux faire une sauce avec de la crême de soja et des fruits de mer comme les crevettes (en boite picnic) ou du thon.
Tu peux aussi faire une sauce tomate avec des câpres ou avec des cornichons comme la sauce que l'on fait avec la langue de boeuf. C'est très bon. Vas-y doucement avec les câpres car c'est très salé.
Sinon, j'ai fait une recette très bonne cette semaine :
tu fais cuire du quinoa et du riz ensemble dans une casserole.
Dans le four, tu fais cuire du poivron rouge coupé en morceau.
Dans un bol, tu dilues du concentré de tomates dans de l'eau. Tu y mets du basilique.
Dans un fait-tout, tu mets tous les ingrédients et tu mélanges. La sauce tomate imbibe le riz et c'est très bon. J'adore ça. Un conseil, avec Montignac, fais beaucoup d'essai et de tests: fais tes propres recettes.
Sa quiche au saumon et au bleu est très bonne mais moi, je mets un oeuf en moins que je remplace par de la crême de soja et je monte les blancs en neige que j'incorpore ensuite à la mixture : c'est meilleur.
Dans la sauce tomate, tu peux aussi mettre des pois chiches déjà cuits.
Biz
Emilie.
| _________________
Juillet 2004: 67 kg
Juin 2005: 83 kg (après 10 mois aux USA)
24 Mars 2006: 70.4 kg (je perds, je reprends)
30 Mars : 69,9kg
Objectif: - de 65 kg
|
|
 |
choconoisettes Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 176
| |
 |
|