Posté le: 13 Mar 2006 [16:00] Montignac et boulimie
Bonjour,
Je viens de démarrer Montignac( une petite semaine): je crois avoir globalement compris les principes d'autant que je me souviens les avoir déjà appliqués avant et ça avait fonctionné.Mon pb est que je suis du genre boulimique alors je me jette sur les amandes, noix, chocolat( sup à 70%mais bon..)...et évidemment je n'ai pas de résultat.Ceci dit,je n'ai pas non plus pris de poids, ce qui serait arrivé si j'avais pas mangé Montignac, je suppose;Y'a t'il qqu'une qui soit également concernée par unprob de boulimie et pour laquelle ça a quand m^me fonctionné?je fais 1,63m et 74 kg, il me faut en perdre une bonne dizaine pour redevenir Ok, plus si je peux mais pour une fois je vais essayer de ne pas être trop gourmande!Je me dis qu etant pis et qu'au bout d'un moment quand j'en aurai assez des amandes, chocolat, etc( dont je me suis régulièrement privée au cours de tous mes autres innombrables régimes), je me calmerai et commencerai peut'être à maigrir...oui, mais quand?
Posté le: 13 Mar 2006 [18:41] Re: montignac et boulimie
Coucou Poupco
C'est dingue, on est exactement dans la même situation!
Moi, c'est tout pareil comme toi, j'ai tendance à m'empiffrer de ce qui est permis, tu penses, quelle aubaine! des amandes, des noix noisettes, et du ... CHOCOLAT !!! et tout ça est permis!
Mais ma balance ne bouge pas, rien perdu depuis 1 semaine que j'ai commencé, et en prime, je suis ballonée ...
J'ai analysé ça comme toi, je pense que je me saoule de toutes ces bonnes choses interdites d'ordinaire, et quand j'en aurais marre, et ben je maigrirais pitetre?
Posté le: 15 Mar 2006 [20:22] Re: montignac et boulimie
Merci de ta réponse, j'me sens moins seule...mais j'suis pas sure qu'il faille se goinfrer de choc etc...D'aileurs je commence à en avoir marre, mais j'arrive pas à arreter...et toi, t'en es ou?
Posté le: 15 Mar 2006 [21:07] Re: montignac et boulimie
Coucou
Moi, pour le choc, j'arrive à maitriser, c'est tout simple, lol, suffit de pas en acheter! en fait, j'en achète seulement 1 fois/semaine, et justement, c'était aujourd'hui et bien sur, la tablette y est passée .... suivie d'un sachet de fruits secs Alors, les noix en tout genre, c'est une sale habitude quotidienne, je vais, je pense appliquer la meme methode qu'avec le chocolat, c a d ne plus en acheter. On verra bien.
Evidemment, avec tout ça, je ne perds pas de poids, et j'ai même une petite tendance à en prendre, mais j'ai lu ceci sur le site de Montignac, ça m'a rassurée : je cite :
"
Il y a trois facteurs qui peuvent ralentir la perte de poids chez une femme, ce que votre cas illustre assez bien.
- Le suivi préalable de régimes hypocaloriques successifs. A plusieurs reprises, vous avez dans le passé infligé à votre corps le suivi de régimes restrictifs. Comme il a gardé la mémoire de cette frustration, il ne faut pas s'étonner qu'il soit, tout au moins au début, réfractaire à tout changement de mode alimentaire. Il faudra donc laisser un peu plus de temps à votre corps pour qu'il reprenne confiance et retrouve de nouveaux repères.
Un médecin de Rouen nous a rapporté qu'il avait prescrit la méthode Montignac à l'une de ses patientes qui pendant 25 ans avait enchaîné régime hypocalorique sur régime hypocalorique.
Pendant 5 mois elle n'a pas perdu 1 kilo. Naturellement elle était déçue parce que beaucoup de ses amies avaient maigri sans problème. Elle décida cependant de continuer de suivre la méthode Montignac parce que sa migraine chronique avait complètement disparu. Puis au cours du sixième mois ce fut la grande surprise. Elle perdit 4 kilos et dans les 3 mois qui suivirent elle en perdit encore 8.
En 9 mois, elle avait donc perdu 12 kilos, mais son amaigrissement n'avait commencé qu'au bout du cinquième mois, le temps qu'il avait fallu à son organisme pour trouver un nouvel équilibre et reprendre confiance en quelque sorte."
Fin de citation.
Voilà, donc je suppose qu'ayant passé ma vie au régime, mon organisme se venge aujourd'hui et stocke tout ce que j'absorbe, mais avec le temps, il va se calmer et comprendre que je ne le ferais plus souffrir ... hum, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre .
Posté le: 16 Mar 2006 [08:26] Re: montignac et boulimie
Ben, ecoute, ...non, j'ai pas descendu mais je me suis pesée ce matin et à 100gr près( dans le bon sens en plus...mais 100 gr ça ne veut rien dire), je fais le même poids...à ma grande surprise!!!D'autant qu'en ce moment je bosse pas car je viens de me faire opérer des jambes, donc je passe mon temps allongée...donc en clair, je ne fais rien!! Moralité:je suis maintenant convaincue que ça doit fonctionne si je réduis les quantités.
Quant à n'acheter du choc ou autre qu'une fois par semaine, c'est super...moi j'ai du mal je me suis tellement touours privée de tout ça, qu'effectivement, j'en achète une fois par semaine...mais assez pour tenir la semaine!!Genre 4 ou 5 tablettes..Remarque, je decouvre le choc noir, et c'est vrai que j'en mange moins que de l'autre; et preuve que les calories n'y sont pas forcément pour grand chose, c'est qu'en examinant l'emballage hier, j'ai remarqué que la tablette de 100 gr=600cal, alors que les autres c'est plutôt 500 cal, non?
J'essaie à compter de ce jour de faire des repas normaux: dpuis 1 semaine, je mange Montignac, mais n'importe quoi et à n'importe quelle heure, pas structuré du tout: moralité, aux repas, je mange pas, j'ai pas faim, même pas envie de me mettre à table...mon fils et mon mari ralent!!p'être en revenant à des repas à peu pres normaux, jevais enfin maigrir...ce s'rait bien,car au global, si çafonctionne( et pour certaines, ça en a l'air), je trouve ça assez confortable comme manière de s'alimenter.
Donne moi de tes nouvelles!!
Posté le: 16 Mar 2006 [11:25] Re: montignac et boulimie
Bonjour les filles et bienvenue parmi nous .P
oupco
si tu pouvais manger à heure régulière se serai bien si tu as faim le matin prend un yaourht nature ou un thé .Il faut que tu manges bien le matin 2 ou3 tartines de pain complet avec de la cofiture ou compote ssa ,un yaourht ,si tu as peur que ça ne suffise pas tu prend un fruit 30mn avant ,après tu déjeunes .Moi je prend un grand verre d eau à jeun depuis des mois et c'est devenu une habitude ,le fruit je ne peux pas car si je ne bois pas mon café en me levant je suis de mauvais poil toute la journée as tu lu le livre de Montignac je mange je maigris, il explique bien tu peux venir aussi sur post récap il y a plein de filles plus calée que moi pour te guider .Je me suis fait opérer pusieurs fois de mes jambes et c'est sur que dans les débuts tu ne peux rien faire mais depuis que j'ai perdu 9 kg je me sens mieux et dès que je reprend un peu je le sens ,mes jambes me font mal ,je te souhaite une bonne journée ainsi qu à Satine 3434 venez nous rejoindre sue l autre post .Bisous à toutes les deux
Posté le: 16 Mar 2006 [13:58] Re: montignac et boulimie
Merci Mam bird de ton chaleureux accueil.
Poupco, je te comprends tout à fait, moi aussi, j'ai beaucoup de mal à abandonner l'habitude du grignotage quand je m'ennuie ... je travaille chez moi, (je suis "famille d'accueil" pour l'aide sociale à l'enfance) et les tentations sont nombreuses.
Et puis, quand les mauvais plis sont pris, c'est difficile de s'en defaire! C'est devenu un rituel : dès que je m'installe devant mon pc, faut que je mange. Alors, depuis 2 jours, j'essaye de revenir à une vielle habitude que j'avais bêtement laissé tomber : boire un grand bol de tisane à la place de grignoter. C'est tout bête, mais chez moi ça marche et ça fait "diversion", lol. J'achete la tisane "apres-repas" de La Tisanière, à la verveine, menthe, anis vert, mélisse. Et je dois dire que c'est vraiment tres bon, et apres ça je n'ai plus "l'appel du sucre". Le hic, c'est que je vais aux toilettes toute la nuit pour l'évacuer ...
Voilà. Bon, sinon, autre chose qui peut influer sur la perte de poids, j'ai mes regles depuis hier, Et depuis qques années j'ai un Syndrome pré-menstruel assez marqué donc maintenantqu'elles sont là, j'attend de voir si les choses bougent plus facilement niveau balance.
Posté le: 16 Mar 2006 [16:24] Re: montignac et boulimie
Merci Mam bird et Satine 3434 pour vos réponses: aujourd'hui ça va mieux, j'ai passée quasi toute la journée sur l'ordi à faire du rangement et à chercher des trucs sur le net..;du coup pas eu le temps de m'ennuyer( l'ennui est mon pire ennemi avec la fatigue) et du coup j'ai pris un bon p'tit dej ce matin avec ma ptite famille et ce midi un repas seule, certes, mais un vrai repas et tu vois il est 16h et j'ai pas eu envie de grignoter( bien que pour ce qui me concerne je dépasse largement le stade du grignotage quand je m'y mets!).On vient de changer d'ordi et du coup mon mari me l'a installé dans ma chambre donc c'est cool: je peux tout faire allongée! Mais globalement mon pb n'est pas un pb de faim: je mange quand je m'ennuie, ou qd je suis très fatiguée...ou qd je suis très enervée...ou qd je suis stressée( et avec le boulot que je fais c'est tout le temps que je suis stressée!).Donc là je suis immobilisée mais ça me fait du bien de pas bosser: du coup j'ai du temps pour moi, pour classer mes photos( que j'ai jamais le temps de classer...comme tout le monde je suppose!!) Bref, en clair, suis bien contente de faire une pause...mais c'est fou d'en passer par là pour ça!
Effectivement travailler chez soi, ça doit pas être évident, pour toi Satine, surtout pour suivre un régime/je sais pas exactement en quoi consiste ton job, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi une bonne part de stress, non?
Et ta famille, ils vivent ça comment?
Posté le: 16 Mar 2006 [18:44] Re: montignac et boulimie
Kikoo poucpo,
Et bien, pour répondre à ta question, mon job consiste à accueillir à mon domicile et à élever, aimer, soigner, scolariser, etc ... des enfants en grande difficulté familiale et, de ce fait, séparés de leurs parents. Par exemple, en ce moment et depuis 2 ans, j'ai à la maison 2 fillettes de 5 et 7 ans, soeurs. Voilà c'est un beau metier, mais c'est tres tres dur de n'etre quasiment jamais tranquillement "en famille", il n'y a plus de frontière entre la vie pro et la vie privée. Bien souvent, je regrette le temps ou je bossais dans la compta, au moins, le soir, j'étais plus au boulot. Enfin, je dis ça, mais j'aimais pas du tout la compta ...lol, mais c'est sur le principe d'etre dispo 24/24 que j'ai un peu de mal.
Du stress dans mon boulot??? oui, il y en a, tu sais avec 5 gosses dont 3 petits, ya de quoi s'enerver. Ils me font souvent tourner en bourrique, d'ailleurs, je l'ai toujours dit : y a rien de plus enervant que les enfants. Mais il faut croire que j'aime ça, puisque j'élève même ceux des autres!
Moi aussi, je mange quand je suis stréssée. Avant Montignac, c'était du sucre. Maintenant, c'est plus du sucre mais je mange toujours...
Ma famille? ils vivent ça comment quoi? le régime ou le travail?
Ben, le régime, je crois pas qu'ils s'en soit encore bien apperçus,car Montignac, c'est assez discret à la base, c'est un des avantages de cette méthode.
De toute façon, ils sont habitués, lol, je suis pratiquement toujours + ou - au régime ! D'ailleur, ce matin, mon fils de 17 ans n'a pas pu prendre son bus pour aller à son lycée à 30 km,à cause des grêves, donc il est revenu à la maison avec .... des pains au chocolats pour tout le monde!! c'était adorable, je n'ai pas eu le coeur de le refuser! ça lui aurait fait de la peine, surtout que c'est tout à fait nouveau comme attitude. Donc, ben, je l'ai mangé, mon pain au chocolat, et je me suis régalée!!
Quand au travail, mes grands enfants (17 et 19) ça les saoule grave, et c'est rien de le dire ! Pourtant ça fait quand même 7 ans que je fais ça, mais ils ne s'y sont jamais habitués, trop gâtés sans doute...et mon fils de 5 ans, lui, il est plutot content d'avoir des copines ! meme si il est souvent tres jaloux de la plus jeune (qui a le même age que lui)
Voilà. Et toi, c'est quoi ton travail? Si ce n'est pas indiscret, bien sur
Posté le: 16 Mar 2006 [19:05] Re: montignac et boulimie
Satine 3434 quel courage l!!! on ne peut que te féliciter même si c' est dur tu redonnes aux enfants le gout de vivre et c 'est génial j étais de la dass quand j 'étais petite à ce moment là on disait l assistance publique et j'ai vécu mes plus belles années de mon enfance chez ma mamie nouricière car ,quand on nous a redonné à notre père qui s était remarié ça été autre chose ,battue ,insultés ,on aurait voulu rester dans notre famille d accueil mais on ne demande rien aux enfants . en voyant l age de ton dernier b b il y a beaucoup de différence avec tes grands enfants .mon petit à 12 ans je l' ai eu à 42 ans dans les débuts de ma grossesse je n 'en voulais pas maintanant c'est le b b à maman et à tout le monde d ailleurs .Je te souhaite une super soirée avec ta petite troupée (j'ai 6 enfants et 7 petits enfants )alors tu vois les grandes familles et le cirque qui va avec je connais mais c'est génial ...surtout quand tout le monde dort .Gros bisous et encore bravo
Posté le: 16 Mar 2006 [20:58] Re: montignac et boulimie
Mam Brid, oui, tu as raison, malheureusement, on ne demande rien aux enfants.... Ton histoire est triste car tu etais heureuse avec ta nounou et on te l'a enlevée. Elle aussi a du en souffrir. Es-tu restée en contact? J'ai le bonheur de revoir de temps en temps les 2 petits garçons (grandets aujourd'hui) qui ont vécu chez moi 5 ans et qui sont partis il y a 2 ans. Ils sont aujourd'hui heureux chez leur maman, et quelquepart je fais un peu partie de leur famille, eux de la mienne.
Il y a souvent pas mal d'incohérence dans ce metier, on en voit tous les jours. Les travailleurs sociaux ne sont pas sur le terrain, quoi qu'ils en disent, et ils sont assez loin des réalités de la vie de ces enfants.Ca me fait souvent enrager ... mais bon, on nous demande notre avis,à nous les ass mat, mais il est tres rarement respecté.
Mon dernier enfant est le fruit d'une nouvelle union. J'ai refais ma vie, comme on dit. A moi aussi, c'est mon petit trésor, et tout le monde à la maison le gâte je me demande ce que ça va donner, c'est un vrai petit prince! heureusement qu'il y a les 2 petites filles en accueil pour lui apprendre à partager.
bonne soirée à toi aussi, ouf, tout le monde est couché ! je peux me detendre !
Posté le: 17 Mar 2006 [12:01] Re: montignac et boulimie
bonjour Satine 3434, il est marrant ton speudo ,je viens de lire ton message quand mon père nous a repris il n a pas voulu que nous écrivions à notre mamie et à notre papy ,j'ai su bien plus tard en rangeant un placard (j étais la bonne ) que mon papy était décédé ils avaient cachés la lettre dans un carton .j'ai pleuré devant tant de méchanceté et aussi pour mon papy. je me suis sauvée de chez eux et je me suis mariée ,j'ai eu 4 enfants et puis j'ai divorcé ,1 an plus tard j'ai ren contré mon mari ça fait 25 ans qu on est ensemble et nous avons eu 2 tits bouts ,ma puce 18 ans et mon b b 12 ans (la chia...e)mon 1 fils a 34 ,ma fille 33 mon fils 32 et encore un fils 28 tu vois tous mariés ou tout comme et à eux 4 ils ont fait 8 petits (mon grand a perdu une petite à la naissance)donc 7 tits bouts . J aurai voulu etre moi aussi famille d accueil mais mon mari n a pas voulu il a eu peur que je m attache trop aux petits qui me seraient confiés alors quand mes moyens me le permetront je voudrais parrainé des enfants .voilà un tit peu mon histoire je te souhaite encore plein de courage et merci pour tous ces enfants
Posté le: 17 Mar 2006 [14:14] Re: montignac et boulimie
Bonjour Mam Brid.
Ton histoire est bien triste, mais elle finie bien car tu vois, tu as donné du bonheur à tous tes enfants et c'est déja une victoire.
Tu sais, beaucoup d'enfants de l'ASE ont des parents qui ont été eux-même été en famille d'accueil dans leur enfance ou qui ont eu de grosses difficultés. L'histoire a tendance à se repeter, malheureusement.Un enfant maltraité devient souvent un parent maltraitant. C'est comme un cercle vicieux. Mais toi, tu as réussi à sortir de tout ça et ce n'est pas donné à tout le monde.
Posté le: 17 Mar 2006 [14:18] Re: montignac et boulimie
Pour revenir vers la méthode Montignac, je suis un peu déçue, car ce matin + 1kg sur la balance....
En fait, je crois qu'il faut quand meme ne pas manger trop gras, donc les calories, meme sous Montignac, ça compte! Moi j'ai tendance à m'éclater sur le fromage, et les noix. A coté de ça, je fais Montignac tres sérieusement. Par ex aujourd'hui:
Posté le: 17 Mar 2006 [15:30] Re: montignac et boulimie
Hello, Satine, t'as raison,pour moi aussi le danger cest souvent l'aprem', genre vers 17 h à l'heure du goûter, comme les enfants...j'suis restée très jeune!!!Sinon, ça va moyen aujourd'hui: gros mal de tête depuis ce matin et j'arrive pas à m'en débarasser.Sinon, toujours stable : hier, j'étais bien contente car j'avais réussi à faire des repas normaux, que j'ai apprécié et tout, et du coup, naivement, ce matin je me disais que j'aurais maigri...Et ben non,; en m^me temps, je ne grossis pas non plus et pourtant je mange, et je ne fais rien.
T'as lu le neo bouquin Montignac?en fait je le trouve vachement plus clair que la version que j'avais avant.
Te prends pas trop la tête avec ton kg en plus, ça veut pas forcément dire que t'as grossi: y'a des fois t'as juste moins eliminé que la veille, tu vois...Le pb, c'est que selon ce qu'affiche la balance, on va plus ou moins bien, mais dans ts les cas c'est pas bon, en tout cas pour moi: qd j'ai perdu, j'suis contente, donc je fais des écarts, et qd j'ai grossi, j'me dis que de toute façon ça sert à rien, que j'suis fichue, que je vais rester comme ça toute ma vie, et je mange!
Donc, quoi qu'il arrive, je mange...donc à partir de now, je ne me pèse plus qu'1 fois par semaine,et on va voir...