Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Point compté : réaliser une grille à partir d'un dessin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des brodeuses, canevas, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
angeparticulier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Mar 2006 [13:27]     Point compté : réaliser une grille à partir d'un dessin

bonjour à toutes,

voilà j'organise la communion de mon fils sur le thème de didll. Il souhaiterait des petits sacs de dragées avec diddl dessus.

Mais voila, je suis toujours partie d'un modèle de points compté. Ici je ne sais pas comment mettre mon dessin diddl en croix.

Je sais pas si j'ai étais clair????

en bref, j'ai un dessin que je dois exprimer en croix et encore en petit format pour pouvoir le broder sur un sac.

Qui peux m'aider. Grand merci.

Ange.

Version imprimable de cette page
marjolainesam
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Mar 2006 [03:46]    

il exciste sur certains sites des grilles (vierges et là je pense que tu pourras dessines ton didd sans probléme ,et puis nos super brodeuses aussi pourrons t'aider

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mar 2006 [09:01]    

angeparticulier a écrit:
bonjour à toutes,

voilà j'organise la communion de mon fils sur le thème de didll. Il souhaiterait des petits sacs de dragées avec diddl dessus.

Mais voila, je suis toujours partie d'un modèle de points compté. Ici je ne sais pas comment mettre mon dessin diddl en croix.

Je sais pas si j'ai étais clair????

en bref, j'ai un dessin que je dois exprimer en croix et encore en petit format pour pouvoir le broder sur un sac.

Qui peux m'aider. Grand merci.

Ange.

Bonjour,

Une idée plus rapide, pourquoi ne le peindrai-tu pas avec de la peinture spéciale tissu, Diddl est assez facile à faire de taille différente.

Une fois sèche, cette peinture se repasse et le tour est joué pour tous les autres invités mais tu gardes pour les + proches (parrain, marraine, grd-parents, parents, enfant) les broderies comme cela tu auras le tmps de paufiner tout cela...

N'oublie pas non plus qu'il existe un tissu (type canevas blanc petits trous) que tu brodes sur un sac ou une serviette par exemple, qui tient lieu de support puis tu enlèves les fils de la trame et du droit-fil un à un. Et le tour est joué !

Bon courage !

Nadyne dit Nanou0859

angeparticulier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Mar 2006 [13:41]    

merci à toutes pour vos réponses.

Au fait 2 aimables dames m'ont envoyés une grille où il n'y a que la tête. Super suoper gentil! je vais d'ailleurs m'en servire.

Par contre je ne me souviens plus de la signification aida5.5 ou 7 cms.... c'est à dire que je n'ai sais pas interprétet la grandeur de mon diddl. Je m'explique si il faut au total 30croix de large comment puis je interpréter ça pour pouvoir choisir une toile et faire en sorte que ce soit uune petite broderie.
Ce que j'ai constater pour sûr c'est que plus on monte, plus on fait de croix au cm.

J'espère avoir été clair... embarrassé (oops) pas toujours évident....

merci à toutes pour vos conseils.

Pour ce qui est de la peinture, je ne connais pas du tout ce système et suis assez nul en dessin .

à bientôt

natdu38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Avr 2006 [08:56]    

alors, si tu prends une toile 7, ton dessin sera plus petit que si tu prends une toile 5. Tu as aussi de l'unifil a 11 points au cm.
Si ton carre fait 30 points, avec une toile 5, tu auras (environ) un carré de 6 cm, avec une toile 7, il fera 4.5cm, avec une toile 11 fils, un peu moins de 3 cm.
J'espere avoir été claire!
bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des brodeuses, canevas, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «
Page 1 sur 1