Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sinusite : remède de grand mère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocaina
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2006 [10:17]     Sinusite : remède de grand mère.

je recherche un remede d grand mere pour arreter la sinusite qui coule dans la gorge sinusite chronique merci d'avance cocaina Mad (Fou)
Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Mar 2006 [11:38]    

Je ne vois que les inhalations. bol d'eau chaude + produit.
Sortir toujours avec quelque chose sur la tête. Moi je dors avec un bandeau de ski. si tu n'en as pas tu mets un bandana. Pas très esthétique mais efficace.
Se passer aussi le sèche cheveux sur la tête à petite vitesse. Enfin en cas de douleur se masser les sinus entre les deux yeux cela soulage énormément.
J'avais tous les ans une sinusite. Depuis que je protège ma tête l'hiver, je n'ai plus ce problème.

ancolie13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Mar 2006 [20:05]    

salut!!

Souvent les sinusites sont associées à un terrain allergique. Il faut commencer par s'attaquer aux allergies!! sinon tu peux te rendre chez un etiopathe ( c'est une branche de l'osteopathie) en 4 seance il te debarrasse de tes sinusites sans medoc!!

brunal 38
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2008 [11:14]    

salut,j'ai souffert enormement de la sinusite qui faisait nevralgie ,a l'ocean j'ai fait des roulades(cupellettes Je bondis de joie )sous l'eau sans me boucher les narines !cela fait 25 ans que je n'ai plus jamais eu de sinusite ! C'est Okey !
grivette
Membre
Membre

Posté le: 21 Jan 2009 [22:31]    

Bonsoir,

Les remèdes semblent varié selon les personnes il y en a qui font effet pour certains et d'autres pas du tout deja parceque les causes ne sont pas les même.

Ce qu'il faut faire c'est essayer plusieurs pistes sur une bonne durée et ensuite voir si il y a une amelioration ou non.
Il est possible de faire une cure aussi en agissant sur plusieurs domaine en même temps, inhalation aux huiles essentiels associé à une cure de miel avec de la gelée royal.

Et ne pas oublié d'avoir une bonne hygiène nasal car la muqueuse est irrité et deviens donc plus sensible pour cela faire des lavages du nez régulièrement comme il a été conseiller plus haut, afin d'éliminer les poussières et autres particules qui sont respiré pendant la journée, le faire le matin et le soir par exemple qu'il y ai sinusite ou non ; car cela permettra justement d'empêcher que les fosses nasal emmagasine des bactéries ou du pollen, c'est comme un traitement de fond, de plus cela détend.

Des études existent sur le sujet :

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-11006-lavage-nasal-solution-saline-ameliorer-symptomes-rhume-enfants.html

Le lavage nasale n'est pas récent c'est quelque chose de connue que beaucoup pratiquent à travers le monde, c'est un geste se fait au quotidien comme pour se nettoyer les oreilles ou les dents.

Cela fait déjà quelque mois que j'utilise un pot neti a et je le recommande vivement d'en avoir un à la maison.

http://www.netipot.kingeshop.com/

Cela peut faire partie d'un traitement de fond pour justement éliminer ce qui favoriserait l'inflammation des muqueuses et améliore l'impact des traitements.

Essayer plusieurs méthodes et agir sur plusieurs fronts c'est multiplier les chances de trouver quelque chose qui soulage efficacement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1