Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Enlever de la faïence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2006 [15:12]     Enlever de la faïence

J'aimerai avoir des conseils pour cassser de la faïence dans une salle de bains. Nous souhaitons la remplacer car elle n'est pas du tout à notre goût Choqué
Les murs sont en carreaux de platre ou sont des murs porteurs. Nous aimerions l'ôter sans trop endommager les murs. Nous avons eu une très mauvaise expérience dans notre cuisine, les murs (en BA 13) sont venus avec les carreaux de faïence. Il a fallu les refaire complètement Exclamation Exclamation Exclamation et ça nous ne souhaitons pas recommencer confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Mar 2006 [15:27]    

bonjour,

si tu n'es pas embetee de perdre 2 cm, tu peux tout à fait recoller de la nouvelle faience par dessus l'ancienne. il existe des colles speciales pour cela qui sont tres tres bien (déjà utilisées, et collage nickel et facile).

si par malheur, ta sdb est faite à l'ancienne mode avec le carrelage qui s'arrete à 170 cm et puis ensuite peinture, il existe un materiau qui s'appelle wedi ou evolution et qui est vendu sous forme de plaques de 60 x 120 cm en epaisseur 4mm ou 6mm. Ainsi, tu colle ces plaques sur la partie peinture et te revoilà avec un mur parfaitement lisse pour le nouveau carrelage. c'est specialement etudié pour coller du carrelage dessus.

et si, tu envisages d'encastrer de nouvelles canalisations, tu peux prendre le meme materiau, mais en 250 x 120 cm et en epaisseur 2, 4, 6 ou 8 cm, que tu colles sur toute la hauteur (rattrapage du denivellement par gros plots de colle).

c'est, par contre, assez cher, mais très facile et beaucoup moins penible que de decoller la faience puis refaire les murs, car tu auras le meme probleme, c'est inevitable! je n'ai jamais reussi à enlever du carrelage sans endommager le support en dessous, sauf si le carrelage a été mal posé (ce qui arrive!)

alors bon courage..... nous, c'est pour bientôt aussi, la sdb (en ce moment, je finis la cuisine!)

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2006 [16:52]    

Merci Animo

Mais je préfère enlever le carrelage (avant qu'un artisan ne vienne et ne refasse, si besoin, les murs et pose la faïence), ma salle de bains est très petite 1.5m sur 1.5m, je ne veux donc pas superposer des couches de faïence. De plus ma salle de bains est, comme tu le dis, faite à l'ancienne mode avec le carrelage qui s'arrete à 170 cm et puis ensuite peinture Roulement de yeux Roulement de yeux
J'espère une chose, c'est que la faïence ait été mal posée Cligne de l'oeil

Quels outils dois-je utiliser Question

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Mar 2006 [19:07]    

bonjour,

un marteau et un burin large et aiguisé (ça porte un autre nom, mais j'ai oublié lequel).

c'est encore plus facile avec un marteau burineur (mais l'appareil pese lourd et au bout de 30 min avec l'engin qui tape et qui pese 4 kg, c'est dur!)

a++

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mar 2006 [11:48]    

Je vais donc aller acheter un burin.

Merci Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1