Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Halwat tabaa ou Choubak al janna

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Halwat tabaa ou Choubak al janna

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dida
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 11 Mar 2006 [16:41]     Sujet : Halwat tabaa ou Choubak al janna

bonjours a toutes !

je cherche une recette de gauffres que fesais ma maman en algerie, malheureusement elle a oublier comment elle la preparer.

c'est une pate un peu comme celle des gauffres francaise mais au lieu d'un gauffrier, on trampe un moule en forme de fleur avec une longue tige qui sert a tenire la fleur puis on la plomge dans un bain d'huile chaude, le gateau ce détache du moule, une fois la fleur cuite on la plonge dans un sirop de sucre et ya plus qu'a ce regaler !

j'ai chercher mais je ne trouve pas cette recette...
trés peu connue meme en algerie. pourtant sur le marché j'ai trouver le moule en forme de fleur donc je pense que c'est une recette qui ce fait encore aujoud'hui.

si l'une de vous la connais ce serais un bonheur !

merci d'avance et désoler pour les fautes.

Version imprimable de cette page
mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: marmande 47

Posté le: 11 Mar 2006 [17:49]    

je ne suis pas algerienne mais quand j'etais petite ma mere faisait des beignets avec le moule que tu decris et en fait elle les faisait avec une pate a crepe juste un peu plus epaisse je ne sais si ca peut t'aider mais peut etre que si personne ne te donnes la recette tu pourra toujours essayer et tu me dira

mavi
Membre
Membre

Posté le: 11 Mar 2006 [18:43]    

[url]Posté le: 11 Oct 2005 [15:02] Sujet : Re: halwat attabaa ou choubak al janna.

--------

Voici la recette des rosaces :

- 250 g de farine
- 2 oeufs
- lait
- 1 pincée de sel
- vanille
- huile pour friture
- miel ou sirop de sucre à préparer soi même
- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger
- emporte-pièce (moule) en forme de rosaces muni d'une longue tige, je préfère le préciser encore parce que je ne sais pas comment on peut les faire sans le moule, la pâte est liquide comme une pâte à crêpes.

Mettre dans une terrine la farine tamisée, les oeufs, le lait et le sel. Bien mélanger le tout, et ajouter le sucre vanillé.
Bien chauffer l'huile.
Dans un premier temps, plonger le moule dans la friture bien chaude. Quand il est bien chaud, le retirer, le mettre dans la pâte et le replonger dans l'huile chaude. Dès que la pâte se détache du moule, et que la fleur devient dorée, la retirer et la poser dans un papier absorbant. Et ainsi de suite.
Faire chauffer le miel avec l'eau de fleur d'oranger, quand la sauce devient liquide, la retirer du feu et arroser les rosaces encore chaudes. (mais moi je les trempe comme pour les makrouts).

VOILA dida je crois que c'est la recette que tu cherches[/url]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Halwat tabaa ou Choubak al janna
Page 1 sur 1