Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Desserts espagnols

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Desserts espagnols

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: albi

Posté le: 26 Jan 2004 [15:28]     Sujet : Espagne: Desserts espagnols

voila on est invité samedi soir pour une paella,je dois faire le dessert.
Alors j'aurais voulu savoir quels sont les desserts en Espagne? et les recettes si vous en avez bien sur.
Autrement je ferais des brochettes de fruits en papiollote sauce choco.
merci d'avance pour vos idées

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
koala
Invité

Posté le: 26 Jan 2004 [16:03]    

Recettes Espagnoles

Mon livre de recette parle de gâteau aux amandes comme un dessert espagnol. Je ne sais pas si c'est vraiment authentique, mais c'est simple à faire et tout léger.

ingrédients :
- 1 pâte sablée toute prête.
- 1 moule à charnière de 26 cm de diamètre
- 160g d'amande en poudre
- 4 oeufs
- 80g de sucre
- 4cs de sherry
- zeste râpé d'1/2 citron non traité
- 1 pointe de sel

Diviser le jeune du blanc d'oeuf et les battre avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

ajouter les amandes moulues, le sherry, et le zeste de citron.

Battre les blancs en neige, ajouter le sel et continuer à battre jusqu'à ce que le blanc soit bien ferme.

Incorporer le blanc battu en neige à la mousse aux oeufs.

Tapisser le fond d'un moule avec du papier de cuisine. Etendre la pâte, déposer dans le fond du moule et faire un bord de 3 cm. Répartir la farce sur le fond et égaliser la surface.

Cuire au four pendant 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 190° et recouvir après 15 minutes avec une feuille de papier aluminium.

Sortir le gâteau du moule et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer avec du sucre en poudre et servir.

bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 26 Jan 2004 [17:08]    

Recettes Espagnoles

Rollos de almendras murcianos

(confiseries aux amandes)

- 225g de farine
- 1 pincée de sel
- 225g de sucre
- 175g d'amandes pilées
- 1 oeuf battu
- 1 cuillère à soupe de lait (si nécessaire=)
- 1 cuillère à soupe d'amades émondées - effilées et broyées.

- Dans une jatte, tamisez la farine et le sel. Ajoutez le sucre, les amandes, bien mélanger.

- faites une fontaine au milieu; versez l'oeuf battu. Mélangez bien avec la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte ferme, en mouillage avec un peu de lait si nécessaire.

- Façonnez la pâte en petits biscuits de la taille d'une noix, en prenant soin de bien vous fariner les mains.

- Badigeonnez-les au blanc d'oeuf et roulez-les dans les amands broyées.

- Disposez-les sur une plaque métallique huilée faites cuire à four tiède (140 °C) environ 90 min.

(pour 25 gâteaux environ)

Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Anémone Noémie - Petit Ange au ciel cool coeur Nous t'aimerons toujours souci

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2004 [17:14]    

Recettes Espagnoles

koala ta recette ressemble au AMARCOS

AMARCOS

(Gâteaux aux amandes)

- 500g d'amandes pilées
- 225g de sucre
- 3 oeus battus
- un zeste de citron râpé
- un zeste d'orange râpé
- 1/2 cuillère à café de cannelle

- Mélangez les amandes pilées et le sucre, puis incorporez peu à peu les oeufs en battant.

- Ajoutez les zestes de citron et orange et la moitié de la cannelle en poudre.

- Disposez des cuillères à café de pâte aux amandes sur une plaque métallique huilée et faites cuire à four moyen (190 °C), environ 25 min

- Les gâteaux doivent brunir légèrement, laissez refroidir sur la plaque et saupoudrez avec le reste de cannelle, les diposez dans des petites caissettes en papier.

(proportion pour 24 gâteaux)

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2004 [17:38]    

Recettes Espagnoles

Pour changer des gâteaux aux amandes en voici une dernière :

BUNUELOS DE VIENTO

(pets-de nonne)

- 30 cl de lait
- 50g de beurre
- un zeste râpé de citron
- 1 cuillère à café de sucre
- 225g de farine
- une pincée de sel
- 3 oeuf battus
- huile à friture

pour servir : 15 cl de crème battue

- Mettez le lait, le beurre, le zeste de citron et le sucre dans une casserole à feu doux, et remuez jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

- Portez à ébullition et laissez mijoter 2 minutes.

- Incorporez la farine, le sel, battez bien et laissez cuire en remuant constamment encore 2 minutes. Retirez du feu et versez peu à peu les oeufs battus, pour obtenir une pâte à frire lisse.

- Versez 2.5 cm environ d'huile dans une poêle profonde et faites chauffer à feu modéré. Quant l'huile est chode, versez quelques cuillères à café de pâte et laissez fire 4 à 5 min, jusqu'à ce que les pets de nonne soient bien dorés et gonflés.

- Avec un écumoire, retirez-les et débarrassez les de leur escedent d'huile, en les psant sur du papier absorbant.

- Laissez les refroidir, puis faites une fente sur le côté de chaque gâteau et remplissez de crème.

- Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

(pour 6 personnes)

nefertitimif
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2004 [12:24]    

[quote="adeline"][color=blue]voila on est invité samedi soir pour une paella,je dois faire le dessert.
un peu tard la réponse mais je découvre ce forum et en guise de dessert les espagnols offrent souvent des flans maisons au oeufs de la crème catalane des glaces des fruits de saison de la lèche frita super bon tu peux trouver la recette sur le net
ils sont pas vraiment desserts en fait au dire de mon beau frere espagnol
les gateaux oui ils les font souvent pour noel et les mangent plutot au gouter a 5 h ils en ont de bons mais je ne saurait te dire les noms j'ai pas retenu j'en ai goutté avec des sortes de vermicelles et il y a aussi les mazapans a base de pate d'amande
les madeleines des "saboas"excellents
@+

oustal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Déc 2005 [16:16]    

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette d'un gateau (mangé pendant les vacances en Espagne)à base de pâte feuilletée et de pignons
MERCI Question

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 66 Ya du soleil ....

Posté le: 03 Déc 2005 [16:27]    

J'habite à côté de l'espagne, quand on va au resto la bas, les desserts c'est toujours, crème catalane, petits gâteaux très sucrés, pâtes de fruits, minis croissants recouverts de gelée, du tourron, salade de fruits, mantecaos ...
oustal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Déc 2005 [15:40]    

Merci de m'avoir répondu, j'habite pas tres loin de l'espagne, et nous avions demandé le nom de cette patisserie, on nous a dit :"coca de san Juan" mais en cherchant la recette cela ne correspondait pas, c'était un genre de 4/4, c'est pour cela que j'ai lancé la recherche sur le forum en esperant que quelqu'un saurait.

Manel
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sant Cugat, Catalunya

Posté le: 11 Déc 2005 [00:45]    

Voila mon premier post, bonsoir a tous, et excusez-moi pour mon français!
Ce gateau qu'a dit ostal, il s'agit d'une "coca de pinyons", c'est pas un dessert, on la mange souvent au matin ou a 18 h, entre repas. C'est tout simplement pâte feuilletée, des pignons et du sucre.
Le "coca de Sant Joan" se fait avec una pâte de farine aux oeufs, levure et eau, cuite au four avec des fruits (orange, pomme) sechés et sucrés, des pignons et du sucre. On la pêut manger toute l'anée, mais est typique du reveillon de Sant Joan, la nuit du 23 juin, a Catalogne.
Domage que je n'etais pas dans le forum l'an 2004, j'aimerais savoir si les amis d'Adeline ont reussi la Paella Très Heureux

latelle51
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Marne (51)

Posté le: 04 Sep 2006 [16:27]    

Bonjour,

Je souhaite faire bientot un repas espagnol (et un peu italien) avec pour l apero des tapas (j'en ai à peu près 10 sortes) et ensuite une paëlla. Comme dessert j'ai décidé de faire un tiramisu parce que je ne voulais pas faire de crème catalane et quand plus ce dessert passe tout seul même sans faim...

Je recherche donc pour accompagner le café la recette du Turron de Alicante .

Merci beaucoup de me répondre assez rapidement si possible car mon repas est prévu pour le 16 Septembre !

P.S: Si vous voulez des recettes de tapas demandez moi apres cette date je vous dirais ce que ça a donné !!!

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 66 Ya du soleil ....

Posté le: 04 Sep 2006 [16:44]    

Haaaaa
je sais ce que c'est alors !
j'en achète au perthus, c'est une longue barre qui a la consistance d'une madeleine, et de la crème patissière dessus, qui dessine des lignes, non ? le coca de san juan

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Fév 2009 [11:08]    

Voici quelques recettes de desserts espagnoles en photos ! faites maison :

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Fév 2009 [11:45]    

Latelle, le touron de Alicante n'est pas un dessert, mais tu peux peut-être le servir pour accompagner le café après le repas, bien que en Espagne ça ne se mange que pendant les fêtes de Noël, du 24 decembre jusqu'au 6 janvier. Après on le guarde à la cave pour l'année suivant ou on le jette. Bon, il y a des recettes (mais c'est surtout avec le touron mou et le touron de yema) pour faire avec les restes et que l'on mange après, mais pas le touron en soi.

Touron de Alicante

400g d'amandes Marcona entières
200g de miel de romerin
100g de sucre
1 blanc d'oeuf
5 cuillères à café d'eau
azyme

- Mettre l'eau et le sucre en une petite casserole et cuire au feu jusqu'à obtenir un sirop très épais (point de boule dure).
- Chauffer la miel au micro-ondes pour la faire liquide et rajouter à la casserole. Remuer.
- Battre le blanc d'oeuf et le rajouter.
- Rajouter les amandes et melanger avec une espatule.
- Preparer un couche d'azyme et verser par dessus la preparation anterieure.
- Etaler et lisser avec l'espatule.
- Couvrir avec une autre fine couche d'azyme.
- Laisser refroidir pendant deux heures.
- Guarder en un recipient hermetique.

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Fév 2009 [12:00]    

Adeline, après une paella je te conseil un sorbet au citron et au cava où une verrine où tu mets une couche de crème catalane, puis une autre de fruit de saisson coupé en très fines lames (oranges, fraises, néffles, raisins, grenade), puis encore de crème et des fruits (ou plus couches, en finisant par du fruit). Sinon une cuajada, de la brousse avec miel et pignons de pin, etc. Une chose lègere et fraîche, à base de fruis si possible.

Un dessert très facile sont les oranges à la cannelle , tu les coupes en fines lames, tu les distribues en petites assiettes, tu les arroses de sucre cristalisé et cannelle en poudre, et un filet de jus d'orange ou de vin blanc si tu veux, puis tu les laisses deux heures au refrigerateur. Tu peux les faire en verrines (alors c'est mieux de les couper en petits dés) et couvrir d'une bosse de chantilly ou de meringue.

Tu peux sinon faire la même recette (avec du jus d'orange) avec des fraises (soit des fraises à la canelle et au jus d'orange ) coupées en lames ou en quartiers.

Une autre, facile-facile, ananas farcie de crème catalane . Tu coupes une anans baby en deux moitiés et la vides, tu coupes l'interieur en dés et les sautes très legerement à la poele avec une cuillère d'huile d'olive et laisser tièdir. Tu faites une crème catalane et y ajoutes les dés d'ananas. Melanges, remplies les moitiés d'ananas avec ça et puis tu saupoudres de sucre cristalisé et la brûles. Une moitié d'ananas par personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Desserts espagnolsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2