Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan : Flan de chou fleurs et sa viande hachée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan : Flan de chou fleurs et sa viande hachée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dukan : Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette Dukan: Velouté de courgettes au curry  PL Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil Recette Dukan: Flan de courgettes  (PL)Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sélinna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Rhone Alpes

Posté le: 10 Mar 2006 [20:37]     Sujet : Recette Dukan : Flan de chou fleurs et sa viande hachée

Bonsoir à toutes
Je suis la nouvelle sur le forum mais depuis le 3 janvier au régime Dukan, finalement je suis contente, car je m'invente mes petites recettes; donc ce soir journée PL; j'ai fait un flan de chou fleur façon orientale et oui ma belle mère m'a appris à utiliser les épices et dans les régimes ça aide;
Flan de chou fleurs et sa viande hachée

Pour 4 personnes:
- 1 bouteille de sauce tomate nature.
- 4 gousses d'ails écrasées
- coriandre
- cannelle ( super bon avec la sauce tomate, très utilisé dans la cuisine orientale)
- 500 g de viande hachée
- 1kg de chou fleurs surgelé.
- 3 oeufs
- 50 cl de lait écrémé;

Dans une casserole verser la bouteille de sauce tomate, les gousses d'ails écrasées, de la coriandre fraiche ou séchée ( on en trouve au rayon ducros)et du sel. (préchauffer le four, 180 °), Faites chauffer au moins 10 mn pour que la sauce s'imprègne de l'ail et coriandre, ajouter ensuite la viande hachée. Pendant ce temps, faites cuire le chou fleurs à la vapeur, batter les oeufs avec le lait et du sel. Quand le chou fleur est cuit, laisser le égoutter pour jetter un peu d'eau et ensuite le mélanger aux oeufs battus et lait. Disposer au fond d'un plat à gratin le mélange viande hachée sauce tomate et verser dessus le chou fleurs. Faites cuire 15 mn au four, 180 ° chaleur tournante ou 200 chaleur normale. Nous nous sommes régaler.

le chou fleurs devait être coupé très fin avec une fourchette, ça suffit, il ne doit pas être mixé car cela ferait une purée

A bientôt

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan : Flan de chou fleurs et sa viande hachée
Page 1 sur 1