Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je cherche un dessert avec l'huile d'olive

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Je cherche un dessert avec l'huile d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: paris

Posté le: 10 Mar 2006 [20:11]     Sujet : Je cherche un dessert avec l'huile d'olive

je cherche un dessert avec l'huile d'olive .. si quelq'un connais un dessert avec l'huile d'olive .. j'aime bien l'avoir ..merci..

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 10 Mar 2006 [20:39]    

tout simplement le gateau au yaourt ou les cake, tu remplaces l'huile ou le beurre par de l'huile d'olive.
je n'ai jamais essaye, mais j'avais vu ca sur un magasine.
tu me diras quoi ?????

kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2006 [21:03]    

virginie31 a écrit:
tout simplement le gateau au yaourt ou les cake, tu remplaces l'huile ou le beurre par de l'huile d'olive.
je n'ai jamais essaye, mais j'avais vu ca sur un magasine.
tu me diras quoi ?????

tu sé, je fais un diplom de " desserts à l'assiette " ...mon chef à l'école veut pas les cakes tous ça

tu vois par exmple ..les macarrons à l'huile d'olive ..

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2006 [22:45]    

coucou il y a le gâteau huile d'olive, citron et framboise de pierre hermé mais je ne sais pas si ça te convient car cela reste un gâteau...
tu peux essayer de le faire en individuel...

A+

kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2006 [23:37]    

lila83 a écrit:
coucou il y a le gâteau huile d'olive, citron et framboise de pierre hermé mais je ne sais pas si ça te convient car cela reste un gâteau...
tu peux essayer de le faire en individuel...

A+

t'as pas des ressettes avec l'huile d'olive ??????

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [00:26]    

bin justement tu parles de maccarons, alors pourquoi pas macarons lavande huile d'olive ????
c'est ca que tu cherches ???? des petits gateau ????

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [00:46]    

GATEAU AU CITRON, HUILE D'OLIVE ET FRAMBOISE

245g de farine, 1cc1/2 de levure, 200g de sucre, le zeste finement haché de 2 citrons, 4 œufs à T° ambiante, 1cs de jus de citron, 100g de beurre doux fondu et chaud, 185g de très bonne huile d'olive, 250g de framboises, 3cs de lait entier frais.
Chauffer le four à 180°, beurrer fariner un moule à manqué. Tamiser farine et levure réserver.
Mélanger les zestes avec le sucre pour le rendre humide et grumeleux. Mixer avec les œufs 3mn. Ajouter dans l'ordre, le lait, la farine, le jus de citron, le beurre, l'huile d'olive pour avoir un mélange homogène.
Verser le 1/3 de l'appareil dans le moule, recouvrir avec les framboises, remplir avec le reste de l'appareil.
Cuire 30 à 35mn démouler aussitôt sur grille, le retourner pour qu'il soit dans le bon sens, refroidir.
Servir tel quel ou meringué.
Battre 1blanc d'œuf + 50g de sucre, recouvrir le gâteau, saupoudrer de sucre glace, brunir au chalumeau ou dans le four à 250° 4 à 6 mn. Décorer de framboises, myrtilles, fraises.[facultatif]

c'est une recette de pierre hermé postée par mercotte...
sinon je connais la pompe à l'huile qui une sorte brioche à l'huile d'olive. cela fait partie des treize desserts en provence le soir de noël....
c'est très bon mais peut-être pas assez raffiné selon ce que tu cherches

kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2006 [05:56]    

lila83 a écrit:
GATEAU AU CITRON, HUILE D'OLIVE ET FRAMBOISE

245g de farine, 1cc1/2 de levure, 200g de sucre, le zeste finement haché de 2 citrons, 4 œufs à T° ambiante, 1cs de jus de citron, 100g de beurre doux fondu et chaud, 185g de très bonne huile d'olive, 250g de framboises, 3cs de lait entier frais.
Chauffer le four à 180°, beurrer fariner un moule à manqué. Tamiser farine et levure réserver.
Mélanger les zestes avec le sucre pour le rendre humide et grumeleux. Mixer avec les œufs 3mn. Ajouter dans l'ordre, le lait, la farine, le jus de citron, le beurre, l'huile d'olive pour avoir un mélange homogène.
Verser le 1/3 de l'appareil dans le moule, recouvrir avec les framboises, remplir avec le reste de l'appareil.
Cuire 30 à 35mn démouler aussitôt sur grille, le retourner pour qu'il soit dans le bon sens, refroidir.
Servir tel quel ou meringué.
Battre 1blanc d'œuf + 50g de sucre, recouvrir le gâteau, saupoudrer de sucre glace, brunir au chalumeau ou dans le four à 250° 4 à 6 mn. Décorer de framboises, myrtilles, fraises.[facultatif]

c'est une recette de pierre hermé postée par mercotte...
sinon je connais la pompe à l'huile qui une sorte brioche à l'huile d'olive. cela fait partie des treize desserts en provence le soir de noël....
c'est très bon mais peut-être pas assez raffiné selon ce que tu cherches

merci pur ta racette lila .. mé tu vois pur 1 desert à l'assiette ça va marcheé ou pas ...

virginie<<< je sé pas ça va tenir lé macaron avc l'huile d'olive... tu sé je cherche, pur 1 person .. c'est pas 1 entremé... sa complique non ? desolé

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2006 [10:58]    

c'est quoi un dessert à l'assiette ???? je crois que ca irais plus vite si tu nous l'explique !!

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 11 Mar 2006 [16:27]    

Moi je fais uniquement des cakes salés avec de l'huile d'olive, c'est délicieux, mais on sent malgré tout trés bien la présence de l'huile d'olive, quant aux desserts, moi aussi je suis prête à tester

Bious

nanaëlle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: grenoble

Posté le: 11 Mar 2006 [19:03]    

Je sais pas vraiment si on peut appeler ca un dessert mais tu prends un morceau de pain que tu fais griller, tu mets de l'huile d'olive dessus et tu saupoudres le tout de sucre mmmh c'est trop bon !!

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: nancy

Posté le: 11 Mar 2006 [20:42]    

MOELLEUX A L'ORANGE, HUILE D'OLIVE, ET SAFRAN

3 belles oranges non traitées à peau fine
150 g de farine
100 g de poudre d'amandes
400 g de sucre en poudre (roux ou blanc) + 100g environ pour le dessus du gateau
20 cl d'huile d'olive
4 œufs
une bonne pincée de safran en filaments (selon le goût et les moyens)
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

Préchauffez le four à 180°
Lavez et séchez 2 oranges et demi avec leur peau. Coupez-les en quartiers sans les peler, placez-les dans un robot hachoir puis mixez-les jusqu'à l'obtention d'une purée.
Dans une terrine, mélangez le safran et l'huile d'olive. Ajoutez la purée d'orange, les 400g de sucre, la poudre d'amande, la farine tamisée avec la levure et enfin les oeufs entiers.
Huilez légèrement un moule à manquer et versez la préparation.
Mettre à cuire pendant 1h.
Avant de servir, pressez le jus de la demie orange restante. Versez dans une petite casserole, ajoutez 100 g de sucre et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes à feu vif, puis coupez le feu. Ajoutez le rhum, mélangez et versez sur le gâteau démoulé et encore tiède.
Laissez refroidir et servez tranché.

C'est à la base une recette de gâteau, mais je pense que ça peut être joli si tu le fais dans des petits moules individuels, et bien décoré avec des morceaux d'orange confite, ou autre ...

kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2006 [20:58]    

virginie31 a écrit:
c'est quoi un dessert à l'assiette ???? je crois que ca irais plus vite si tu nous l'explique !!

dessert à l'assiette
http://img97.imageshack.us/img97/1802/sanstitre1copie8hr.jpg

entremé
http://img388.imageshack.us/img388/6159/sanstitre22kt.jpg

tu me diras ça va t'aider ou pas...

kit_kat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2006 [21:00]    

lazoe a écrit:
MOELLEUX A L'ORANGE, HUILE D'OLIVE, ET SAFRAN

3 belles oranges non traitées à peau fine
150 g de farine
100 g de poudre d'amandes
400 g de sucre en poudre (roux ou blanc) + 100g environ pour le dessus du gateau
20 cl d'huile d'olive
4 œufs
une bonne pincée de safran en filaments (selon le goût et les moyens)
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

Préchauffez le four à 180°
Lavez et séchez 2 oranges et demi avec leur peau. Coupez-les en quartiers sans les peler, placez-les dans un robot hachoir puis mixez-les jusqu'à l'obtention d'une purée.
Dans une terrine, mélangez le safran et l'huile d'olive. Ajoutez la purée d'orange, les 400g de sucre, la poudre d'amande, la farine tamisée avec la levure et enfin les oeufs entiers.
Huilez légèrement un moule à manquer et versez la préparation.
Mettre à cuire pendant 1h.
Avant de servir, pressez le jus de la demie orange restante. Versez dans une petite casserole, ajoutez 100 g de sucre et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes à feu vif, puis coupez le feu. Ajoutez le rhum, mélangez et versez sur le gâteau démoulé et encore tiède.
Laissez refroidir et servez tranché.

C'est à la base une recette de gâteau, mais je pense que ça peut être joli si tu le fais dans des petits moules individuels, et bien décoré avec des morceaux d'orange confite, ou autre ...

oppzzzzz ..wow pas mal ça ... on verra ...lundi je vais esseyer de faire ça ...

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: nancy

Posté le: 11 Mar 2006 [21:55]    

hé bien tu nous donneras ton impression !!
c'est vrai que cette recette a l'air super, et je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire

Bonne chance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Je cherche un dessert avec l'huile d'oliveAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2