Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Légumes pour bébé de 14 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
plume13
Membre
Membre

Posté le: 10 Mar 2006 [17:53]     Légumes pour bébé de 14 mois

bonsoir à toutes et tous !!
je suis à la recherche d'une information que j'espère trouver ici !!
voilà je suis maman d'un tit homme de 14 mois et je souhaite lui faire découvrir le salsifi seulement voilà il a des tits soucis de transit (constipation) et du coup je dois etre très vigilente aux aliments que je lui donne !! et là pour le coup, aucune idée concernant le salsifi !
voilà voilou je vous souhaite bonne continuation à toutes et tous et vous remercie d'avance des renseignements que vous pourrez me donner

Version imprimable de cette page
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2006 [10:33]    

moi j'ai le même probléme avec ma fille de 16 moi alors j'ai trouver la solution du moin celle qui lui convient et je pense que sa peu convenir a tous les enfants ayant des probléme de constipation
voila je lui donne a chaque repas un plat de féculant et des légumes vert, mais mois cause allergie au lait de vache je varie avec des fruits ou des compotes que j'alternante suivant se que je lui donne au gouter.
sinon je varri beaucoup les léqumes soit en soupe soit en purée
je fait mes compote moi même se qui me permet beaucoup de variation de fruit .
je fait des gauffres a la citrouille qu'elle ador, et la j'ai trouver des gauffres aux pommes, poires et autres que je vais tester se qui fait qu'elle a toujours un fruit ou légumes pour aider sont transit.
si tu veux d'autre idées ou je puisse te répondre demande et je verrais se que je peux faire pour toi
bonne journée et a trés bientôt
bisous a t'on petit bonhomme

plume13
Membre
Membre

Posté le: 28 Mar 2006 [20:04]    

coucou leo24 et merci beaucoup pour ta réponse !! Rire (lol)
pour mon tit homme je fais également tout ses repas sauf coté dessert (un peu de facilité avec les petits pots tout pret...5 à la maison je fais parfois ma fainénate ...)
je lui donne également beaucoup de légumes : épinards, courgettes, haricots verts, aubergines, poireaux, asperge etc
il boit également beaucoup de jus de fruit et de l'eau pour l'hydratation mais malheureusement rien n'y fait !! il a un traitement en complément ... il a plein de quenottes depuis pas mal de temps mais jusqu'à la semaine derniere ne gérer pas trop les morceaux du coup je trouvais que les petits plats étaient beaucoup moins sympas passés au mixer !! il va découvrir de nouvelles choses du coup ...
j'ai banni le riz, les farines dans le biberon du petit dej et la carotte que je donne mais très peu !! par contre sur conseil du pédiatre c'est cuisine à l'huile d'olive et non au beurre une tite cuilliere à caf dans la purée
on m'a dit que la pomme n'est pas recommandé ??? curieux curieux
mais bon à aujourd'hui il a toujours son traitement un sachet le soir mais j'aimerais bien arreter ça ! je lui donne du pruneau en morceau qu'il commence à macher correctement j'espère que ce sera ma solution enfin plutot la sienne !!
j'espère te lire très bientot c'est soulageant d'avoir enfin qq'un qui rencontre les memes tits soucis ...
bisous à toutes les deux !! toi et ta tite puce

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Mar 2006 [21:45]    

bonjour plume13

pourqoi pas lui mettre de la margarine moi c'est vrai que causse allergie j'en prend une spésial et mon allergo n'est pas contre.
as-tu essayer des granules en homéopathie moi sa marche bien
des bouillies tu en trouve au céréales moi je lui en donne le soir et le matin elle a ses selles.
l'eau hépar peu lui étre conseillier moi je lui en est donner couper avec une eau minérale prescrit par mon docteur allors voit avec le tient

oui la pomme constipe et donne des gaz,
mais tu peux lui faire cuir en compote avec pruneax, kiwi,clémentine ( sa tu en trouve en petit pot ) et la l'été arrive moi j'ai vu des prunes et des fraises donc j'ai commencer des nouvelles compotes

il faut faire attention aux légume vert que tu lui donne en les cuissant. par exemple le choux lorsque tu le fait cuire mais du bicarbonate de soude, ainsi que poireau etc..

voila se qui me vient a l'esprit pour ce soir

bonne nuit A+ BIZZZ

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Avr 2006 [07:05]    

salut plum 13,
pour un pitchouné de 14 mois, qui a des problémes de transit, voici quelques petits truc qui marche bien:

tous les légumes verts
huiles d'olives dans les purées
pommes cuites sans peau
jus d'oranges
pruneaux hachés dans le yaourt (pruneaux frais, pas de yaourts aromatisés aux pruneaux)
eau d'hépart
des fruits cuits, qui facilite le transit sauf la banane

a 14 mois; ton petit peu manger des morceaux, c'est le moment de l'apprentissage des gouts et consistances alimentaires,si tu luis donne toujour tout mixer, tu risque d'avoir des problémes de refus des morceaux
pendant longtemps, habitue le peu a peu aux purées écrasées a la fourchette et aux jambon et viandes tres f inement couper, en se servant de ses ratounes, il va aidé le systéme de digestions, et le transit ne sans portera que mieux.
pour les salsifis, mon avis perso, c'est qu'il est un peu jeune pour en manger, j'attendrais q'il est 24 mois pour lui en faire gouté.
pour l'instant je resterais a un légume vert, et une viande ou poisson
séparer dans la méme assiétoutes et en petit morceaux et lui donné une cuillére pour qu'il commence a apprendre a manger tout seul, avec l'aide de maman Cligne de l'oeil tu peu le laisser prendre un peu avec les doigts cela fait partie de l'apprentissage, le petit enfant a besoin de toucher les aliments comme un jeu pour apprendre a se nourir tout seul.
la propreté a table viendra tout simplement plus vite si tu le laisse manipuler sa nouriture et joué un peu avec. Très Heureux

voici qu'elques petits astuses Très Heureux j'éspére que cela te rendra service.
a plus un gros bisou a ton pitchouné. Bisou

ose ta vie car toi seul la vivra .

plume13
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2006 [18:17]    

coucou maryy
et merci pour tes infos !!!

la solution pour mon tit homme concernant sa contistapation c'est en fait trouver d'elle-même !! la marche la marche et encore la marche ..... Rire (lol)
depuis qu'il galope plus aucun souci alors que c'était plus récurant !! ses abdos travaillent et du coup les intestins fonctionnent mieux et le transit est enfin sans problème !!! à mon grand soulagement !!!

Pour les morceaux il a découvert depuis pas mal de temps puisqu'il a toutes ses quenottes depuis ses 1 an !!! mais bon il est plutot lent pour manger et garde les aliments dans sa bouche pendant un certain temps mais doucement mais surement on y arrive !! de la patience et tout se passe très très bien

merci encore A+ Maryy et bonne continuation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1