Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Legumes verts.........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLegumes verts.........

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tilu
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Mar 2006 [00:40]     Legumes verts.........

Je suis actuellement un regime...la fameuse soupe au chou....pour le moment ce n'est pas trop dur car j'arrive a me faire des petits plats sympas a base de fruits et de legumes divers en m'amusant beaucoup avec les epices
Mais la je dois trouver des recettes a base de legumes verts uniquement...
Avez vous des idees originales?
Merci

Version imprimable de cette page
cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mar 2006 [00:52]     Re: Legumes verts.........

BIENVENUE TILU SUR NOS FORUMS DE SUPERTOINETTE

BON COURAGE POUR TON REGIME

patobelix
Invité

Posté le: 10 Mar 2006 [12:11]     Re: legumes verts.........

Très Heureux bonjour tilu,
qu'est ce que tu cherche des recettes de soupes ou de légumes, à quoi as tu droit avec ?
Hello, Kikou, Bonjour

Tilu
Membre
Membre

Posté le: 10 Mar 2006 [17:58]     Re: legumes verts.........

Bonjour

La base du regime est une soupe au chou....dc je prefere plutot des plats... certains jours jour1 c'est fruits (sf banane,figues,raisins,noixde coco, cerise,fruits secs
jour 2, c'est legumes sans toutes les formes (sf feculents farineux, legumes secs et frits
jour 3: fruits + legumes verts
jour 4 : fruits + legumes + banane + lait ecreme
jour 5 : fruits + legumes + viande de beouf ou viande blanche + tomates
jour 6 : legumes verts + poisson grille ou viande blanche ou viande boeuf
Jour 7 : riz brun + jus de fruit sans sucre + legumes verts

dc evidement soupe a volonte tout les jours

alors pas de matiere grasse et pas de sucre dans la preparation des compotes ou des legumes

Pour me faciliter ce regime, je suis en train de me faire des petits plats sympas et compotes de fruits en tout genre...
J'ai dailleurs decourvert que le paprika se marie super bien avec le jus de citron (c'est agreable avec une salade pomme-conconbre-radis ou avec des asperges cuits a la vapeur)

Au jour 4 par exemple, je me suis faite des milk shakes avec les bananes et le lait...

Mais c'est pour les petits plats pour les legumes verts uniquement....la je manque d'imagination...je ne sais pas quoi faire...je cherche des idees pour le four/la poele...

voila voila....dc je cherche surtout des recttes de legumes et en particulier avec des legumes verts uniquement...

Merci bcp patobelix (j'adore ton pseudo)

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Mar 2006 [18:53]     Re: legumes verts.........

courgette au basilic

émincer finement des courgette et une tomate bien mure.
faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive.
Ajouter ,thym,laurier,assaisonner et laisser cuire 6 minutes.
Au moment de servir ajouter du jus de citron et soupoudrer de basilic ciselé.

patobelix
Invité

Posté le: 10 Mar 2006 [20:31]     Re: legumes verts.........

voila quelques recettes il y à tès peu de matières grases tu peux essayer de les supprimer, ca te donnera au moins quelques idées

Flêche (Voir ICI) Salade carotte pomme endives

1orange
2carottes
1pomme granny
3endives
1csde vinaigre balsamique blanc,( ou de cidre)
1cs de sauce allégée, (ou 1/2 cs d'huile d'olive)

peler les carottes, peler et évider la pomme, les râper gros, faire un chiffonade avec les endives, mettre tout dans un saladier,
mélanger le jus d'orange le vinaigre balsamique,la sauce allégée, verser sur la salade .
à préparer au moins 1h avant et remuer de temps en temps

Flêche (Voir ICI) champignons à la grecque diététique

500gr de champignons de paris
1oignon
1jus de citron
1/2 verre de vin blanc
1cs de concentré de tomate
ail, persil, bouquet garni, sel poivre
1verre d'eau

mettre dans la casserole l'oignon coupé fin, le vin blanc l'ail haché fin,bouquet de thym, laurier. porter à ébullition 10mn
hors du feu, délayer le concentré de tomate, incorporer les champignons coupés en lamelles et arrosés du jus de citron, laisser cuire doucement 10mn, oter le bouquet garni,laisser

Flêche (Voir ICI) légumes, chinois
dans une cocotte je mets un verre d'eau, une petite boite de germes de soja, une ou deux carottes rapées gros, une poignée de champignons noirs ciselés deshydrates, préalablement trempés 10 mn dans de l'eau chaude et rincés (tu trouve ces champignons noirs dans des boutiques chinoises, ça ressemble à de la choucroute noire séchée en sachet)
à ça tu peux rajouter ou remplacer un élément par du choux chinois hache fin, de la courgette rapée grosse, du celeri rave rajouté gros, selon ton gout.
tu mélange tout ça, tu émiette un bouillon de volaille allégé,tu met sauce soja, sauce pour nems ,poivre ou piment ,épices chinoises,selon ton gout.
tu fais cuire de 10 à 30 mn selon que tu aime croquant, al dente, ou cuit.tu goute en cours de cuisson,pour rectifier l'assaisonnement.s'il y a trop de liquide force le feu, ou mets une, ou deux cs de maïzena diluée dans un peu d'eau froide pour épaissir

je fais une variante en remplaçant le verre d'eau, et le cube de bouillon, par un verre de vinaigre et une petite boite de concentré de tomate, dans ce cas tu peux y mettre une pomme rapée ,voir quelques gouttes d'édulcorant lquide de cuisson.

Flêche (Voir ICI) Salade de courgettes à la menthe
1kg de petites courgettes (pas mini)
2 gousses d'ail
une dixaine de feuilles de menthe
2cs de vinaigre de cidre(on peut faire avec un jus de citron)
4 cs de crème à 4%
sel poivre

laver les courgettes, les essuyer et les couper en tranches fines à la mandoline,dans un saladier, ajouter l'ail écrasé au presse ail,le vinaigre, la crème,la menthe ciselé, sel poivre.

c'est simple,vite fait ,c'est frais, c'est croquant, c'est délicieux

Hello, Kikou, Bonjour

Tilu
Membre
Membre

Posté le: 10 Mar 2006 [23:07]     Re: legumes verts.........

cool merci bcp Surprise !
je vais toutes les essayer et je t'en dirais des nouvelles....
Qui a dit qu'un regime est contraignant?....Ce regime m'amuse bcp, je decouvre de nouveaux plats, de nouveaux melanges de fruits et legumes et....je perds du poids!!!! J'ai la Banane !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLegumes verts.........
Page 1 sur 1