Posté le: 09 Mar 2006 [19:17] Moi je veux perdre au moins 25 livres quel qun a une idee !!
Bonjour ! mon nom est nancy j'ai 17 ans et je suis grasette ma grosseur est de 142 lbs et je veux perdre un bon 25 lbs pour paraitre bien je nes pas de recettes nid de exercices s,v,p quel qun aidee moi !!!
Merci
Posté le: 09 Mar 2006 [21:25] Re: moi je veux perdre au moins 25 livres quel qun a une ide
Bonsoir !
Si je comprends bien tu veux perdre 5 Kgs.
Alors, je te conseille de faire un régime pas très contraignant car tu es jeune et je sais que c'est dur de se priver. Surtout avec les régimes draconiens où tu reprends le double de ce que tu as perdu.
Essaies de te procurer le livre de la méthode "Montignac" où l'on ne mange pas certains aliments ensemble. Tu verras, tu maigriras sans t'en rendre compte et c'est très efficace;
Lorsque tu manges des pâtes, achètes des pâtes complètes (lustucru par ex.) elles font deux fois moins grossir que les normales. Tu peux les manger avec un coulis de tomates où tu auras mis 1 cuiL; d'huile d'olive.
mais surtout les pâtes ne se mangent jamais avec de la viande, avec des légumes seulement si tu veux.
Les viandes se mangent avec des légumes mais jamais avec des féculents. Tu dois manger du riz complet également que tu mélanges avec des légumes vapeur ou cuits à l'étouffée.
Il y a deux phases dans cette méthode.
La 1ère tu maigris sans fatigue et en mangeant même plus que l'ordinaire et l'autre phase où tu stabilises.
Par contre, il faut que tu supprimes, le maïs, les betteraves et les carottes, il y a trop de sucre dans ces aliments, surtout au début.
D'ailleurs, il vaut mieux manger un plat de lentilles en salade qu'un de carottes rapées.
Exemples de menus 1ère phase : salade de tomates, lapin persillade, haricots verts, fromage.
** LE FROMAGE SE MANGE SANS PAIN avec de la salade ;
salade de concombres, filet de cabillaud (sauce tomate) épinards, yaourt.
lE MATIN : tu dois manger deux tartines de pain avec un beurre allégé ou fromage, yaourt, jus de fruit, thé ou café.
Et l'aprés-midi, tu dois goûter : un fruit avec un yaourt et une tartine wasa.
J'espère avoir pû t'aider. Et ne t'inquiétes pas tu as un âge où l'on grossit car le corps d'adolescente se transforme en jeune femme et dis toi que nous sommes toutes passées par là.
Bon courage Chricri06
Posté le: 12 Mar 2006 [17:00] Re: moi je veux perdre au moins 25 livres quel qun a une ide
Salut Nancy,
Si tu n'as pas encore essayé ce qui suit, je t'invite à le faire, c'est à mon avis ce qui te permettra de ne rien reprendre après : l'idée étant de manger TOUT ce qui te fais plaisir mais de compter tes calories, tu ne crèes aucune carence et surtout aucune frustration, donc pas d'envie de te jeter convulsivement sur une plaquette de chocolat ou sur un paquet de biscuit ! ne te prive d'aucun aliment qui te fasse envie, et pour remplir ton estomac, bois une tasse de thé dès que tu commences à voir faim, avant les repas. N'oublie pas non plus de manger tout doucement, mache bien, profite de tous les aliments parce qu'il faut une vingtaine de minutes à ton estomac pour envoyer à ton cerveau qu'il reçoit de la nourriture, donc plus tu manges lentement, moins ton estomac recevras de nourriture avant que ton cerveau se sente rassasié. Et oblige-toi à attendre de ressentir vraiment la faim avant de manger. Le plus difficile c'est évidemment le début parce que ton estomac va devoir rétrécir un peu, mais tu vas voir, il faut à peine plus d'une semaine.
Juste deux conseils en plus : plus rien de sucré (édulcorant OK) après 15h, et tout ce que tu mangeras le soir ne sera pas brulé, ça vaut le coup de changer un peu ses habitudes en se faisant plaisir dès le matin avec un vrai petit déjeuner et un bon déjeuner, le soir fais-toi des soupes, bouillons, crudités, yaourts light, etc.
Même avec les bouillons, on peut s'éclater ! Invente-toi des plats qui te ressemblent et joue à fond sur les épices et puisque la contraint est de réduire le nombre de calories, bannie tout apport de graisse (1 cas d'huile c'est plus de 100 cal et une noix de beurre c'est 80 !!!!).
Occupe-toi de toi le plus souvent possible, les plats tout faits sont toujours bien plus caloriques que ceux que tu pourrais faire toi, moi j'adorais cuisiner style indien avec un blanc de poulet (150g = 220 cal) que j'éminçais et que je mettais à pocher (cuire) au micro ondes dans du lait et du curry, trois minutes. Une fois cuit et égoutté, il était hyper onctueux, je re-saupoudrais de curry + un peu de jus de citron, hop, 2 pommes de terre grillées au four (2x80 cal) avec 1/2 petit suisse light battu avec citron et ciboulette. Il doit y avoir à vue de nez pour le tout 420 cal... achète du pain azyme (en grande surface souvent au rayon diététique), 90 cal la grande feuille + un morceau de fromage + 2 fruits, tu es à peu près à 600 cal. Essaie de t'habituer à ne pas mettre de sucre dans tes boissons et bois de temps en temps des sodas light. Et surtout, aucun grignotage entre les repas, tu ne manges que lorsque tu es sure d'avoir faim, pas juste quand tu as envie de manger !
Le matin, privilégie les fruits secs pour te donner un bon coup de fouet !
Bon courage !
Moi, comme ça et sans me priver de rien, même pas de chocolat, j'ai perdu 10kg en 1 an sans les reprendre et en ayant arrété la cigarette...
Accroche-toi, 5kg, tu vas peux y arriver sans douleur