Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cindyblue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 25 Jan 2004 [22:25]    Sujet : Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1

POIREAUX AU GRATIN

Préparation : 15 mn

Ingrédients :
* 6 poireaux
* 2 oeufs,
* 1/4 litre de lait écrémé liquide,
* sel, poivre
* noix de muscade

Faire cuire les poireaux à l'autocuiseur. Bien égoutter après cuisson. Mettre dans un plat allant au four.

Dans un bol, battre les oeufs et le lait, ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade.

Verser la préparation sur les poireaux et mettre au four chaud (th. 7, 200°) pendant 15 mn environ.

Dernière édition par cindyblue le 26 Jan 2004 [20:20]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
cindyblue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Jan 2004 [22:35]    Sujet : Re: GRATINS(légumes ou viandes ou abats)

GRATIN DE LANGUE DE BOEUF

Préparation pour 6 personnes : 30 mn ; cuisson : 2 h 30

Ingrédients :

* 1 langue de boeuf d'1,500 kg,
* 2 sachets de court bouillon,
* 300 g de sauce tomate épaisse,
* 80 g de parmesan râpé,
* 5 cuil. soupe d'huile d'olive.

Débarasser la langue de tous ses déchets et la laver sous l'eau froide. La faire blanchir à l'eau bouillante pendant 5 mn tout en l'écumant. L'égoutter et jeter l'eau de cuisson. Faire un court bouillon, l'y plonger et la laisser bouillir pendant 2 heures.

La retirer du feu et la laisser refroidir dans l'eau de cuisson. La peler et la conserver jusqu'au lendemain.

Couper la langue en tranches, mettre du parmesan au fond d'un plat à gratin et déposer des tranches de langue par dessus. Ajouter la sauce tomate, l'huile d'olive et un peu de parmesan. Renouveler l'opération en terminant par le parmesan.

Enfourner à 150° C (th. 4/5) jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

Lidiote
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Jan 2004 [22:38]    Sujet : Re: Gratins (légumes ou viandes ou abats)

Rire (lol)
Moi j'ai inventé une recette rapide,saine et délicieuse:
Lamelles fines de différents légumes (aubergines,courgettes,quartiers de tomates),basilique,lanières de blancs de poulets,dés de mozzarella,et à nouveau une couche de légumes,de poulet,de mozzarella,saupoudrer de basilique. Arroser d'huile d'olive,et enfourner 3/4 d'heure....

marillue.
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: paris

Posté le: 27 Jan 2004 [12:22]    Sujet : Re: Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1

GRATIN D'AUBERGINES (version officielle Montignac)
pour 6 personnes

4-5 trs belle aubergines
500gr de chair à saucisse
500g de tomates
200 gruyere rapé
huile d'olive
estagon

Couper les aubergines en petits dés, faire revenir le tout à petit feux dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Remuer régulièrement.
Lorsque les aubergines ont changé de couleur les mettre dans un plat allant au four et laisser cuire 40 mn à 150°
Pendant ce temps faire cuire la chair à saucisse et réduire les tomates

A la fin de cuisson des aubergines, incorporer la viande et les tomates, saupoudrer de gruyère et d'estragon pour pendant 15mn sous un grill moyen
--------
petite note perso, je le fais également avec des courgettes, et il m'arrive de mélanger la chair à saucisse avec du steack haché.... Cligne de l'oeil
ah oui je mets aussi du basilic et de l'ail

cindyblue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Jan 2004 [18:29]    Sujet : Re: Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1

RAGOUT DE CONCOMBRE ET OIGNONS GRELOTS A LA MENTHE POIVREE

Préparation pour 4 personnes

Ingrédients :
* 400g de concombres moyens,
* 400 g d'oignons grelots,
* 150 g de crème fraîche épaisse,
* 100 g de pommes golden,
* 10 feuilles de menthe poivrée fraîche,
* sel et poivre.

Eplucher et laver le concombre et les petits oignons.
Eliminer les pépins du concombre et le tailler en bâtonnets de 3 cm de long sur 1 cm de large.
Mettre de l'eau à bouillir dans la partie basse du cuit-vapeur.
Ajouter 8 feuilles de menthe.
Répartir sur la grille du cuit-vapeur, les bâtonnets de concombre et les petits oignons grelots, saler et poivrer.
Mettre le couvercle et cuire le tout 10 mn environ.

Pendant ce temps, éplucher, laver et éliminer les pépins de la pomme.
La couper en quartiers, mettre dans une casserole avex une cuillère à soupe d'eau et cuire à couvert jusqu'à obtention d'une purée.
Ajouter la crème, le sel et poivre et les deux feuilles de menthe restantes préalablement hachées.
Porter à ébullition et adjoindre les concombres et les oignons grelots cuits à la vapeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Gratins (légumes ou viandes ou abats) phase 1
Page 1 sur 1