Posté le: 25 Jan 2004 [21:49] Brésil : Artichauts gratinés au poulet et béchamel
Recette Brésil
bonjour
je m'appelle Domi et je suis souvent sur le site que je trouve vraiment super génial,
peut-être que l'une où l'un d'entre vous pourra m'aider.
A strasbourg se trouve un fameux restaurant brésilien qui fait une super recette au blanc de poulet avec des coeurs d'artichaut dans une sauce blanche.( JE suis de cette recette)
malheureusement je ne me souviens plus du nom de la recette, ce qui par ailleurs me gêne pour la trouver sur un site de spécialité brésilienne.
Peut-être que quelqu'un connait cette recette et pourrait m'aider pour que je puisse la faire.
en vous remerciant toutes et tous
je vous souhaite bonne soirée et attend avec impatience vos réponses.
et merci
Posté le: 04 Mai 2005 [05:31] Re: Brésil : Artichauts gratinés au poulet et béchamel
Recette brésil
:
Bonjour Domi
Plus d'un an après ( comme quoi il ne faut jamais désespérer) voici une recette qui ressemble bcp à celle que tu recherches :
Artichauts gratinés au poulet :
4 artichauts
250 grs de poulet cuit
150 grs de riz cuit
150 grs de mais cuit
50 grs de fromage râpé
150 grs de bacon
50 grs de chorizo
3 dl de sauce béchamel
3 dl de sauce tomate
2 c soupe de piment émincé
poivre et sel
Faire cuire les artichauts, enlever les foins et les feuilles et reserver.
Efillocher la viande de poulet, couper le chorizo et le bacon en petits cubes
Assaisonner et bien mélanger tous les ingrédients à l'exception des sauces et du fromage et mettez des portions de cette préparation dans les fonds d'artichauts, arroser avec la béchamel et parsemer de fromage râpé
Faire gratiner au four et servir avec la sauce tomate