Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cailles rôties aux poires épicées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cailles rôties aux poires épicées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nininor
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Mar 2006 [10:25]     Cailles rôties aux poires épicées

Cailles roties aux poires épicées

4 personnes

4 cailles PAC
4 poires mûres (préférence des conférences elles tiennent mieux à la cuisson)
8 clous de girofle
1 c à soupe de raisins secs
1 bâton de cannelle
1/2 gousse de vanille
1/2 bouteille de vin blanc moelleux (surtout pas du sec)
1/2 c à café de gingembre en poudre
60 grs de beurre
sel poivre

1) peler les poires les couper en deux et mettre un clou de girofle dans chaque moitié
2) les mettre dans une casserole avec le vin la 1/2 gousse de vanille et le bâton de cannelle
3) porter à ébulition. couvrer et laisser cuire à petits frémissements 10 mns
4) pendant ce temps placer les cailles dans une cocotte et faire dorer de tout les côtés avec 30 grs de beurre sur feu moyen. Quand elle sont bien dorées, retirer du feu et enlever la matière grasse
préchauffer le four thermostat 7 ( 210°)
5) Egoutter les poires et enlever le clous de girofle (perso je ne les laisse)
6) disposer les poires dans la cocotte en alternance avec les cailles
7) arroser d'une bonne louche du jus de cuisson des poires
Cool ajouter les raisins secs
9) saupoudrer de gingembre
10) saler poivrer
11) parsemer de 30 grs de beurre découpé en petits morceaux
12) laisser cuire 20 mns si le jus s'évapore en rajouter
13) au moment de servir soit servir dans un plat ou dans le plat de cuisson accompagné des poires des raisins et du jus nappé dessus.

on peut remplacer les poires par des coings coupés en morceaux et pochés pendant 45 mns

Astuce :

j'ai fais ça ce week end mais là où j'étais c'était un four au gaz et je n'ai pas l'habitude.

donc j'ai fais la cuisson sur le gaz et ça rend pareil.

ce plat a remporté un vif succés

par contre j'ai mis plus de cailles car les hommes en ont mangé deux chacun ce que j'ai fais c'est que j'ai augmenté les proportions en conséquence

c'est un plat qui peut se préparer à l'avance (concernant la cuisson des poires et de faire revenir les cailles)

j'ai juste mis à cuire (mélange poire cailles)20 mns avant de manger.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cailles rôties aux poires épicées
Page 1 sur 1