Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour buffet froid de mariage 80 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
poussinette34
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [15:29]     Idées de plats pour buffet froid de mariage 80 personnes

bonjour,
Pensez vous que ce soit réalisable de préparer un buffet froid pour environ 80 personnes pour mon mariage??? Quand je pense a tout ce qu'il y a a preparer(mise de table, deco, dragées,faire part,...) je me dis que ca doit pas etre possible. Qu'en pensez vous?

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [16:14]    

coucou,
c'est vrai que 80 pers. ça fait beaucoup mais si tu t'y prend suffisament à l'avance pourquoi pas!

Pour le buffet, tu peux préparer à l'avances et congeler:des tartes, quiches et cakes, de la viande comme cuisse de poulet, rosbeef,roti
Il y a des choses que tu peux aussi acheter toute prete comme céleri remoulade, carottes rapées...et puis après pour le reste tu peux aussi mettre de la charcuterie, du paté, des rillettes (tout ça ne demande pas de préparation, juste 1 peu d'imagination pour la présentation des plats (je te conseille d'aller voir sur des sites de traiteurs)
et puis la veille tu peux préparer des grosses salades de pâtes, de riz,du taboulé,tu peux aussi cuire des oeufs durs,du saumon frais,tu peux aussi acheter de gros paquets de crevettes surgelées que tu met dans des saladiers, la veille au soir tu sors du congélo tout ce que tu as déjà préparer (ou le matin même), et le jour même, tu peux préparer des grosses salades (en sachet) avec vinaigrette,tomates,maîs ,concombre et demander de l'aide pour la garniture des plats avec radis,citron,cornichons,coeur de palmier....
puis tu peux faire 1 assortiment de 4/5 fromages puis la glace ou pièce montée
A+

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [19:22]    

Coucou,
tu peux aussi très bien prendre le 1er prix chez 1 traiteur (ma mère avait fait ça pour 1 communion), elle en avait eu pour environ 50 frcs(à l'époque) par personnes, donc il y avait 2 ou 3 viandes super bien préparées et quelques légumes aussi super bien présenté; une fois le traiteur parti elle avait rajouté pleins de chose qu'elle avait fait elle même ;ça lui ai pas revenu à trop cher et elle avait une jolie présentation en plus!
c'est toujours 1 idée comme une autre!
A+

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [08:58]    

Pour la communion que ma mère avait organisé le traiteur a dû rester 3/4 d'heure environ, le temps de tout installer (il y avait pas mal de déco quand même comme 1 papillon en charcuterie, une marquise de rosbeef et d'autres trucs dont je ne me souviens plus, c'était il y a 1 moment déjà)
mais demande directement au traiteur combien de temps ça prend (à la limite tu lui mens, tu lui dis que c'est pour savoir combien de temps va durer ton vin d'honneur di tu en fais 1; ou les photos....) et puis une fois parti tu fais ce que tu veux! et tu sors des choses du frigo!ni vu ni connu
Je sais que ma mère lui avait demandé les choses soit qu'elle ne savait pas faire (elle avait le choix de 3 viandes je pense) ou alors qui prenait trop de temps
exemple:dans les 3 viandes elle pouvait demander rosbeef, charcuterie ,roti ,poulet,paté,oeufs durs et bien elle a demandé rosbeef(présenté en marquise),charcuterie(présenté en papillon) et poulet(bien présenté aussi mais je ne me souviens plus comment); et puis elle de son côté s'est occupée des oeufs durs (ça prend pas trop de temps à faire) et des blocs de pâté et des rillettes (qu'elle a acheté) et pour les légumes pareil elle a demandé les + élaborés et elle s'est occupé des - embêtants à faire genre carottes râpées, betteraves rouges....
A+ tu me raconteras!

kikounette25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mar 2006 [15:04]    

kikou emilie
Un buffet pour 80 personnes c'est réalisable!
Pour notre futur mariage nous avons optés pour cette solution et nous sommes 150!!!
Nous avons pris un traiteur, au début les tarifs étaient un peu élevés et en discutant nous avons réussi à diminuer les prix! comment? tout simplement en fournissant quelques petites choses puisque mes beaux-parents sont agriculteurs!!! Ainsi nous nous occupons de la viande du jambon du fromage! G décidé de faire moi-même les amuse-gueule je vais en préparer au fur et à mesure et les mettre au congèl jusqu'au jour J (ma belle-soeur avait fait comme ça pour son mariage) et c'est vraiment pratique, juste à mettre au four et c'est prêt!!! Et franchement c'est moins cher quean c'est fait soi-même!!!
Sinon pour le reste c'est vrai que dans le commerce on trouve des trucs pas chers surtout chez les grossistes si tu peux aller dans un magasin de vente en gros ( vente pour les restaurateurs) c'est l'idéal!!!
Pour la déco, nous allons présenter la charcuterie sur un gros papillon découpé dans du bois et le poisson (saumon fumé, crevettes...) sur un dauphin aussi coupé dans une planche en bois!! Je sais c'est du boulot mais tu as du temps devant toi et franchement le coup d'oeil sera sympa!!
En plus suivant le thème de ton mariage tu peux remplacer le papillon et le dauphin par autre chose en rapport avec ton thème choisi!!! Bon courage a bientôt
Kikounette
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

kikounette25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mar 2006 [15:48]    

Nous allons fournir un max de choses a notre traiteur et lui va tout préparer. Faut dire qu'il est cool!!! Ce sera buffet froid en entrée avec charcuterie (oui nous mettrons de l'alu sur les supports en bois) poissons et crustacés, plusieurs variétés de salade... Nous voulons un plat chaud et nous avons optés pour un filet de boeuf (viande fournie par mes beaux-parents) avec des légumes, ensuite buffet de fromages et buffet de desserts. Nous ne voulons pas de pièce-montée alors nous allons faire un beau gâteau avec une photo de nous deux et plusieurs autres petits desserts pour agrémenter le buffet (divers entremets, boule de glace, salade de fruits, mousse chocolat, fruits frais...) le but étant de faire de mignardises et d'avoir du choix!
Notre traiteur nous demande environ 15 euros par personne. C'est vraiment pas cher, puisque nous fournissons beaucoup de marchandises.
Le lendemain nous aurons des restes selon notre traiteur et il nous rajoutera une viande froide et g décidé de faire une immense corbeille de fruits frais. C'est simple mais je suis sûre que ça plaira!!!
C'ets vrai que le mariage est un énorme budget!!! Nous on va faire énormément de choses par nous-mêmes ( amuse-gueule, déco table, faire-part, photophores, urne...) Je me marie le 16 septembre 2006 et j'ai déja pas mal avancé!! En fat on croit qu'on a du temps mais ça passe très très vite!!!
biz
Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1