Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Flamiche au maroilles + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Flamiche au maroilles + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Mar 2006 [11:53]     Flamiche au maroilles photo

-Voici une succulente recette que je fais régulièrement et en plus très facile et rapide. Vous m'en direz des nouvelles, je compte sur vous. Pour celles qui ne connaissent pas le Maroilles, c'est un fromage un peu relevé mais une fois cuit hum!! trop bon! Essayez-la, c'est un régal pour les amoureux de fromage.

Flamiche au maroilles
Pour 4 ou 6 personnes

Ingrédients
    - 300 g de pâte feuilletée
    - 5 oeufs
    - Noix de muscade
    - 400 g de Maroilles
    - 4 cuillères à soupe de crème fraiche
    - Sel
    - Poivre
Préparation

Étaler une pâte feuilletée dans une tourtière. Piquer la pâte.

Gratter la croûte du Maroilles, le couper en grosses tranches et les placer sur la pâte.

Battre les oeufs en omelette avec la crème fraiche, sel, poivre et muscade.

Étendre cette préparation sur les tranches de Maroilles.

Enfourner la flamiche dans le four à 200° pendant 30 mn environ. La surface doit être juste dorée.

Idée Vous pouvez la servir chaude avec une salade.

Bon appétit !

A Bientot Rire (lol) Très Heureux .

Version imprimable de cette page
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mar 2006 [15:08]     Re: Flamiche au maroilles photo

J'ai fait la flamiche hier soir et pour changer, j'ai rajouté par dessus le Maroilles, des tranches de jambon de bayonne, c'était excellent. Essayez. Bonne après-midi. A+ Rire (lol)
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Mar 2006 [20:28]     Re: Flamiche au maroilles photo

ça y est j'ai testé ta flamiche MAMOUNETTE !!!

ça sentait super bon dans la maison ... moi j'ai gouté juste 2 bouchées car Weight Watchers oblige Cligne de l'oeil mais j'ai vraiment bien aimé !!

voici le résultat :
ZOOM (clic)

mon chéri à bien aimé, mais il dit qu'il ne faut pas trop en mangé car sinon ça devient écoeurant ... je répète ce qu'il a dit bien sur, mais il faut que tu saches qu'il s'est quand même enfilé la moitié de la tarte Choqué Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Choqué donc ça lui a vraiment plut !!!

merci encore pour cette bonne recette.
bonne soirée, ptite fée

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mar 2006 [08:39]     Re: Flamiche au maroilles photo

Bonjour PetiteFée, elle est vraiment bien dorée ta flamiche, et elle devait ètre très bonne!!! C'est vrai que si ton mari en a mangé la moitié, là ça peut ètre écoeurant, le gourmant!! je fais toujours avec une petite salade et des tomates, ça aide à digérer. J'en refais une la semaine prochaine. A Bientôt et encore heureuse que ça vous ai plu. Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol)
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mar 2006 [20:43]     Re: Flamiche au maroilles photo

c'est vrai qu'avec une salade soit doit être vraiment très bon !!!
j'ai gouté 1 bouchée ce midi : et froid c'est très bon aussi

et encore merci d'avoir partagé ça Cligne de l'oeil

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Mar 2006 [08:33]     Re: Flamiche au maroilles photo

Bonjour PetiteFée, oui tu peux essayer avec une salade, ça te fait un plat complet, j'ai pensé la prochaine fois, au lieu de mettre du Maroilles, pourquoi pas de la raclette, ça doit ètre bon aussi. En somme tout fromage qui fond bien. Allez bonne journée. Rire (lol) Razz (Ha ouaip :-p)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Flamiche au maroilles + photo
Page 1 sur 1