Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour communion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour communion

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Christine11
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Languedoc

Posté le: 07 Mar 2006 [08:32]     Sujet : Idées de plats pour communion

je cherche des idées pour la communion de mon fils en Juin.

des menus pas trop cher et un peu originaux pour 25 personnes
merci de votre aide

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [10:30]    

coucou,
tout dépend ce que tu veux, 1 repas chaud ou froid.
Comme vous serez beaucoup, 1 buffet froid, c'est pas mal, en + tu prépare tout à l'avance, tu n'as qu'à disposer tes plats sur une grande table (quand je fais ça je sors ma table de salon de jardin que je recouvre avec 1 beau papier (ni vu ni connu).
Pour l'apéro tu peux préparer 1 grande sangria avec divers chips, des rondelles de saucissons et de fromage piqués sur des oranges (ça donne 1 bel effet),des petites saucisses cocktail...
et pour le buffet Je fais:
saumon frais + riz + surimi (1 grand plat en inox)
roti de porc froid
rosbeef froid
assortiment de charcuterie (rosette, salami,bacon,chorizo,mortadelle...)
rillette
paté
crevettes, gambas
verrines:macédoines au thon + surimi+mais
oeufs durs
salade de pommes de terre
salade de haricots verts
betteraves rouges
carottes rapées
céleri remoulade
taboulé
1 bol de cornichons
salade de pate
sauce pour salade
pain dde campagne
tu peux aussi ajouter des cakes salées, des tartes et des quiches chaudes mais après il faut réduire les quantités de viande car ça fait beaucoup!
le tout joliment présenté (je vais sur des sites de traiteur pour voir leur présentation et décor de plat, généralement ils utilisent:carotte, radis,fromage,melon,coeur de palmier,cornichon, citron,surimi...avec des pics...)
Pour le dessert, chez aucha*, ils font des glaces ou des gateaux en forme de missel avec la photo de ton enfant que tu peux mettre dessus, les prix sont assez raisonnable, je pense que tu peux t'en sortir pour 30 euros, il faut les prévenir 48 heures à l'avance.
si tu veux des recettes n'hésite pas!!
A+

Christine11
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2006 [11:38]    

Merci dinounou Bisou
en fait je preferai un repas chaud . il y a des personnes agées
elles sont mieux assises devant une assiette
mais pour l'apero c des bonnes idées
je vais creuser la question j'ai le temps de tout refflechir d'ici Juin
on a penser aussi a un civet de sanglier
c que je cogite parce c moi qui doit tout preparer
toutes vos idées je les prend et je vous dirais après ce que j'aurais
choisie

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [12:38]    

coucou,
c'est sûr, s'il y a des personnes âgées, elles préféreront rester assises!
alors pour l'apéro, tout ce que je t'ai déjà dit, tu peux aussi ajouter du jambon roulé au borsi* et du surimi au boursi* (ça plait toujours!) et des minis feuilletés
pour le plat chaud, le civet de sanglier je ne sais pas comment ça se prépare mais ça a l'air pas mal! accompagné de pomme de terre et de fagots de haricots verts
plateau de fromage
glace ou gateau café
A+

Christine11
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2006 [14:24]    

je te donne ma recette

tu fait mariné une nuit ton sanglier ou lievre dans du vin rouge (moi je p

rend du vin de table de ma region y a plein de coop pres de chez moi)

avec carotte oignons thym et laurier ail..le liquide doit couvrir la viande ..j'utilise environ 1\2l a 3\4l et je complete avec de l'eau..

le lendemain tu fait revenir la viande puis tu lui rajoute a roussir au choix moi je met des lardons salé et des champignons a la fin tu met les oignons 2 environ ça depend de la quantité de viande la garniture de la marinade ..

je met de la farine on remue bien et on ajoute le vin de la veille et tu fait mijoté 2h au moins et plus c mieux la viande doit etre tendre sous le couteau ..le civet est meilleur rechauffé que frais

bon appetit a toi

mumu3108
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Mar 2006 [14:15]    

Bonjour chritine 11,voilà ce que j'avais préparé pour la communion de mes jumelles:
apéro:kir royal +bouchée fromafe,saucisse avec pate feuilletée,roulade de jambon au boursin,....
entrée:filet de sole sur lit de julinne de légumes sauce crevette
potage:crèmede cresson
plat:pintadeaux sauce cerise avec croquettes de pomme de terre et salade 4 saisons
dessert:dame blanche
café et gateau avec communiant dessus
voilà si tu veux d'autres idées fait moi signe
mumu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour communion
Page 1 sur 1