Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2006 [16:02]     Ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Très Heureux Merci de bien vouloir déposer sur ce post vos recettes testées WW, de plats cuisinés dans la cocotte Römertopf (photo)
Le but n'étant pas d'avoir beaucoup de recettes, mais des recettes testées, classées, correspondant au titre et facilement retrouvables avec le moteur de recherche.
Pouvez vous, s'il vous plait donnez une note à votre plat et ajoutez un commentaire , merci. Très Heureux

La cocotte ci-contre appelée "Römertopf" permet de rôtir, cuire à l´étouffée dans une cocotte en terre naturelle qui, grâce à son côté poreux, absorbe et emmagasine l´eau, qui est rendue aux mets sous l´influence de la chaleur de cuisson
L´art parfait de la cuisson à vapeur Flêche (Voir ICI) avant la cuisson laisser la cocotte absorber de l´eau pendant 10 minutes"..
..."La vraie cocotte Römertopf fonctionne tout simplement: les petites pores contenues dans la terre cuite poreuse se gorgent d´eau lorsqu´on la trempe. Avec le réchauffement la vapeur se forme aussi bien à l´intérieur du four qu´à l´intérieur de la cocotte. Les aliments ne dessèchent guère et ont malgré tout cette croûte que chaque cuisinier aimerait obtenir. Les rôtis sont juteux à l´intérieur et croustillants à l´extérieur..."

- POULETS AUX 40 GOUSSES D'AIL
- GOULASH
- CÔTELETTES D'AGNEAU CHAMPVALLON
- RÖMERTOPF À L'ALSACIENNE
- POTÉE ÉPICÉE

Dernière édition par diolly le 06 Juin 2006 [15:04]; édité 6 fois

Version imprimable de cette page
diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2006 [17:17]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

POULET AUX 40 GOUSSES D'AIL

C'est un mets pratique pour recevoir car il cuit "tout seul" sans surveillance particulière Cligne de l'oeil

INGRÉDIENTS pour 4 personnes:
- 1 beau poulet entier, prêt à cuire j'utilise toujours un poulet des Landes:si, si on en vend en Suisse
- sel, poivre, 1 branche de thym et de romarin, 1 feuille de laurier
- 40 gousses d'ail

Flêche (Voir ICI) Préparez votre cocotte selon le mode d'emploi de votre ustensile (à savoir Flêche (Voir ICI) tremper la cocotte et son couvercle 10 minutes dans l'eau froide avant d'y mettre les ingrédients!)

Flêche (Voir ICI) Poivrez et salez l'intérieur du poulet et glissez le thym, le romarin et le laurier. Assaisonnez également l'extérieur. Bridez-le. Inutile de graisser le poulet, il va cuire dans son jus.

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Placez le poulet dans la cocotte "Römertopf" .
Entourez-le avec les gousses d'ail non pelées et posez le couvercle.

Flêche (Voir ICI) Enfournez à four froid (ça fait également partie du mode d'emploi de la "Römertopf") allumez le four à 220° ou th.6.

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Faites cuire pendant 1h30 environ. Si vous voulez que le dessus de votre poulet dore, retirez le couvercle les 10 dernières minutes de cuisson.

Flêche (Voir ICI) À la fin de la cuisson, écrasez les gousses d'ail avec le plat d'une lame de couteau pour faire sortir la pulpe.

Flêche (Voir ICI) Faites couler le jus rendu par le poulet sur la pulpe d'ail. La quantité d'ail employée peut paraître important, mais celui-ci. étant cuit, a perdu sa saveur forte.

Flêche (Voir ICI) Écrasez la pulpe d'ail avec le dos d'une fourchette en la mélangeant au jus. Servez cette sauce avec le poulet et les haricots verts vapeur.

J'accompagne de haricots verts et pourquoi pas de pommes de terre (pour les féculents ) à comptabiliser .

EXCELLENTE recette que je n'ai pas eu besoin de WWrisée( je la réalise depuis des années toujours avec beaucoup de succès) car il n'y a aucun ajout de matière grasse ou autre.

Flêche (Voir ICI) Le nombre de points/personne dépend du morceau de poulet que vous mangerez (sans la peau bien sûr Cligne de l'oeil )

- 1 blanc 120g Flêche (Voir ICI) 4 pts
- 1/4 de poulet 150g Flêche (Voir ICI) 5 pts
- 1 aile + 1/2 blanc,120g Flêche (Voir ICI) 4 pts
- 1 cuisse, 100g Flêche (Voir ICI) 3,5 pts

À l'unanimité 10/10

Dernière édition par diolly le 23 Mar 2006 [17:05]; édité 2 fois

KeePSmiLiNG
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Mar 2006 [18:03]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

je crois qu'il y a que toi Diolly qui t'en sert!!! Mort de rire !

non je rigole mais ça coûte cher (en euros pas en pts!!! Rire (lol) ) cette cocotte? c'est de quelle origine???

Bisou

Noah est né le 22 décembre 2006 Bébé totoche

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2006 [18:49]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

KeePSmiLiNG a écrit:
je crois qu'il y a que toi Diolly qui t'en sert!!! Mort de rire !

non je rigole mais ça coûte cher (en euros pas en pts!!! Rire (lol) ) cette cocotte? c'est de quelle origine???

Bisou
Bin non! Jovy en a une, July en a une...nous sommes déjà 3 Mort de rire !
C'est d'origine allemande, l'Europe quoi Très Heureux
ça s'appelle aussi "diable" en Francophonie Cligne de l'oeil

KeePSmiLiNG
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2006 [18:52]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

c'est noté... je rejoindrai peut être la rébellion romertruc quand j'aurai un four digne de ce nom!!! Rire (lol)

Noah est né le 22 décembre 2006 Bébé totoche

-July-
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Mar 2006 [19:17]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

ba non, Keep, moi aussi je m'en sert..... Rire (lol)
ma cocotte à moi n'a pas de marque .On me l'a offerte. Elle avait été achetée sur un marché, sans mode d'emploi ni rien ..... embarrassé (oops) embarrassé (oops)

bon, voila donc ma recette :

GOULASCH 3.5*p/p
Pour 6 personnes : 800 g de bœuf (J'avais pris du bœuf à fondue ) 18p, 400 g d'oignons, 1 poivron, 8 tranches de bacon 2p, une boite de concentré de tomate ******, sel, poivre, paprika, 1/4 de l de vin rouge, une dizaine de cornichons.
Faites revenir le bacon dans un poêle avec les oignons émincés et les morceaux de viande, bien dorer. Déposez tout dans la cocotte trempée. Ajoutez le poivron finement haché, le concentré de tomate, recouvrez de vin, assaisonnez, sel, poivre, paprika Fermez la ... cocotte. Mettez au four 200° 2h30. 20 mn avant de servir, ajoutez les cornichons et laissez mijoter. On peut lier la sauce avec la farine 2 CS ( je ne l'ai pas fait, donc pas comptabilisé ). Rectifiez l'assaisonnement. Accompagnez de P d T natures, de riz ou de nouilles à comptabiliser ..
C'est un peu acidulé, très goûteux. Il me semble que j'avais rajouté un peu de vinaigre balsamique .... 9/10

j'en ai d'autres, mais pas testées confus (ennuyé)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [17:48]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

-July- a écrit:
ba non, Keep, moi aussi je m'en sert..... Rire (lol)
ma cocotte à moi n'a pas de marque .On me l'a offerte. Elle avait été achetée sur un marché, sans mode d'emploi ni rien ..... embarrassé (oops) embarrassé (oops)

bon, voila donc ma recette :

GOULASCH 3.5*p/p
Pour 6 personnes : 800 g de bœuf (J'avais pris du bœuf à fondue ) 18p, 400 g d'oignons, 1 poivron, 8 tranches de bacon 2p, une boite de concentré de tomate ******, sel, poivre, paprika, 1/4 de l de vin rouge, une dizaine de cornichons.
Faites revenir le bacon dans un poêle avec les oignons émincés et les morceaux de viande, bien dorer. Déposez tout dans la cocotte trempée. Ajoutez le poivron finement haché, le concentré de tomate, recouvrez de vin, assaisonnez, sel, poivre, paprika Fermez la ... cocotte. Mettez au four 200° 2h30. 20 mn avant de servir, ajoutez les cornichons et laissez mijoter. On peut lier la sauce avec la farine 2 CS ( je ne l'ai pas fait, donc pas comptabilisé ). Rectifiez l'assaisonnement. Accompagnez de P d T natures, de riz ou de nouilles à comptabiliser ..
C'est un peu acidulé, très goûteux. Il me semble que j'avais rajouté un peu de vinaigre balsamique .... 9/10

j'en ai d'autres, mais pas testées confus (ennuyé)

July Question avant que je ne mette ta recette dans liste des recettes, Idée peux-tu me dire ce que signifie toutes les étoiles à côté de la boîte de concentré de tomates Question
Merci.

-July-
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [22:08]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

bonsoir diolly,
ces étoiles signifient qu'il s'agit d'un aliment plaisir pour 6 pers = 6 CC: donc ******.
On ne doit pas faire comme ça ? Dis-moi, je rééditerai si quelque chose ne va pas . Ce n'est pas une recette WW, j'ai calculé les points moi même. Comme je ne suis pas une pro, je me trompe peut-être confus (ennuyé) embarrassé (oops)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [22:57]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

-July- a écrit:
bonsoir diolly,
ces étoiles signifient qu'il s'agit d'un aliment plaisir pour 6 pers = 6 CC: donc ******.
On ne doit pas faire comme ça ? Dis-moi, je rééditerai si quelque chose ne va pas . Ce n'est pas une recette WW, j'ai calculé les points moi même. Comme je ne suis pas une pro, je me trompe peut-être confus (ennuyé) embarrassé (oops)

OK July pas de problème Flêche (Voir ICI) aujourd'hui je suis comme saoûle (non, non je n'ai pas bu) la pression du baromètre qui monte et descend sans arrêt ces derniers jours me fait cet effet et en plus migraine depuis ce matin. Malheureux (triste) ça ira mieux demain Cligne de l'oeil

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [23:18]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

CÔTELETTES D'AGNEAU CHAMPVALLON
Idée CHAMPVALLON
Pour la petite histoire: Champvallon Flêche (Voir ICI) Nom donné à un apprêt de côtelettes de mouton, cuites au four entre une couche d'oignons et une couche de pommes de terre. Cette préparation classique remonte à l'époque de Louis XIV; elle est due à l'une de ses maîtresses qui, en flattant la gourmandise du roi, supplanta un temps la marquise de Maintenon (à qui l'on devait les côtelettes en papillotes) Flêche (Voir ICI) "Larousse Gastronomique"
...donc déjà à cette époque on ne pouvait pas vivre d'amour et d'eau fraîche embarrassé (oops)

- si 2 côtelettes par personne Flêche (Voir ICI) 5 points/personne
- si 3 côtelettes par personne Flêche (Voir ICI) 6,5 points/personne

Pour 4 personnes
Flêche (Voir ICI) 2 ou 3 côtelettes d'agneau/personne prises dans le filet * , ce qui donne à peu près 30g de viande par côtelettes!
Flêche (Voir ICI) 1 kg de pommes de terre ou plus Cligne de l'oeil
Flêche (Voir ICI) 3 gros oignons
Flêche (Voir ICI) 2 gousses d'ail
Flêche (Voir ICI)1 litre de bouillon de légumes dégraissé (eau + cube)
Flêche (Voir ICI) bouquet garni
Flêche (Voir ICI) sel, poivre
* bien sûr on peut également utiliser des côtes d'agneau, Flêche (Voir ICI) plus chères en points WW Exclamation et nettement plus grasses!

Flêche (Voir ICI) Préparez la cocotte Römertopf selon le mode d'emploi

Flêche (Voir ICI) Parez en enlevant le plus de gras possible des côtelettes, et faites les dorer (sans les cuire) dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson.
Flêche (Voir ICI) Couper 2 des 3 oignons et émincez-les. Recouvrez-en entièrement le fond de la cocotte Römertopf y ranger les côtelettes dorées, parsemez d'ail haché et mettre le bouquet garni. Salez, poivrez. Recouvrir la viande du bouillon.
Flêche (Voir ICI) Pelez, lavez, et coupez en rondelles les pommes de terre (comme pour un gratin) que vous mélangerez avec le troisième oignon haché. Salez et poivrez.
Flêche (Voir ICI) Rangez le mélange pommes de terre-oignons au-dessus des côtelettes.
Flêche (Voir ICI) Couvrez et mettez la cocotte à four
froid et amenez la température à 220°(thermostat 6) et laissez cuire une bonne heure ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Si les pommes de terre se cassent, cela n'a pas d'importance; au contraire, elles n'en sont que meilleures. Quant aux côtelettes, très cuites et imprégnées de jus, point n'est besoin d'un couteau pour les manger, une fourchette suffit Très Heureux
C'est naturellement dans la cocotte que vous devez présenter ce plat à table.
Excellente, recette traditionnelle, que je fais depuis des années! chez nous c'est 10/10

ZOOM (clic)

Plat à la sortie du four!

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mar 2006 [12:52]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

RÖMERTOPF À L'ALSACIENNE

ancienne recette WW datant de l'année 1997 que j'ai "relooké" Cligne de l'oeil

pour 4 personnes: 7 points/personne
- 8 côtelettes d'agneau
- 320 g de jarret de veau
- 100g d'oignons
- 100g de céleri en branche
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- 2,5 dl de vin blanc sec
- 400g de blancs de poireaux
- 6 carottes (ajout personnel)
- Pommes de terre à chair ferme à satiété
- sel, poivre

Flêche (Voir ICI) Parer les viandes en les débarrasant le plus possible de la graisse; couper le jarret en morceaux. Disposer la viande dans un plat. Eplucher et émincer les oignons, laver le céleri et le couper. Ajouter les oignons, le céleri, et le bouquet garni sur la viande. Saler et poivrer, mélanger. Mouiller avec le vin et couvrir le plat. Mettre au frais pendant 12 heures.
Flêche (Voir ICI) Le lendemain, après avoir trempé votre Römertopf et son couvercle pendant 10 minutes dans de l'eau froide, ranger à l'intérieur les vaindes et leur marinade. Laver soigneusement les poireaux, les couper en tronçons. Eplucher et laver les pommes de terre et les couper en 4. Gratter les carottes, les couper en 4 dans la longueur et ensuite en tronçons. Mélanger les légumes, saler et poivrer et les ajouter dans la Römertopf.
ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Couvrir la cocotte, et la glisser dans le four froid que vous amènerez à 220° (th.6, je crois).
Flêche (Voir ICI) Laissez cuire pendant 1h30.

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Servir le plat directement sur la table, servir très chaud.

...j'éditerai mon message plus tard Flêche (Voir ICI) c'est un plat que j'avais prévu pour lundi, Très Heureux mais ça sent tellement bon, que nous allons le déguster maintenant, et je mettrai mes appréciations après le repas.

Résultat viandes moelleuses, pommes de terre et autres légumes très goûteux Flêche (Voir ICI) EXCELLENT: 10/10

Azrah
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer

Posté le: 03 Avr 2006 [19:28]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Le Bäkschwein

En Allemagne de l'Est on à une sorte de potée au chou rouge et aux pommes.
Ce mode de cuisson est l'ancetre de la cocotte minute

Ingrédients
Pour 6 personnes:
Un gros chou rouge blanchi à l'eau bouillante
une palette de porc demi-sel(1 kg environ)
4 Bardes de lard fumé
4 patates coupées en dés
6 pommes golden coupées en dés
45cl de vin blanc sec (type muscadet)

Epices, aromates et herbes
2 gros Oignons émincés
Bouquet garni
Paprika
quelques Poivre de la Jamaïque
quelques baies de Genièvre

La recette
Faire blanchir le chou coupé en quatre 5mn dans l'eau bouillante nature.Retirer.

Mettre tous les ingrédients dans la Römmertopf.

Verser ensuite le vin blanc et son double d'eau.
Surtout,NE PAS saler.

Laissez cuire à four vif 15 mn puis 30mn à four doux

Servir avec un bourgogne ou un juliénas,rouge ou blanc

Dernière édition par Azrah le 03 Avr 2006 [19:44]; édité 1 fois

Azrah
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer

Posté le: 03 Avr 2006 [19:39]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Le Foie Gras à l'étouffé

Ingrédients:
3 ou 4 foies de canard crus
un petit bol de mélange égal de sel,muscade râpée et poivre vert
Deux beaux verres d'armagnac

Une plaque à four plus grande que la Römmertopf

Une recette simple,tout d'abord préchauffez le four à son maximum.
dénervez et otez les résidus de fiel des foies crus,ensuite,massez les avec la préparation épicée.
tassez les bien au fond de la Römmertopf afin qu'il n'y ait pas de bulle d'air.
Arrosez avec l'armagnac et posez dessus une feuille d'alu.
Refermez la cocotte à four.

Remplissez votre plaque du four d'une moitié d'eau et posez la cocotte dessus pour une cuisson au bain marie.

Il cuira 2heures 30 durant à feu très doux.

Consommez froid avec une coupe de Sekt ou un bon sauternes

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2006 [20:46]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Azrah a écrit:
[color=darkred] Le Bäkschwein

En Allemagne de l'Est on à une sorte de potée au chou rouge et aux pommes.
Ce mode de cuisson est l'ancetre de la cocotte minute

Bonsoir Azrah. Merci pour tes recettes, mais sais-tu que tu es ici sur le post WW des recettes testées Cligne de l'oeil donc il faut impérativement que tu donnes le nombre de points WW/personne et que tu donnes une appréciation et une note à ton plat, et...que forcément tu l'aies testée. Merci

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 03 Avr 2006 [22:00]     Re: ww recettes testées: cuisson dans la römertopf

Coucou Diolly,
je suis une dngue de cuisine, et j'adooooore les ustensiles, plats, cocottes, et tous ces trucs géniaux pour cuisiner dedans. Et ça fait un moment que je me demande: ton si beau poulet aux 40 gousses d'ail, il a doré dans le romertopf fermé??? Est ce qu'on peut l'utiliser pour faire un baekhoff?

Marre de ces kilos!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww recettes testées: cuisson dans la römertopfAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3