Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croquets ou croquants salés aux olives noires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Croquets ou croquants salés aux olives noires

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 04 Mar 2006 [17:51]     Croquets ou croquants salés aux olives noires

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une recette de croquets ou croquants salés aux olives noires qu'on on m'a gentiment ce sont de petits biscuits apéritifs qui venait de NYONS et c'est trop bon.

Les ingrédients : farine de froment, olives noires de Nyons 25%, farine d'épautre 15%, amandes, oeufs frais, sucre sel, lait en poudre, matière grasse végétale, poudre à lever.

Qui me viendrait en aide pour les proportions et me donnerait la marche à suivre pour créer ces délicieux ptits biscuits mais costauds (dur)!

merci d'avance

Version imprimable de cette page
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Mai 2006 [10:22]     Re: Croquets ou croquants salés aux olives noires

VOICI la recette qe j'utilise souvent, j'espère qelle vous plaira.
-300 g de farine d'épeautre (je mets 200 d'épeautre et 100 de petit épeautre, par gôut perso)
-2 oeufs plus 1 pour la dorure
-80 g de sucre roux
-100 g d'amanes éffilées ou concassées(c mieux)
-3 g de bicarbonate
-1 pincée de sel gris
-4 belles cs d'huile d'olive de bonne qualité.
-100:120 g d'olives noires coupées.
je mélange tout ça et ajoute un peu d'eau tiède si c ela me parait trop sec. j'étale ma pâte avec un rouleau sur un papier de cuisson, puis je coupe des bandes puis des losanges, on peu aussi façonner un boudin aplati qe l'on coupe en biais après 15 mntes de cuisson puis refour pour 5 mntes. Je badigeonne le tout avec le 3 ème oeuf.(parfois coupé avec une goutte de lait)
cuisson à four chaud 180° pendant env 15/20 mntes mntes.c selon les fours, au début je mets chaleur tournante puis normale.
Bons croquets à vous.
marichoco.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Croquets ou croquants salés aux olives noires
Page 1 sur 1