Posté le: 04 Mar 2006 [17:51] Croquets ou croquants salés aux olives noires
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une recette de
croquets ou croquants salés aux olives noires
qu'on on m'a gentiment ce sont de petits biscuits apéritifs qui venait de NYONS et c'est trop bon.
Les ingrédients : farine de froment, olives noires de Nyons 25%, farine d'épautre 15%, amandes, oeufs frais, sucre sel, lait en poudre, matière grasse végétale, poudre à lever.
Qui me viendrait en aide pour les proportions et me donnerait la marche à suivre pour créer ces délicieux ptits biscuits mais costauds (dur)!
Posté le: 12 Mai 2006 [10:22] Re: Croquets ou croquants salés aux olives noires
VOICI la recette qe j'utilise souvent, j'espère qelle vous plaira.
-300 g de farine d'épeautre (je mets 200 d'épeautre et 100 de petit épeautre, par gôut perso)
-2 oeufs plus 1 pour la dorure
-80 g de sucre roux
-100 g d'amanes éffilées ou concassées(c mieux)
-3 g de bicarbonate
-1 pincée de sel gris
-4 belles cs d'huile d'olive de bonne qualité.
-100:120 g d'olives noires coupées.
je mélange tout ça et ajoute un peu d'eau tiède si c ela me parait trop sec. j'étale ma pâte avec un rouleau sur un papier de cuisson, puis je coupe des bandes puis des losanges, on peu aussi façonner un boudin aplati qe l'on coupe en biais après 15 mntes de cuisson puis refour pour 5 mntes. Je badigeonne le tout avec le 3 ème oeuf.(parfois coupé avec une goutte de lait)
cuisson à four chaud 180° pendant env 15/20 mntes mntes.c selon les fours, au début je mets chaleur tournante puis normale.
Bons croquets à vous.
marichoco.