gisou24 Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 11
| Posté le: 03 Mar 2006 [21:29] Besoin d'aide !!!! | |
| Salut a toutes,
Je viens de faire un ptit tour sur le forum,pouvez vous m'aider sur la partie machine a pain,surtout au niveau de la TH cela sert a quoi exactement?
apres ce petit tour d'horizon,je pense que si je rate ma brioche je ne dois pas respecter la TH!!
merçi pour votre aide,
pour ma part je possede la map (machine à pains) ELTA 123
|
|
|
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 5309
| Posté le: 03 Mar 2006 [22:22] Re: besoin d'aide !!!! | |
| Bonsoir gisou24,
Tu habites une bien belle région, j'ai de bons souvenirs des repas que j'ai faits là-bas , des visites merveilleuses, j'ai passé une quinzaine de jours à DOMME avec ma famille, il y a un certain temps déjà, mais je m'en souviens comme si c'était hier.
Je viens d'aller faire un tour sur les MAP, pour savoir quel est le TH de la tienne. Celui-ci est de 55.
Qu'est-ce que le TH C'est le taux d'humidification que supporte ta MAP.
Pour toi, 55 veut dire qu'il de faut 55 ml d'eau (ou équivalence de liquide) pour 100 gr de farine.
Dans les récaps tu vas trouver toutes les machines qui ont ce TH et certaines ont des posts spéciaux avec des recettes spécialement faites pour ce TH par des mappeurs et des mappeuses habitués, ces recettes ont été essayées avant d'être mises sur le forum, tu peux y aller en toute confiance. Ne suis pas les recettes inscrites sur ton livre d'accompagnement, elles ne sont pas toujours exactes.
En équivalence, tu as l'AFK BM-3 qui est au même TH et qui a un post pour toutes ses recettes, tu devrais trouver ton bonheur . Ne te décourage pas, très rares sont ceux qui y arrivent la première fois avec ces bêtes sauvages que sont les MAP. il faut d'abord les dompter, après ça va tout seul (sauf quelquefois dans les essais de recettes, mais ça fait partie du fun)
Bonne soirée et n'hésite pas à poser des questions, si on peut, on y répond, no problem..
Accroche-toi et bonne nuit A +
Au fait,peux-tu indiquer sous ta signature, le nom de ta MAP, c'est plus facile pour t'aider, et tu envoies (ton profil, signature, sous la signature, envoyer) Merci
| _________________
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier |
|