Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Besoin d'aide !!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gisou24
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Mar 2006 [21:29]     Besoin d'aide !!!!

Salut a toutes,

Je viens de faire un ptit tour sur le forum,pouvez vous m'aider sur la partie machine a pain,surtout au niveau de la TH cela sert a quoi exactement?
apres ce petit tour d'horizon,je pense que si je rate ma brioche je ne dois pas respecter la TH!!
merçi pour votre aide,
pour ma part je possede la map (machine à pains) ELTA 123

Version imprimable de cette page
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Mar 2006 [22:22]     Re: besoin d'aide !!!!

Bonsoir gisou24, Très Heureux

Tu habites une bien belle région, j'ai de bons souvenirs des repas que j'ai faits là-bas Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, des visites merveilleuses, j'ai passé une quinzaine de jours à DOMME avec ma famille, il y a un certain temps déjà, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Razz (Ha ouaip :-p)

Je viens d'aller faire un tour sur les MAP, pour savoir quel est le TH de la tienne. Celui-ci est de 55. Exclamation
Qu'est-ce que le TH Question C'est le taux d'humidification que supporte ta MAP.
Pour toi, 55 veut dire qu'il de faut 55 ml d'eau (ou équivalence de liquide) pour 100 gr de farine. Idée

Dans les récaps tu vas trouver toutes les machines qui ont ce TH et certaines ont des posts spéciaux avec des recettes spécialement faites pour ce TH par des mappeurs et des mappeuses habitués, ces recettes ont été essayées avant d'être mises sur le forum, tu peux y aller en toute confiance. Cool Ne suis pas les recettes inscrites sur ton livre d'accompagnement, elles ne sont pas toujours exactes.

En équivalence, tu as l'AFK BM-3 qui est au même TH et qui a un post pour toutes ses recettes, tu devrais trouver ton bonheur Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) . Ne te décourage pas, très rares sont ceux qui y arrivent la première fois avec ces bêtes sauvages que sont les MAP. bouhouhouh Entraînement physique de boxe Oups, attention ! il faut d'abord les dompter, après ça va tout seul (sauf quelquefois dans les essais de recettes, mais ça fait partie du fun)

Bonne soirée et n'hésite pas à poser des questions, si on peut, on y répond, no problem.. dingo

Accroche-toi et bonne nuit A + Minette (Miaou)

Au fait,peux-tu indiquer sous ta signature, le nom de ta MAP, c'est plus facile pour t'aider, et tu envoies (ton profil, signature, sous la signature, envoyer) Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Besoin d'aide !!!!
Page 1 sur 1