Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette beignet sans oeuf

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
MAMAN LN
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Mar 2006 [12:56]     Recette beignet sans oeuf

un petit mot pour vous faire partager ma recette de beignet
250g de farine
120g de beurre
100g de sucre
2 cuil a soupe de fecule de pomme de terre
7 gr de levure de boulanger
facultatif : parfum au choix ou zeste

bien tout melanger, laisser reposer, puis etaler au rouleau faire les decoupages et frire.

saupoudrer de sucre glace et le meilleur..... DEGUSTER

mon fils a 5 ans et est allergique a l oeuf et je peux vous assurez qu'il s eclate avec ses beignets. J en ai meme donne a ma voisine elle n a pas vu de difference avec les beignets normaux
a bientot Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
cuisinier88
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Mar 2006 [18:39]    

salut
tu sais en italie ils font ce qu'il appellent "pizz-fritti" c'est un beignet traditionnel qui se fait au moment de carnaval dans les campagnes de la basse Italie et c'est tout simplement de la pate a pain que l'on fait frire et que l'on saupoudre de sucre c'est super délicieux
@+
cuisinier88

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Mar 2006 [14:20]    

Tu as aussi les chichi ou churros c'est de l'eau farine sel et tu fais cuir en friture.

churros ou chichi

ingrédients:
Flêche (Voir ICI) 1 bol de farine
Flêche (Voir ICI) 1 bol d'eau bouilliante
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel
Flêche (Voir ICI) huile pour friture
Flêche (Voir ICI) sucre glace

dans un saladier, verse le bol d'eau bouilliante et la farine. ajouter le sel et remue énergétiquement afin d'obtenir une pate collante.
réalise des boudins de quelques centimétres .cuire a la friteuse, les retirer lorsqu'ils sont assez dorés puis les rouler dans le sucre glace. les manger chaud
bon apétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

nonnadenise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Mar 2006 [16:59]    

cuisinier88 a écrit:
salut
tu sais en italie ils font ce qu'il appellent "pizz-fritti" c'est un beignet traditionnel qui se fait au moment de carnaval dans les campagnes de la basse Italie et c'est tout simplement de la pate a pain que l'on fait frire et que l'on saupoudre de sucre c'est super délicieux
@+
cuisinier88

en italie du nord ca s appelle
"pinzin"et on les mangent soit avec du sale(charcuterie, fromage)soit avec du sucre,confiture, nut...la. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Invité

Posté le: 03 Fév 2008 [09:24]    

bonjour je viens d'essayer la recette et c'est vrai carnage. La pâte ne tient pas dans la friteuse,elle ramolli et fini en mille morceaux. Il ne manquerait pas quelque chose à la recette ?
Invité

Posté le: 06 Fév 2008 [16:39]    

bonjour, j'ai essayé la recette mais je pense qu'il manque quelque chose. La pâte est sableuse et les beignets sont mous à la cuisson puis tout durs une fois refroidis.
Invité

Posté le: 07 Fév 2008 [13:11]    

avez vous assez laissé reposer?
la levure de boulanger doit reposer jusqu'a ce que la pate monte

Invité

Posté le: 28 Fév 2008 [23:32]    

bien moi je viens d'essayer la recette des chichi et c'était un délice,par contre il manque bien un ingrédient:la farine de boulanger,heureusement,jy'espenser Très Heureux
Invité

Posté le: 29 Fév 2008 [11:12]    

pas la farine ,la levure de boulanger,je voulais dire...
Invité

Posté le: 01 Mai 2008 [11:59]    

Bah je suis entrain d'esayée et c'est facile et rapide mais je redOute la cuissOn Très Heureux . Je vais me régalée et impressiOner les gens !!! Razz (Ha ouaip :-p)
Invité

Posté le: 21 Fév 2009 [16:12]    

bonjour
j'ai essayé hier soir les beignets effectivement c'était un vrai carnage tout s'éfritte à la cuisson j'ai attendu 1 heure avant de les mettres dans ma friteuse mais je m'en doutais mes sujets ne sont pas montés donc beurquu Malheureux (triste) par contre les chichi c'était un vrai régale merci Rire (lol) maryline

Invité

Posté le: 22 Fév 2009 [11:01]    

bonjour je viens également d'essayer la recette des beignets sans oeufs car ma fille est allergique, c'est une vrai catastrophe.! Pleure ou vraiment très malheureux En effet la pate ne se tient pas du tout ! par contre je vais essayer les chichis ! je vous donnerai des nouvelles! :youpi Je bondis de joie : a bientot
Invité

Posté le: 26 Fév 2009 [10:44]    

Bonjour, je viens juste d'essayé la recette avec ma fille de 2 ans allergique à l'oeuf. J'ai rajouté un peu de lait à la recette car je n'arrivais pas à faire une boule de pâte, ça s'effritait. Donc la ça repose, je viendrais vous dire si ça marche après cuisson.
En tout cas merci pour ces recettes, c'est vrai que c'est pas évident avec des petits allergiques! C'est Okey ! Sophie

Invité

Posté le: 12 Avr 2009 [16:46]    

salut j'ai essaié de faire les chichis et sa na pas marcher l interrieur de le pates ne cuit pas Exclamation embarrassé (oops)
Invité

Posté le: 20 Juil 2009 [21:20]    

mon fils est allergique aux oeufs, et on a pas trop de choix pour faire des gateaux, alors merci pour ces recettes de beignets et de chichi, j'essaie tout ça et je vous dirais (si non : les crumbles c'est super bon !sylvie et hugo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2