Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours recette pour brioche map bluskey

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainAu secours recette pour brioche map bluskey

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poule
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Mar 2006 [11:58]     Au secours recette pour brioche map bluskey

Salut a tous. Razz (Ha ouaip :-p)

Pouvez vous me donner une recette pour une brioche a faire dans la map bluskey. Les miennes sont catastrophiques le gout est bon mais pas trop cuite. J'attends de vous lire, vu le temps qu'il fais je dois m'occuper ce week end. Merci à tous. Surpris

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2006 [21:50]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

Bonjour Poule,

J'ai également une bluesky et comme toi, je n'ai jamais pu réussir une brioche ! donc je pétris avec la map et je mets à cuire au four, ce qui permet de dorer à l'oeuf, sucre, lait la brioche avant cuisson
Sinon la texture et la croute ne me plaisaient ps
De même je fais cuire le pain au four après pétrissage et levage.
Apres conseil auprès de 'mapeuses"averties, elles font cela pour la plupart
Essaie une fois !!
Amicalement

Lulubelle Rire (lol) Rire (lol)

YouppiYouppi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Mar 2006 [16:12]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

Bonjour et bienvenue !!
c'est vrai : la map : un excellent pétrin mais pour cuire..... oui pour les gens préssés ou pour la programmer pour le p'tit déj. Rire (lol)
sinon, pour la cuisson, rien ne vaut le four !! Cligne de l'oeil

poule
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mar 2006 [10:15]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

salut,

Je t'avoue que debut que je suis sur le forum j'ai beaucoup appris a utilise la map. D'ailleurs grace a des mappeuses j'ai réussi a faire une brioche . ci joint la recette

3 oeufs + lait (il faut que tu es 250 ml de liquide)
400 g de farine T45
60 g de beurre
1cc de sel
60 g de sucre (moi j'utlise de la cassonnade)
et de la levure de boulangerie

programme french et environ 1 h 40 avant la fin de la cuission je la fais cuire au progrmme BAKE (12) . Elle se demoule facilement.

Tiens moi au courant et bonne brioche.
lulubelle47 a écrit:
Bonjour Poule,

J'ai également une bluesky et comme toi, je n'ai jamais pu réussir une brioche ! donc je pétris avec la map et je mets à cuire au four, ce qui permet de dorer à l'oeuf, sucre, lait la brioche avant cuisson
Sinon la texture et la croute ne me plaisaient ps
De même je fais cuire le pain au four après pétrissage et levage.
Apres conseil auprès de 'mapeuses"averties, elles font cela pour la plupart
Essaie une fois !!
Amicalement

Lulubelle Rire (lol) Rire (lol)

chticéline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Mar 2006 [22:34]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

bonsoir poule;
je viens de lire ta recette de brioche pour map bluskey
ca m'interesse parce que moi aussi j'ai cette map et je n'ai pas de recette pour en faire en map.
Mais j'ai une question Question Question
Quant tu dis levure de boulanger de quoi parles tu exactement et quelle quantité mets tu. Question Question
merci pour ta réponse
chticéline

poule
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2006 [10:18]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

Bonjour,

Achéte la levure à la boulangerie excuse moi je ne t'es pas précisée la quantité. une cuillére à café. Tiens moi au courant tu résultat. Bonne journée à toi.

chticéline a écrit:
bonsoir poule;
je viens de lire ta recette de brioche pour map bluskey
ca m'interesse parce que moi aussi j'ai cette map et je n'ai pas de recette pour en faire en map.
Mais j'ai une question Question Question
Quant tu dis levure de boulanger de quoi parles tu exactement et quelle quantité mets tu. Question Question
merci pour ta réponse
chticéline

chticéline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [11:26]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

bonjour poule
merci pour ta réponse je vais essayer ,je te dirais le résultat mais pas avant vendredi .pour le moment nous mangeeons le pain au lait de maman helene que j'ai fait sous forme de tresseau four.Elle est dejà très bonne la preuve kévin mon fils en mange tout les jourds au petit dejeuneret moi aussi d'ailleurs.
J'espere que ta recette va reussir je vais me la mettre en coup de coeur pour ne pas la perdre.
merci encore et à plus
Chticéline

chticéline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [11:32]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

re salut poule ,
tu vas dire que je suis c.....teou pas reveillé du tout mais le programme bake tu le fais fonctionner pendant combien de temps il me semble que le temps est variable sur ce programme ou alors tu ne laisse que 1 heure?
merci pour ta patience
chticeline

poule
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2006 [14:11]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

pas du tout, j'ai du mal m'exprimer. Sur ma machine je l'ai laissé jusqu'a la fin de la cuisson. A plus. je suis au boulot et je regarde mes mails de temps en temps. Je te tiens informé ce soir.
chticéline a écrit:
re salut poule ,
tu vas dire que je suis c.....teou pas reveillé du tout mais le programme bake tu le fais fonctionner pendant combien de temps il me semble que le temps est variable sur ce programme ou alors tu ne laisse que 1 heure?
merci pour ta patience
chticeline

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Mar 2006 [21:04]     Re: au secours recette pour brioche map bluskey

Bonsoir Poule, Très Heureux
Dans ta bluesky, tu as mis 250 ml de liquide pour 400 gr de farine, et tu n'as pas eu une brioche trop molle ? Elle n'est pas retombée ?
Il faudrait que j'essaie, la mienne est au TH 50 aussi, mais je ne me risque pas si je veux réussir à mettre autant de liquide.Là tu as un TH de 62,5... pour une recette sensiblement identique, je ne mets que 230 ml de liquide maximum (TH 57.5)et il faut quelquefois que j'ajoute un peu de farine au pétrissage pour que le pâton aille et vienne sur les parois.Pour les brioches, je me permets maximum 54, 55 au grand maximum.
A + Minette (Miaou)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainAu secours recette pour brioche map bluskey
Page 1 sur 1