Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui a une recette de cuisses de poulet pour régime ???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQui a une recette de cuisses de poulet pour régime ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: moselle

Posté le: 02 Mar 2006 [16:58]     Sujet : Qui a une recette de cuisses de poulet pour régime ???

Je me suis mise au régime depuis peu, et je voudrais cuisiner mes cuisses de façon "light", sachant que je n'ai pas d'auto-cuiseur, mais seulemnt un four et un micro-onde . Bisou
Merci

Version imprimable de cette page
maléfik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: avec mes araignées

Posté le: 02 Mar 2006 [17:20]    

j'en ai une divine :

Pour 2 points par personne : poulet au miel et à la coriandre
Pour 4 personnes : 2 CS de graines de coriandre, 2 CS de miel liquide, 2 CS de sauce soja, 2 CS de vinaigre balsamique, 4 cuisses de poulet, sel, poivre
Hacher les graines de coriandre (pas évident). Dans un saladier, mélanger la coriandre, le miel, la sauce soja, le vinaigre, le sel et le poivre. Oter la peau des cuisses de poulet et les disposer dans un plat creux. Les couvrir de marinade.
Protéger le saladier avec un film transparent, réserver au frigo pendant au moins deux heures en retournant la viande de temps en temps. Les faire griller de chaque côté sur un barbecue en les arrosant de marinade.
Mes commentaires : j'ai eu un peu de mal à hacher la coriandre. Je n'ai pas ôté la peau des cuisses, mais je ne l'ai pas mangée (le reste de la famille, si). Je ne les ai pas fait griller sur le barbecue, mais dans la lèchefrite du four, sur une feuille d'alu, et sans arroser de marinade, en les faisant dorer d'abord sur le côté peau. J'ai servi avec du riz et de la ratatouille. Très bon, je donnerai 8/10, car cela change du poulet classiquement cuisiné, pour peu de points.

je te recommande ce site là, c'est ici que j'ai pris et testé cette recette

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=136973

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

fofie
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: salles gironde

Posté le: 02 Mar 2006 [17:34]    

Cuisses de poulet aux carottes

tu enléves la peau de tes cuisses de poulet, emminces 2 oignons et haches du persil.
fais revenir les cuisses de poulet, ajoutes les oignons une fois le poulet doré.
Ajoutes 2 verres d'eau salée puis du cumin et des piments cuire à petits bouillons pdt 30 min.
Epluches des carottes et les couper en batonnets, les mettre dans le poulet et ajouter qlq olives verte, le persil et cuire encore 20 min.
Bon appetit Hello, Kikou, Bonjour

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2006 [17:34]    

merci bcp LILAS37
Pour hacher la coriandre, ça irait si je la broyes au pilon et mortier ?
En tout cas ça m'a l'air vraiment fameux, je la mets dans mes coups de coeur !!

Au fait, je n'ai pas de barbecue d'interieur non plus, mon four, j'espère, fera l'affaire ...

Merci Exclamation

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2006 [17:35]    

fofie merci égalemnt !!
Je ne sais laquelle faire du coup !!!
Mais, j'ai encore 4 cuisses au congel, je vais questionner mon zomme !!

maléfik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: avec mes araignées

Posté le: 02 Mar 2006 [19:46]    

poae a écrit:
merci bcp LILAS37
Pour hacher la coriandre, ça irait si je la broyes au pilon et mortier ?
Merci Exclamation

tu peus la broyer, moi je l'ai mis dans un pochon et l'ai pilée à coups de marteau Rire (lol), j'ai essayé avec de la coriandre en poudre, c'est bon mais moins gouteux Rire (lol)

Rire (lol)

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2006 [20:19]    

En fait il me restait un moulin à poivre vide, et je l'ai mise dedans. La recette au miel fut essayée ce soir et mon mari l'a trouvée excellente !!
Mais il trouve que la coraindre, malgrès le bon goût qu'elle apporte n'étais pas assez hachée et qu'elle se "mastaiquait mal "!
Je recommande toutefois cette recette savoureuse !!Merci tout le monde, et surtout merci pour le lien, c'est vrai qu'avec le moteurde recherche, je ne trouve pas toujours "chaussure à mon pied", mais là, question poulet (qu'on adore), je vais pouvoir en tester des recettes !!

patobelix
Invité

Posté le: 03 Mar 2006 [19:58]    

Très Heureux bonjour ,
je fais aussi le poulet comme fofie c'est très bon, je remplace quelques fois les carottes par des champignons émincés, le cumin par de la noix muscade, ou cube de bouillon de poule dégraissé ,et je termine avec 1 CS de maïzena diluée dans 2cs de crème à 4%.
au fait pour poae j'ai gardé un vieux moulin à café électrique réservé pour les graines de coriandre ou autres ça marche très bien et ça mouds fin
Hello, Kikou, Bonjour

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Mar 2006 [20:20]    

bonjour patobelix !!
pour la quantité de muscade, je suppose que c'est juste une pincée, car le goût est assez prononcé.
Merci pour le tuyau du moulin à café, y'en a justement un à la cave, j'aurais comme ça l'occasion de le ressortir !!!
Au fait, j'ai fait des citrons confits le mois dernier, quelqu'un peut me dire si la version tajine du poulet aux citron et olives reste "raisonnable" dans un régime ?? C'est trop bon le tajine !! et si quelqu'un à une recette light je suis preneuse !!!
Bye

patobelix
Invité

Posté le: 03 Mar 2006 [20:35]    

oui c'est juste une pincée.
je ne connais pas ta recette de tajine mais il y atoujours moyen de réduire les calories, par contre tes citrons confits s'ils le sont au sucre, ça fait pas mal de calories, mais tu peux faire des citrons confits à l'edulcorant liquide, seulement pour la conservation, ça doit pas être terrible peut être en les stérilesant ou en les congelant,ça irait
Hello, Kikou, Bonjour

dominique 0710
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Boûches du Rhône

Posté le: 03 Mar 2006 [20:54]    

Très Heureux Bonsoir,
Voici une autre recette rapide pour tes cuisses de poulet ! Excellent !

Cuisses de poulet habillées (j' ai inventé un nom Cligne de l'oeil )
- 4 cuisses de poulet sans la peau Flêche (Voir ICI) 5 pts
- moutarde Flêche (Voir ICI) 0 pts
- 8 tranches de bacon Flêche (Voir ICI) 0.5 pts
- herbes de provence Flêche (Voir ICI) 0 pts

Déposez les cuisses de poulet enduites de moutarde (plus ou moins forte selon le goût) dans un plat allant au four ; les couvrir de 2 tranches de bacon ! plus herbe de provence, poivre (ne pas salé car le bacon l'est déja assez !).
Cuite 40 min. environ Bon appétit ! D.

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Mar 2006 [21:31]    

merci Dominique 0710
A tester aussi, j'aurais jamais pensé que cette recette ne valas que 5.5 point!! Et dire que j'avais décidé de bannir toute forme de charcuterie hors blanc de dinde et jambon blanc !!
Patobélix, je ne connais pas l'édulcorant, sous quelque forme qu'il soit, je ne suis pas trop sucré, sauf pour le chocolat noir (mon péché mignon!) .
Mes citrons confits le sont au gros sel et à l'eau boullie et à la coriandre en graines(une recette que j'ai piquée ici !!)
Dans mon tajine je mets toujours du beurre pour faire revenir, des légumes( en général poivrons, carottes,et /ou sans pommes de terres) je rajoute du fond de volaille, je mouille et je rajoute du safran et les citrons, c'est du pif qui va toujours bien ....
Dois-je enlever le beurre (de marque toujours Primev.... version cuisson, qui je le sais n'est pas allégé mais réduit le cholestérol, que je n'ai pas mais mon mari oui Roulement de yeux )?
Le tajine, je le regrette car il n'est pas trop diet Pleure ou vraiment très malheureux
Merci de répondre à mes questions qui râbachent un peu pour vous mais qui me sont d'une grande aide Très Heureux
Caio

patobelix
Invité

Posté le: 03 Mar 2006 [22:04]    

Très Heureux poae, tu devrais arriver à faire ta tajine diététique,

moi je fais revenir des légumes sans matière grasses sur une plaque de teflon, il y a des années que je m'en sert, j'avais achete ça sur une foire c'est merveilleux, maitenant je sais que WW en vends et on en trouve dans des magazines de vente par correspondance,

tu met ça dans une poêle un faitout ou une cocotte et tu fait revenir ton poulet sans peau et sans gras, y compris les légumes, les oignons, même des pommes de terres en rondelles précuites à l'eau.
il faut beaucoup de surveillance remuer les legumes pour quils ne brulent pas, mettre de temps en temps une Cc d'eau si ça brule et baisser un peu, avec l'experience je te fait des pommes de terres sautées, grillées sans une goute d'huile, ne pas en mettre trop et mettre dans une autre cocotte dès que c'est grillé. au lieu du fonds de volaille tu émiette un cube de bouiilon de volaille dégraissé ,tu fais encore sauter des calories, tu mets un peu d'eau et tu couvre, en fin de cuisson si tu veux épaissir tu dilue un peu de maïzena dans de l'eau froide et tu l'ajoute. si c'est une tajine ça serait pas mal d'y mettre une pomme rapée avant de couvrir ça adoucira et ça donnera du moeleux.
si tu n'as pas de feuille de téflon, tu peux prendre une poêle antiadhérente que tu frotte avec un sopalin légèrement imbibé d'huiled'olive, c'est celle qui se disperse le mieux à la chaleur

Hello, Kikou, Bonjour

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!

Posté le: 03 Mar 2006 [22:23]    

coucou

je te propose:

cuisses de dinde tandoori

Il suffit d´enrober tes cuisses de yahourt nature mélangé à du mélsnge d´épices Tandoori. Il faut laisser macérer une nuit au frigo et ensuite, hop au four jusqu´à ce que tes cuisses soient bien grillées!!

Super bon et déthétique!!!

Bisous

alavie

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Mar 2006 [22:31]    

Patobélix !!! T'es Génial !
Je ne pense pas à tous ces "trucs" qui viennent comme tu le dis avec de l'expérience: je ne prenais jamais un gramme avant ma fille !!!
Mais j'aime recevoir et faire la cuisine longtemps avant mes invités et après je laisse souvent sur le feu le temps de l'apéro, ça ne crame jamais mais avec de l'eau et sans matière grasse, ça sera un coup à prendre !!!
Je vais essayer tous ces petits tuyaux que tu m'apportes !!
La poele de téflon? Connais pas !! Mon père m'a donné un "gridel" "je connais pas l 'aurtograffe mais il me semble que cette poele est anti adhesive, je m'en sers pour les steaks dans la bavette . Je suis née dans le nord et je crois que c'est un style du nord (transmis ) que de faire cuire le steak (de cheval souvent!!) que de faire cuire très vite et très chaud dans ces poeles !!
Pour ce qui est du poulet, il faut le couvrir et le faire mijoter, comme je l'aime, et je vais tester la maizena, qui je l'avoue, ne m'inspire rien, car poudre blanche sans odeur et sans aspect ...
Le sopalin : un pli à prendre aussi pour ma part !!
Au fait, quand je vais faire mes courses, que dois -je acheter à la place du fond de volaille? Le bouillon dégraissé, c'est quoi?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQui a une recette de cuisses de poulet pour régime ???Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2