Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essayer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essayer !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mar 2006 [23:05]     Muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essayer !

Bon je sais que j'ai posté pas mal de recette de muffins sucré ou salé mais celle la c'est vraiment ma préféré je vous la conseil car j'en ai fé ce soir et hummmm ils sont DELICIEUUXXX mais vraimennttt !!!! bref si vous essayer vous me direz...

POur 15 muffins
250g de farine
125g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
25cl de lait
100g de beurre
100g de raison secs ( j'en mais 150 a 200g)

Commencez d'abord par faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau tiède avec 3 ou 4 cuillère a soupe de fleur d'oranger(environ 20 minutes) et préchauffez le four a 180°C.Dans un saladier,mélanger la farine,lalevure et le sucre.Dans un grand bol,battez l'oeuf avec le lait,le beurre fondu et une cuillère a café de fleur d'oranger.Incorporez le contenu du bol dans le saladier.Mélangez délicatement sans remuer trop longtemps.Egouttez les raisins sur un papier absorbant puis incorporez les a la pate.Remplissez les moules au 3/4 et faite cuire jusqu'a ce que le dessus soit dorré.

C'est une recette a ma facon et sincérement j'en suis très contente essayer la vous serais pas dessus...les raisins secs et la fleur d'oranger s'accordent vraiment très bien...bisous

Version imprimable de cette page
karine1192
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2006 [15:06]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

Très Heureux je vais essayé tout de suite mais des muffins sans bicarbonate? je te tiens au courant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2006 [19:11]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

coucou oui moi la plupart de mes muffins je les fait sans bicarbonate...c'est vrai que cela ne montent pas beaucoup mais le gout est délicieux quand meme Très Heureux si tu les a fait ou que tu comptes les faire tu me diras ce que tu en penses et prends des photos si tu as la possiblité gros bisous a toi

karine1192
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2006 [22:09]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

Hello, Kikou, Bonjour coucou je les ai fait mais soit ils etaient trop cuits ou trop petris ou..les 2 mis ils n'ont pas gonflés et un peu secs! je te mettrai les photos quand je saurai faire la manip avec ma carte je suis archi nulle en informatique. je les ai fait dans des caissettes en papier est ce que c pour ça ? je recommencerai avec un moule en silicone et on verra . à bientot Cligne de l'oeil

celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2006 [22:31]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

Coucou karine1192 je pense que tu a du les faire trop cuire sans doute il faut pas les laisser trop dorer...juste un tout petit peu car moi j'en fait souvent et il sont pas sec du tout et pour les petites caissettes en papier je ne sais pas du tout car je n'ai jamais essayer d'en faire mettre dedans mais c'est vrai que les moules en silicones sont beurrés donc c'est peut etre ca qui les rends moins secs...gros bisous

karine1192
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mar 2006 [09:19]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

Rire (lol) coucou celia duc ,j'ai enfin trouvéle temps de recommencer ta recette ils sont au four! verdict dans quelques mn. Cligne de l'oeil

karine1192
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mar 2006 [09:35]     Re: muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essay

Bravo ! ca y est ils sont réssi et super bon Razz (Ha ouaip :-p) j'en ai gouté un tout chaud c'est un délice Fiesta bizz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins aux raisins secs et a la fleur d'oranger a essayer !
Page 1 sur 1