Idées pour repas.Fètes des grand-mères | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mumu3108 Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 284
| Posté le: 01 Mar 2006 [20:18] Idées pour repas.Fètes des grand-mères | |
| Bonsoir à tous,ce week end nous fetons les grands mères et organisons un petit repas(15personnes)et en meme temps l'annif de ma belle mère,mais aucune me vient en tete.Alors aidez moi s'il vous plait
amuse gueule,entrée,potage ,plat et dessert
mumu de la belgique
|
|
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 02 Mar 2006 [19:14] Re: Idées pour repas.Fètes des grand-mères | |
| coucou !!
pour l'apéro tu peux préparer une sangria et en amuses bouches:pruneaux au lard, petites saucisses,jambon roulé au boursi*,toasts au thon,cornichons, tu peux aussi mettre 1 assortiment de chips.
pour l'entrée:des verrines que tu peux faire dans des timbales en plastiques si tu n'as pas assez de verres avec dedans macédoine de légumes, maîs,mousse d'avocat au thon et batonnet de surimi, en plat je te propose un roti de porc orloff avec pommes de terre et flageolets et en dessert:1 tiramisu ou une tarte pêches/pain d'épice
J'espère avoir pu t'aider, si tu veux des recettes n'hésite pas!
A+
| |
|
 |
mumu3108 Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 284
| Posté le: 02 Mar 2006 [21:55] Re: Idées pour repas.Fètes des grand-mères | |
| Bonsoir DINOUNOU,pourrais-tu me dire comment faire la tarte auxpeches.
bonnesoirée
mumu3108
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Mar 2006 [19:15] Re: Idées pour repas.Fètes des grand-mères | |
| aucun problème !!
il n'y a rien de plus simple!!
il te faut 1 rouleau de pâte brisée, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 75 gr de sucre, 5/6 tranches de pain d'épices, 1 briquette de crème liquide et 1 boîte de pêches au sirop.
Tu déroules ta pâte brisée sur 1 moule allant au four, tu la piques à la fourchette et tu émiettes les tranches de pain d'épices dessus.
Tu égouttes les pêches, tu les coupes en morceaux et tu les places au dessus du pain d'épice.
Dans 1 saladier tu mélanges la crème liquide, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs, tu verses sur les pêches et tu mets au four pour 20/25 min à 200° (th.5)
A+
| |
|
 |

| Posté le: 03 Mar 2006 [19:37] Re: Idées pour repas.Fètes des grand-mères | |
| oui elle l'est Nefer , tu peux la faire sans problème , je l'ai déjà faite 1 fois et on s'est tous régalés !! (enfin, faut aimer les pêches et le pain d'épices )
je n'ai pas tenté avec d'autres fruits ( avec des poires ça pourrait être pas mal non plus je pense )
en plus c'est tout simple et il ne faut pas trop d'ingrédients , bref ,tout ce que j'aime !!!! tu me diras ce que tu en as pensé si tu la fait !!
A+ 
|
|
|
 |
|