Posté le: 01 Mar 2006 [13:13] Peur de l'huile de parafine
bonjour à tous
j'entend parler par ci par là d'utiliser l'huile de parafine dans des recettes, ma grdand mere qui a passer sa vie au régime m'avait parler de l'ancien regime ww qui utilisait cette huile (les anciennes methodes ww etaient apparement tres constestable, mais aujourd'hui j'avoue que c'est la rolls du régime) son medecin lui avait dis d'arreter car elle etait tres carencée, et que cette huile n'etait pas bonne pour la santé.
je crois avoir vu dans un forum qu'elle etait non assimilable par l'organisme et que c'est donc pour ca qu'on la dit sans calories.
j'aimerais avoir l'avis d'utilisatrices et l'avis de personnes qui sont vraiment contre et pourquoi
j'aimerais savoir si il y a vraiment des desagrements à l'utiliser pour quelqu'un qui n'a pas de probleme de transit.
j'aimerais savoir egalement si on peu l'utiliser uniquement pour soigner une constipation dans quelle proportion la consommer dans ce cas pour ne pas subir de desagrements exagerés.
peut elle etre chaufée (gateau, friture, cuisson de legumes...) si non, est ce que quelqu'un sais pourquoi?
en vous remerciant j'espere ne pas trop embetter tout le monde mais cette huile me turlupine
Posté le: 01 Mar 2006 [14:18] Re: peur de l'huile de parafine
bonjour
Effectivement cette huile a fait partie des "mythes"d'une certaine époque En clair à l'heure actuelle elle est déconseillée. Bien sûr elle fait 0 calorie mais elle est issue de distillat de pétrole, ne supporte pas le "chauffage", peut provoquer des troubles intestinaux et de surcroit ne permet pas les échanges au niveau des intestins et de ce fait peut entrainer des carences.
Tous les régimes autorisent les corps gras, voir les conseillent en quantité limité, car ils sont indispensables pour le cerveau entre autre. Pourquoi veux tu absolument celle çi qui ne présente aucune qualité et que des inconvénients ? Si tu doutes, demande à ton médecin ou pharmacien ?
Amitiés
Posté le: 01 Mar 2006 [14:41] Re: peur de l'huile de parafine
bonjour milimili,
j'ai utilisé il y à déja un certain nombre d'années l'huile de parafine, et n'en suis pas partisan.
d'abord il faut que tu sache que l'huile de parafine c'est de l'huile de vaseline, un peu plus rafinée que celle de ta machine à coudre. je m'en suis apperçu dans mon métier car nous avions des bidons d'huile de vaseline, marqués d'un coté en français "huile de vaseline " et de l'autre en anglais " parafin oil". bon, maintenant que tu sais cela, si tu veux l'essayer tu peux
il y avait ( il y a une vingtaine d'années ), je ne sais pas si c'est toujours le cas, deux sortes d'huile de parafine en pharmacie assez purifiée pour être "commestible"!,
l'une blanche qui te donnait des relents de pétrole toute la journée, l'autre parfumée à l'estragon, qui n'avait pas trop ce défaut . mais les deux avaient le défaut, du fait que ces huiles ne sonts pas assimilable par l'organisme de ressortir de l'autre coté telles quelles un peu plus colorées, je ne te fais pas de dessin
c'est pourquoi je ne suis pas partisan de cette huile, mais tout le monde n'est pas pareil, fais l'essai.
enfin si tu veux je te donne ma recette de sauce de salade :
dans un récipiant que je garde au frigo je met:
75ml de moutarde,
375 ml de vinaigre
100ml d'eau
10 gouttes de " arome saveur magi"1cc d'epices salades, se et poivre.
j'utilise cette sauce telle quelle, pour les tomates, bettraves rouges
2cs de cette sauce et 2cs de crème à 4% pour les conconbres, celeri rave
3cs de cette sauce et 1cs de sauce allégée du commerce pour les salades vertes endives, haricots verts etc...
cela n'empêche pas d'ajouter, ciboulette ou persil ou estragon frais, echalotte oignon ou ail selon salade et gout
et je te guarenti que même ceux qui ne sonts pas au régime apprécient mes sauces.
Posté le: 01 Mar 2006 [14:56] Re: peur de l'huile de parafine
Moi, jamais on ne me fera avaler consciemment des hydrocarbures, et l'huile de parafine en est.
Elle entraîne des carences car complètement inassimilable, elle recouvre les parois de l'estomac et de l'intestin et empêche l'assimilation de nombreux nutriments, en plus d'accélérer le passage (pour ça qu'on l'utilise parfois pour les problèmes de transit).
Mais en fait, un régime contenant suffisamment de bonnes matières grasses et riche en fibres ne devrait occasionner aucun problème de transit! Il faut aussi qu,il y ait un volume d'aliments approprié...et boire beaucoup!
*elle ne peut absolument pas être chauffée. C'est comme du PÉTROLE! Les molécules se défont à assez basse température... risque d'empoisonnement!
Prends de bonnes huiles, plutôt, comme l'huile de lin (à ne pas chauffer), l'huile de colza, l'huile d'olive...qui en plus t'apporteront des vitamines difficiles à trouver ailleurs. Évidemment, en quantité limitée, mais ca veut dire au moins 30 ml par jour, dans un régime équilibré!
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8
Posté le: 01 Mar 2006 [15:56] Re: peur de l'huile de parafine
merci à tous
cette huile ne me dis rien qui vaille en tant qu'ingredient et je n'utilise l'huile que pour la cuisson de mes lugumes alors elle ne me servirait a rien, en plus je ne mange po de legumes pour rien si c'est pour perdre mes vitamines non merci
est ce que vous pensez qu'une utilisation occasionelle pourrai etre efficace pour ma mere, elle a tout tentée, mange equilibrée mais est tout le temps constipée, est ce que ca pourrais l'aider de temps en temps?
Posté le: 01 Mar 2006 [16:01] Re: peur de l'huile de parafine
sans doute, mais il y a peut être d'autres choses plus naturelles à essayer avant,d' abord des fibres, pain complet au lieu de pain blanc etc... et puis voir la phytopharmacie.
Posté le: 01 Mar 2006 [17:51] Re: peur de l'huile de parafine
elle mange deja beaucoup de fibre avec les legume et le pain complet, elle a une activité physique, boit beaucoup enfin bref elle fait déja la totale donc là elle ne sais plus trop quoi faire, je la plaind ma pauvre maman , c'est pour ca je me demandais l'utilité de cette huile la aux moins pour ce genre de desagrements, mais si quelqu'un a d'autre trucs en tete faut pas hesité merci a tous
Posté le: 05 Juil 2010 [11:27] Re: Peur de l'huile de parafine
BONJOUR MAG2609 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
En ce qui concerne ta question tout est dit plus haut dans les messages précédents
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE