Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «J'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
meliant
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Mar 2006 [09:57]     J'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

Pleure ou vraiment très malheureux voila,j'avais une recette ou on faisait mariner les foies de volaille,on les passait crus au mixeur avec ...avec...je sais plus Pleure ou vraiment très malheureux de la creme fraiche,il me semble,peut etre un oeuf egalement,voire du beurre...je sais plus Pleure ou vraiment très malheureux et ensuite on mettait la preparation crue dans un terrine que l'on fermait et qu'on cuisait au bain marie...
c'etait vraiment tres bon et je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le forum,je ne trouve que des recettes ou on cuit les foies 5 mn a la poele...

merci de m'aider si vous avez ma recette dans vos fonds de tiroir!!! Heureux

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 01 Mar 2006 [11:07]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!

Bonjour,

Utilise la fonction "RECHERCHER DES RECETTES" qui se trouve en haut à droite de la page.

Tu tapes "mousse de foies de volaille" et tu retrouveras les recettes données ici

meliant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Mar 2006 [11:49]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

oui,c'est bien ce que j'ai fait,et ca ne me donne que des recettes avec cuisson rosee des foies a la poele ou au court bouillon,mais aucune avec cuisson dans la terrine au four.
merci pour ta reponse Cligne de l'oeil

bahia
Invité

Posté le: 02 Mar 2006 [10:56]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

Bonjour,

Je n'ai trouvé que celle-là:

1 litre de crème fraîche
3 gousses d'ail
400 g de foies
8 oeufs+ 6 jaunes
2 cuillères à soupe de champignons cuits et hachés.

Porter la crème à ébullition et laisser infuser les gousses d'ail écrasées. Passer le foie au hachoir.
Battre les oeufs et les jaunes ensemble dans un saladier.
Ajouter les foies en purée et la crème.
Ajouter les champignons.
Verser dans un moule à cake ou une terrine beurrés et cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° C pendant 1 heure.
L'eau ne doit pas bouillir.
Vérifier la cuisson et mettre à refroidir 24 heures.

Tu peux dresser cette mousse à la cuillère en formant des quenelles et accompagner d'une salade de tomates, salade verte, cornichons, petits oignons....

Les autres recettes avec les ingrédients que tu cites ne se font pas cuire au four.

meliant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mar 2006 [11:09]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

Waouh merci Bahia,t'es geniale!!!
c'est bien ce type de recette que je voulais!!!!
J'ai testé une des autres recettes que je cite ,c'est tres bon,mais ça n'a strictement rien a voir:texture,gout et couleur differents!!
Je vais m'empresser de faire ta recette,et a l'occasion j'essaierais de "recreer" ma bonne vieille recette.
merci encore!!!

MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Mar 2006 [11:16]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

ma recette au micro onde super rapide :
150 gr de foie de volailles (de préférence foies de dinde + fermes)
150 gr de jambon en dés
150 gr de crème fraiche
50 gr de beurre
1 oignon haché
mettre l'oignon avec la moitié du beurre dans une cocotte, cuire 1 1/2 mn
ajouter les foies coupés en dés, le jambon, sel poivre et un peu de cognac. Cuire 6 mn maxi, égoutter et mixer très fin ajouter la crème fraiche et mettre en terrine, couvrir avec le reste de beurre fondu. Mettre au frais.
Servir sur des toasts avec une salade verte.
Bon appétit
Annie

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2006 [16:44]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

C'est pas grave, il vaut mieux oublier la volaille en ce moment embarrassé (oops)

( Bha je sais, ce n'est pas sympas pour les producteurs confus (ennuyé) mais tant qu'ils joueront la transparence je leur ferais confiance et pour le moment cela ne m'empèche pas de consommer de la volaille )

meliant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mar 2006 [21:41]     Re: j'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!

merci milord pour cett recette!!!

grizzli,j'ai pas vraiment l'intention de faire ma mousse de foie volaille avec des foies crus dingo Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «J'ai perdu ma recette de mousse de foies de volaille!!!
Page 1 sur 1