Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
L0calisation: LOT ET GARONNE 47
Posté le:
27 Fév 2006 [18:48] Sujet :
Voici le calcul pour ma map bomann cb 596
recettepain blanc classique 350g eau
1cc de sel
1cc de sucre
semoule de blé dur 150g
farine T55 350g leuvure 1 sachet
programe pain blanc
alors 350ml eau : par 500g farine =0;7 x 100= a un th de 70
je dois prendre le pain bassique de mon livre de map (machine à pains) c bien ca ,,,??
car les autre recette me donne pas la meme choses
j'espere que quelqu'un pourra me répondre je dois parraitre nule je suis désolé
Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
Posté le:
28 Fév 2006 [10:37] Sujet :
Re: voici le calcul pour ma map bomann cb 596
salut,
tu n'aurais pas une autre recette sans semoule ?....car la semoule a besoin de beaucoup, beaucoup d'eau!!!!! donc, ça peut fausser le calcul!!!!
je n'arrive pas à comprendre que les livrets puisse appeler "pain blanc classique" un pain avec de la semoule!!!! mais, c'est vrai que ce ne sont pas des fabrications françaises et que tout est relatif!!!!
en tout cas, ton mode de calcul est juste... mais il faut trouver une recette avec de la farine
et pas de semoule
.
a++
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
Posté le:
02 Mar 2006 [15:27] Sujet :
Re: voici le calcul pour ma map bomann cb 596
Bonjour rerette
Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras aide, conseils, recettes.
Merci d'inscrire dans ton profil, a la ligne signature, la marque, le type et le TH de ta map,
tout le monde pourra t'aidera plus facilement. Le TH de ta machine est de 55%, chaque machine à pains possede son TH, c'est le rapport entre les éléments solides et liquides qui entrent dans la fabrication de ton pain, c'est tres important. Ce rapport s'exprime par un pourcentage; exemple: th 55% veut dire que le liquide ( eau, lait, oeufs, aromes liquides etc... ) doit représenter 55 % du solide ( farine, lecithine, sucre, etc... ) En conclusion pour 500 g. de farine il faut un total de liquide de 500 x 55 % = 275 ml. Ceci est l'exemple qui convient a ta machine à pains puisque son TH est justement de 55. Attention au contact sel-levure, c'est mortel (pour la levure ) également la température de l'eau, il faut de l'eau tiede, il faut savoir que vers 45° la levure est tuée. Enfin, trop d'eau, le pain retombe, trop de levure, il retombe aussi. Je te mets des liens pour des recettes adaptées au TH de ta machine, pour les employer, suis les proportions de ces recettes avec la manière de faire (et non pas les proportions) de ta notice. J'espère que ça ira mieux. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=43059 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=143670