Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salaire nourrice agréeé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Salaire nourrice agréeé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
betty 2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: touraine

Posté le: 22 Mar 2006 [18:48]    

chez nous on pratique le tarifs des associations des smats ,dans le village on est tous au méme tarifs.

Version imprimable de cette page
poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: moselle

Posté le: 22 Mar 2006 [20:27]    

Bouclette a écrit:
Paris étant Paris... Savez-vous combien je donne d'indemnités journalières à ma nounou ?
7,50 €... Et encore, j'ai négocié !!!

Choqué Choqué Choqué c'est franchement abusé !!!
Et 750 euros par mois Choqué j'ai bientôt un 1/2 avec 550 euros par mois, je vis de quoi avec ça? Et je lui paye ses factures et moi comment je paye les miennes !!
J'adore les enfants et je rêve de faire ce ùmétier un jour, mais c'est impensable de demander ça à des parents !! Enfin, si tout le monde s'aligne aux m^me tarifs, je comprends Pleure ou vraiment très malheureux
Pour la mienne, j'ai réessayé mes recherches, y'a pas une ici (si la mienne Rire (lol) ) qui veux garder Emma. Motif: ne veulent que des nourrissons, Emma aura bientôt 3 ans Pleure ou vraiment très malheureux
eh bien je n'ai plus qu'a me résigner, car sa piscine le lundi matin et ses heures de ménage chez mémé le mercredi matin, elle y tient vraiment ....
Au secours, au secours j'ai peur Roulement de yeux

betty 2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mar 2006 [07:52]    

une nounou n'a pas le droit de cumulé deux emplois, son agrément peut etre retiré,se qui serais normal.

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mar 2006 [09:03]    

Je sais c'est ce que l'on m'a dit mais il parait que je n'ai rien à lui dire, car ça ne serait pas mon problème ( c'est un conseils que l'on m'a donné )
Bouclette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Châtillon (92)

Posté le: 23 Mar 2006 [09:11]    

Tu n'as pas moyen de te renseigner sur elle (genre, à la PMI ou au Relais Ass Mat) ? Insiste beaucoup à la PMI et peut-être ils te trouveront une solution ? Malheureusement, on n'a rien sans rien... J'en vois la preuve tous les jours !

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ardennes

Posté le: 23 Mar 2006 [09:13]    

Bonjour à toutes !!

J'ai lu tout le post avec grand intérêt car pour l'instant je ne sais pas si je serais l'employeur ou l'employée ! dingo
Je m'explique, je dois avoir la réponse de mon agrément d'ASS-MAT sous peu, et parallélement à celà j'ai un entretien pour un travail demain dans ma branche !
Voilà, voilà !! Et bien je vous avoue que vos messages me rendent très anxieuse !
Toute cette réglementation m'affole, je prends des notes à chaque fois que je vais sur un post d'assistante agréée, et jamais je n'ai les mêmes ! lors de la préparation de l'agrément on ne nous parle pas de nos droits et de ce qui ce rapporte aux congés, aux horaires, au contrat, c'est affolant !! je ne m'y retrouve pas !
Je m'aperçois que beaucoup de vous connaissent vos droits ! est-ce l'expérience ou êtes vous comme moi allez à la pêche aux infos !!

Par contre Poae, quand je lis tes messages, je m'angoisse pour l'avenir s je trouve du boulot !! je suis maman de 2 filles et je t'avoue que ton témoignage me rend dingue !! comment cette femme peut-elle être si peu professionnelle ! réfléchis bien et si tu ne peu pas faire autrement essaie de surveiller ce qu'elle fait,!! arrive à l'improviste, va voir à la piscine en douce voir si elle s'occupe de ta fille ! bref fais en sorte que ta petite soit bien entourée !
En tout cas je suis vos conversations qui me m'intéressent beaucoup !!
A+

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mar 2006 [21:43]    

Merci Marmotte pour ton message, et que dois-je te souhaiter: un boulot dans ta branche ou la réussite de ton agrément?
J'ai appellé la PMI du secteur, ils me disent que ce qu'elle me demande del'heure est plus cher que les prix pratiqués ici, mais que je suis en droit de lui demander pour 2 à 3 heure de gardes les frais d'entretien au prorata . Lilie, tu as donc raison.
Ils m'on égalemnt conseillé de ne pas hésiter à refaire des avenants dès que je changerais d'horaires, et de revoir avec elle cette histoire de piscine (que j'ai le droit de refuser au risque de devoir me remettre à chercher une nounou!!) Par contre, elle a le droit de faire ses ménages le mercredi matin si elle ne prends pas la petite avec elle mais c'est à bien stipuler dans le contrat et elle ne me prandrait la petite qu'a partir de 11h 30 ce jour là, donc c'est à moi de voir encore une fois.
Il faut que je joigne le CMS de la ville à coté pour vérifier son agrément (eh oui j'avis oublié de dire qu'il avait été suspendu car elle n'habite pas ici depuis longtemps ) et que je la rapelle elle, pour qu'on se voit avec toutes mes petites notes sous la main (et la convention que j'ai trouvé sur le net)
En tout cas sympa pour tous vos posts, heureusement que vous etiez toutes là pour m'éclairer sinon Choqué
Encore une question, comment je dois faire son salaire ? Année complète si je prends mes congés en même temps qu'elle c'est ça? Et quand dois multiplier le tout par 1.10 ??
MERCI Exclamation

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ardennes

Posté le: 23 Mar 2006 [22:20]    

Poae : Quand dois-tu retravailler ?? je ne veux pas te mettre la pression, je sens que tu es assez stressée comme celà mais n'as-tu personne autour de toi pour garder la petite le temps que tu cherches quelqu'un de vraiment sérieuse !! (excuse moi si je suis indiscrète, et ne réponds surtout pas si tu le souhaite).

Tes questions m'intéressent et j'attends avec toi les réponses !
bonne soirée !

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mar 2006 [22:26]    

En fait je dois retravailler le 24 avril et oui, en effet je suis super tendue, j'essaie de trouver une autre solution; Il y en urait bien une mais mon mari n'est pas trop d'accord, une amie de ma soeur est agrée elle veut bien me la garder mais elle est à 15 mn de chez moi, et dans le sens opposé de mon futur boulot !! audrait que je demande une dérogation pour l'école aussi et tout et tout: c'est compliqué tout ça, et çe pourrait etre tellement plus facile si je pouvais continuer à garder moi même mon petit bout ..snif, pas facile.
bonne soirée

betty 2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Mar 2006 [08:04]    

l'assistante mat a droit a 5 se de congés payé.2jrs et demi ouvrables par mois .la période de référence du 1er juin au 31 mai.l'assitante mat doit prendre 12 jrs consécutifs .
l'assistante mat fixera elle méme ses dates de congés.

louvemauve
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: le havre

Posté le: 24 Mar 2006 [20:25]    

l'ass mat fixe ses dates si elle a plusieurs employeurs (plusieurs parents pas mémés) si un seul employeur c'est ce dernier qui fixe les 4 semaines d'été la semaine qui reste est à dispo de la nounou voilà pour la réglementation

Je crois que cette dame n'a pas réellement compris qu'elle s'engage dans un métier à part entière
Il n'est absolument pas question que parce que qu'elle va à la piscine avec ses amies qu'elle peut y amener votre enfant.
Par contre si elle prévoit une activité piscine avec un enfant (attention aux assurances) rien ne l'empêche de la faire en même que d'autres assistantes maternelles.
Exemple : elle prévoit d'aller au parc elle peut y retrouver une amie
Mais sont activité première et sa première préoccupation c'est l'enfant.
Il me semble que la charge d'un enfant n'est pas vue comme telle mais juste un moyen de se faire de l'argent

L'accueil d'un enfant est réglementé par un contrat et par vos désir. Soit elle y adhère soit elle change de métier.
C'est d'abord vos souhaits qui prime, comme c'est d'abord vos jours vos heures votre emploi du temps. Ce n'est pas à vous « d'arranger la nounou » mais à elle de se plier à vos besoins.

aller sur le site www.employer-une-nounou.info

* Vous y trouver le coût et les aides
Il vous calcul
- le salaire + entretiens versée à la nounou par mois
- allocation versée par la CAF aux parents par trimestre
- réduction d'impôts pour les parents par an
- et le montant de vos impôts annuel approximatif

* vous y trouver aussi un modèle de contrat très complet avec 3 annexes (les autorisations, autorisation d'intervention médical et hospitalisation de l'enfant et un modèle d'avenant au contrat de travail

* une lettre de retrait de l'enfant

* les bonnes question à se poser avant de signer un contrat

* les formalités

* les bulletins de salaire

surtout avant de signer fait un tour sur ce site
et pitié change de nounou pour le peu que tu en dis elle n'a pas la mentalité à être assistante maternelle
c'est l'employé qui se plie aux exigences du patron et non l'inverse
elle doit adapter ses activités à celles de l'enfant
les activités personnelles se font en dehors des heures de travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Salaire nourrice agréeéAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4