| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| Posté le: 17 Mar 2006 [18:47] | |
|
| poae a écrit: |
si je comprends bien, il faut "bétonner "mon contrat, cad faire tout le temps des avenants. ...Et concernant les horaires, elle sait qu'en septembre elle aura ma fille pour le repas et le goûter uniquement; alors si elle le sait d'avance, elle ne peut pas me demandre le m^me salaire?
|
non justement le contraire
betonner un contrat c'est ne pas avoir de pb par la suite
c'est tout indique sur le contrat
les horaires
le tarif
les conges payes quand a quel dates precises, quand ils seront payes etc
toi tu prevois deja un changement d'horaire alors tu dois imperativement l'ecrire noir sur blanc dans le contrat parce que sinon tu risque d'aller au devant des pb
ce que tu dis a l'oral n'a aucune valeur
et pour toi c'est logique qu'elle sera moins bien paye puisque ta fille va a l'ecole et qu'elle fait mopins d'heures
et bien au regard de la loi non
c'est toi l'employeur et tu dfois lui fournir du travail et la payer tel que sur le contrat
tu peux changer le contrat par un avenant mais seulement si elle est d'acord et c'est la que le bas blesse
elle epeut te demander une augmentation de son tarif horaire
si je te le dis c'est que c'est deja arrive
c'est pour ca que je te dis d'ecrire dans le contrat qu'il y aura un changement d'horaire et donc de salaire en septembre
| poae a écrit: | |
Dois-je faire qque chose en ce qui concerne ses autres emplois, j'ai l'impression que c'est du black, et je ne sais pas si je dois lui en parler, peut etre qu'elle ne siat pas qu'elle n'a pas le droit de faire aussi les ménages, même si ce n'est pas du black..
|
tu peux toujours lui dire que c'est interdit comme ca au moins tu sais qu'elle est au courant mais ca ne regarde qu'elle
elle est la seule a prendre des risques a ce niveau
pour ce qui est de la caf, ils ne remboursent pas les parents de la totalite
il y a un plafond qui est de 462€ deja et de toute facon quelque soit la somme payee par le sparents, la caf leur laisse un reliquat de 15%
il est vrai qu'a partir des 3 ans de l'enfant l'aide de la caf est moindre mais le salaire verse est moindre aussi normalement
pour les indemnites d'entretien, c'est 2.65€ par jour quelles que soient le nombre d'heures de garde
c'est vrai que c'est injuste mais pour l'instant il n'y a pas encore de proratisation possible
mais je suis d'accord sur le principe on devrait proratiser
| _________________
sarah-juliette
yann
|
|
 |
louvemauve Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 72 L0calisation: le havre
| Posté le: 18 Mar 2006 [13:36] | |
|
Alors je ne savais pas qu'on pouvais payer les frais d'entretien en heure gardées, c'est plus juste selon moi car elle ne l'aura presque plus en septembre. Je vais voir ça avec elle, quitte à lui donner plusde l'heure !
Pour ce qui est des remboursements, elors là je ne sais pas, on m'a dit que ça diminue aux 3 ans de l'enfant...
Qui peux me confirmer?
|
cette division n'est pas autorisée dansla convention
c'est au bon vouloir de l'assistante maternelle, si elle veut elle fait payer les 2,65 même pour une heure
| _________________
je ne connais rien de plus érotique q'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer] |
|
 |
louvemauve Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 72 L0calisation: le havre
| Posté le: 18 Mar 2006 [13:48] | |
|
Louvemauve merci du renseignement, j'ai refait mes calculs avec l'aide d'une Am sur un ai=utre forum, ça me revient à 580 euros, tout compris, et j'ai appelé la nounou (Petitefleur ), j'ai tenté de lui expliquer mes difficultés financières, elle m' afait comprndre que si 4 euros le repas ça ne me conviens pas, je n'ai qu'a lui fournir les repas
Tant pis, je vais ongeler des parts, et elle mangera chaque fois autre chose, sachant que la nounou ne garde pas d'autres enfants, et c'est vari que sinon j'aurais donné les 4euros, je ne veux pas que ma fille soit logée à une autre enseigne que les autres enfants;
On a bien discuté, c'est vrai qu'elle veut garder d'autres enfants car elle ne vit pas avec le salaire que je lui donne (elle a grands trois enfants, est divorcée, et ne veut pas garder Emma ni le lundi matin ni le mercredi car elle fait des ménages qui"lui rapportent bien", c'est ce qu'elle me dit)
Je lui ai dit que si elle veut elle me dit vite que ça ne va pas et je cherche encore, mais elle dit que ça va. Elle a l'air très bien, je la conseille autour de moi, afin de l'aider et que ma fille ne soit pas seule, mais ça ne mache pas, il lui reste 3 places et elles restent vacantes alors qu'il y a une très forte demande ici.
Je suis desespérée, je suis très compréhensive mais j'ai peur de faire une erreur, qu'on soit toute les deux déçues après. Elle a l'air confiante, mais n'écoutes pas vraiemnt ce que j'ai a lui dire (en septembre 2 ou 3 jours de garde, je ne sais pas encore, et Emma ira à l'école, donc plus trop d'heures gardées, et elle qui semble aussi avoir des problèmes d'argent, m dis que ce n'est pas grave)
Je ne veux surtout pas que chacune soit laissée pour compte
|
je crois sincèrment que tu n'as pas trouvé la bonne personne pour etre AM
ne fait pas de sentiment tu dois placer le Bb oui mais pas à n'importe quel prix
déjà si tu doute c'est pas bon, ensuite elle 'nest pas disponible quand tu en a besoin (lundi et mercredi) au tarif quelle demande faut pas exagérer
pour moi c'est 500 tout compris lundi et mercredi inclu
le tarif est beaucoup trop gonflé j'ai l'impression qu'elle te prend pour vache à lait ok elle a des problèmes mais toi aussi
elle n'écoute pas ce que tu lui dis c'est que le dialogue ne passe pasj et c'est un point essentiel pour l'avenir de votre relation am employeur
tu n'es pas assistante sociale tu veux juste employée une assistante maternelle à un prix correct dans de bonnes conditions
non franchement et meme si elle a l'air bien je ne la prendrais pas
trouve qq 1 d'autre
mes propos sont peut etre durs et j'en suis désolée
bon courage
| _________________
je ne connais rien de plus érotique q'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
|
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2299 L0calisation: Ain
| Posté le: 21 Mar 2006 [14:43] | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait demander les indémninités d'entretiens a la journée, quelque soit le nombre d'heure de garde, même pour un mi-temps, les parents doivent nous donner les 2.65 €?
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |
betty 2 Membre Super Actif

| Posté le: 21 Mar 2006 [15:51] | |
| les frais d'entretiens sont obligatoire sous peine d'une amande de 700e.et les 2,65 c'est pour 8hde garde,a l'heure il faut divisé.
tout et ecrit en claire dans la convention.
| _________________
la vie est un long fleuve tranquille.
|
|
 |
ptitlu Membre habitué

| Posté le: 21 Mar 2006 [20:09] | |
| Je suis assistante maternelle, il ne faut plus rejouter les 10% au salaire. Au sujet des conges ca se passe comme pour un employé "normale". Si elle n'a pas accumule ses 30 jours de conges pour la premier annee, elle prendra ses vacances sans solde.
| |
|
 |
poae Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 94 L0calisation: moselle
| Posté le: 21 Mar 2006 [21:48] | |
| Alors là les filles, je suis de plus désemparée, vous croyez qu'elle me prends pour une vache à lait?? Elle a du bien retenir le fait que j'ai fait toutes les am du coin avant de la trouver !!
Et alors je ne dois plus rajouter les 10% ?
L'une d'entre vous peux m'indiquer ou trouver cette convention? (je ne reçoit plus d'avertissement quand une réponse est postée c'est la raison pour laquelle je viens de me rendre compte que vous avez été plusieurs à me repondre et j'en suis très touchée )
Non vraiment je suis désemparée, elle m'a dit qu'elle veut aller à la piscine avec ses copines le lundi matin, elle me propose de prendre ma file avec elle, vous en pensez quoi?

|
|
|
 |
Bouclette Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 23 L0calisation: Châtillon (92)
| Posté le: 22 Mar 2006 [10:50] | |
| Bonjour,
Tu peux trouver la convention sur le site de la FEPEM
Je suis passée par là, je sais à quel point cela peut être déroutant...
J'ai été pas mal aidée par le Relai Assistante Maternelle de ma ville.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas...
Bon courage en tout cas !
| |
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2006 [11:13] | |
| une nounou est la pour s'occupé des enfants mais pas d'aller jouer avec les copines a la piscine,nounou c'est un métier avant ses loisirs personnel.je suis éffaré.
| _________________
la vie est un long fleuve tranquille.
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2299 L0calisation: Ain
| Posté le: 22 Mar 2006 [11:21] | |
| Oui c'est clair!!! Moi je pense qu'elle t'as vu venir!!! Et puis fait gaffe pour la piscine!! Elle me semble bizarre celle là!
Pour les indemnité d'enrtretiens, c'est donc bien ce que je disais c'est 2.65 pour 8 heures de garde, mais on divise pour moins!!!
Je crois qu'on disait la même chose, mais qu'on ne s'étaient pas comprise!
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
|
 |
Bouclette Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2006 [11:25] | |
| Paris étant Paris... Savez-vous combien je donne d'indemnités journalières à ma nounou ?
7,50 €... Et encore, j'ai négocié !!!
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2006 [11:52] | |
| oh la vache!!!!!
Désolée!!! Mais moi je commence a me dire que je vais démenager!!!!
Non sans blague c'est énorme mais ça ne m'étonne pas, une amie a moi fait les même horraires que moi a peut près, sur paris, on garde le même nombre de bambin mais elle touche les triple de moi!!!
Et oui vive l'injustice!! 
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
|
 |
Bouclette Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2006 [11:59] | |
| Disons qu'un mois moyen, je donne à ma nounou 750 € ! A ce train là, ça ne donne pas franchement envie de faire un deuxième !!!
J'ai fait une demande de place en crêche (qui me reviendrait un peu moins cher) mais là, il faut s'accrocher !!!
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2006 [17:23] | |
| pour les tarifs horaire il faut demander a l'assistante sociale ou au p m i du département a part l ile de france ou ca peut aller a l'heure du smic vu que la vie et les loyer sont le double qu'en province.
| _________________
la vie est un long fleuve tranquille. |
|
 |
Bouclette Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2006 [17:40] | |
| Par expérience (j'arrive de province et je suis aujourd'hui en région Parisienne), on ne peut pas dire que les loyers et la vie sont le double par rapport à la Province...
Je ne pense pas que le coût de la vie soit la seule raison des tarifs prohibitifs des nounous parisiennes : la pénurie et la piètre qualité de certaines nounous "pas chères" jouent aussi pour beaucoup. En effet, moins on a le choix, moins on peut négocier les tarifs ! C'est un peu comme l'immobilier ici... Cela dit, ma nounou, même très chère est très bien ! Je constate juste que c'est elle qui a imposé les vacances, les tarifs ainsi que les horaires...
|
|
|
 |
|