| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poae Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 94 L0calisation: moselle
| Posté le: 13 Mar 2006 [22:08] | |
| Merci Doro, c'est vrai que l'essentiel est dans la communication, et je vais bien lui expliquer tous les paramètres de mse choix, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, mais je ne veux pas la vexer, je pense qu'elle cuisine très bien, mais elle a tendance a donner beaucoup de sucreries, et je préfère qu'Emma ait des fruits et des laitages au gouter plutot que despaquets de kinders (qui coutent chjers je l'admets)
mai c'est plus compliqué que ça, je ne roule vraiment pas sur l'or, en ce moment, c'est même vraiment dur mais ce futur boulot, on en a tous besoin...
|
|
|
 |
louvemauve Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 71 L0calisation: le havre
| Posté le: 15 Mar 2006 [18:48] | |
| je ne sais pas ou vous haviter mais 500 c'est ce que je doinne à l'AM qui se trouve en centre ville en dehors du centre la moyenne est 200 à 250 tout compris
si cela vous semble déjà cher, il faut peut etre envisager une autre nounou parceque quand on est déjà géné avec pour parler argent ou pour dire que l'on veut apporter les repas c'est mal parti pour imposer son point de vue éducatif
vousn'oserez pas lui dire si elle fait qq chose qui vous déplait totalement au niveau de l'éducation
et vous ne cvous sentirez pas bien etc etc et tout ce qui en découle
(j'en ai moi même fait l'expérience, le boulot allé pas parce que la nounou allée pas..)
| _________________
je ne connais rien de plus érotique q'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer] |
|
 |
petitefleur Membre Génial

| Posté le: 15 Mar 2006 [19:57] | |
| bonjour
je suis nounou
Moi a lyon je demande 2.54 brut entretien:2.65 repas:3 euros avec gouter
et 3euros brut pour les péris
voila
|
|
|
 |
petitefleur Membre Génial

| Posté le: 15 Mar 2006 [20:00] | |
|
| Doro a écrit: | |
Tu n'as pas a apprehender d'imposer son choix. Tu es libre de faire ce que tu veux et ca peut te permettre de mieux varier son alimentation car si c'est ta nounou qui fait le repas tu ne sais pas forcement ca que ton enfant a mangé
|
bonjour
moi jimpose le repas cest moi qui le fait et puis pour la petite cest plus sympat pour elle de manger comme ses petites copines non 
| |
|
 |
poae Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 94 L0calisation: moselle
| Posté le: 15 Mar 2006 [20:53] | |
| Louvemauve merci du renseignement, j'ai refait mes calculs avec l'aide d'une Am sur un ai=utre forum, ça me revient à 580 euros, tout compris, et j'ai appelé la nounou (Petitefleur ), j'ai tenté de lui expliquer mes difficultés financières, elle m' afait comprndre que si 4 euros le repas ça ne me conviens pas, je n'ai qu'a lui fournir les repas
Tant pis, je vais ongeler des parts, et elle mangera chaque fois autre chose, sachant que la nounou ne garde pas d'autres enfants, et c'est vari que sinon j'aurais donné les 4euros, je ne veux pas que ma fille soit logée à une autre enseigne que les autres enfants;
On a bien discuté, c'est vrai qu'elle veut garder d'autres enfants car elle ne vit pas avec le salaire que je lui donne (elle a grands trois enfants, est divorcée, et ne veut pas garder Emma ni le lundi matin ni le mercredi car elle fait des ménages qui"lui rapportent bien", c'est ce qu'elle me dit)
Je lui ai dit que si elle veut elle me dit vite que ça ne va pas et je cherche encore, mais elle dit que ça va. Elle a l'air très bien, je la conseille autour de moi, afin de l'aider et que ma fille ne soit pas seule, mais ça ne mache pas, il lui reste 3 places et elles restent vacantes alors qu'il y a une très forte demande ici.
Je suis desespérée, je suis très compréhensive mais j'ai peur de faire une erreur, qu'on soit toute les deux déçues après. Elle a l'air confiante, mais n'écoutes pas vraiemnt ce que j'ai a lui dire (en septembre 2 ou 3 jours de garde, je ne sais pas encore, et Emma ira à l'école, donc plus trop d'heures gardées, et elle qui semble aussi avoir des problèmes d'argent, m dis que ce n'est pas grave)
Je ne veux surtout pas que chacune soit laissée pour compte 
|
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| Posté le: 16 Mar 2006 [21:51] | |
| hou lala poae je te conseille d ebetonner ton contrat surtout
car mieux vaut partir sur de bonnes bases
et si elle a deja des pb d'argent et que le salaire que tu proposes ne lui suffit pas qu'est ce qu'elle va dire en sept quand ta fille ira a l'ecole
fais attention car elle n'est pas obligee alors d'accepter le changement et alors tu seras obligee soit de continuer a la payer 580€ ou alors de la licencier et la ca risque d'etre dur pour toi
le mieux ce serait alors de partir sur des horaires scolaires et de la payer en heures complementaires
ca revient au meme niveau salaire pour toi mais apres en sept t'es tranquille
il faut savoir que certaines ass mat demandent chers le repas pour que les parents apportent eux meme le dejeuner des enfants (ca fait une corvee de moins)
tu as le droit forcement a des aides financieres de la caf, ca depend des revenus et de l'age de l'enfant tu peux te renseigner aupres de ta caf ou sur leur site
l'ass mat n'a pas le droit de cumuler un autre emploi
meme si elle ne travaille pas le lundi et le mercredi
elle ne peux pas faire des menages meme en dehors de ces heures de boulot
desolee pour elle faut choisir nounou ou femme de menage
moi je serais toi je me renseignerais par rapport a cette femme car galerer pour avoir des enfants dans une region en penurie d'ass mat c'est louche pour moi
ceci dit 580 € pour un temps plein c'est tout a fait acceptable
| _________________
sarah-juliette
yann |
|
 |
betty 2 Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [08:44] | |
| bonjour les filles,
je suis assistante mat,je me met a la place des parents.je demande 2,30e pour le repas de midi et le gouté.cela me semble justifié,et 2,65 d'entretien divisé par le nombre d'heure de garde.
j'équilibre chaque jour les repas.
légumes,viandes,poissons laitages,fruits et je fait moi méme les gateaux maison qui sont plus équilibré .
je me léve a 5h30 le matin pour préparé des repas frais, a 7 h30 ma maison est préte a accueillir les bambins.
|
|
|
 |
poae Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [10:53] | |
| si je comprends bien, il faut "bétonner "mon contrat, cad faire tout le temps des avenants. Dois-je faire qque chose en ce qui concerne ses autres emplois, j'ai l'impression que c'est du black, et je ne sais pas si je dois lui en parler, peut etre qu'elle ne siat pas qu'elle n'a pas le droit de faire aussi les ménages, même si ce n'est pas du black. Et concernant les horaires, elle sait qu'en septembre elle aura ma fille pour le repas et le goûter uniquement; alors si elle le sait d'avance, elle ne peut pas me demandre le m^me salaire?
580 euros, c'est vari que c'est convenable, pour elle aussi, il faut bien qu'elle vive, c'est pas évident de nos jours ...
| |
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2431 L0calisation: Ain
| Posté le: 17 Mar 2006 [14:41] | |
| Bonjour,
Alors moi aussi je suis assitante maternelle, et pour tout dire moi je rêverai de gagner 500 € pour un seul!!!
Moi je suis a 2.15 de l'heure, 0.33 des frais d'entretiens par heure et 3€ les repas (équilibrés).
Et pour mon plein temps je ne touchais que 250 € par mois!
J'en garde 4 dont un périscolaire et 1 a plein temps les 2 autres a mi temps. Donc a la fin du mois dur dur !!! 800 € les bons mois!
J'habite dans l'ain.
Pour ce qui est du black (des ménages je crois) ça regarde la nounou, mais elle n'a pas a le dire.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |
Kitelle49 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 21 L0calisation: Maine et Loire
| Posté le: 17 Mar 2006 [15:08] | |
| Bonjour,
En ce qui concerne l'embauche d'une AM tu peux te renseigner auprès du relais assistante maternelle s'il y en a un près de chez toi.
Ce qu'il faut savoir, depuis 2005 une convention collective est entrée en vigueur pour les AM et elles ont le même statut qu'un salarié dans une entreprise. Les salaires sont mensualisés et les congés payés comme un salarié. Le site de l'urssaf est bien pour établir les fiches de paye.
Et si ton enfant est né après le 1er janvier 2004, il rentre dans le système de la paje et donc le salaire versé chq mois est remboursé dans son intégralité (il faut tout de même se renseigner des conditions de ressources). Pour les autres enfants c'est l'afeama qui s'applique et l'aide est versée au trimestre (il faut tout de même que le salaire journalier ne dépasse pas 5 fois le smic horaire brut p/enfant).
Pour faire un contrat correct il faut prendre connaissance de la convention collective et bien se renseigner auprès des différents organismes.
Bon courage
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2431 L0calisation: Ain
| Posté le: 17 Mar 2006 [15:27] | |
| les parents qui sont incrits a la paje sont remboursés en totalité?
Moi j'ai une petite a la paje, les parents me payent environ 180 euros par mois, (un mi-temps) ils sont remboursés de ce qu'ils me donnent par mois?
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
|
|
 |
poae Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [15:29] | |
| Relais ? j'y avais pas pensé, je vais déja aller à la permanence de la caf, doro m'a dit qu'elle renseigne bien
Lillie, je croyais que les frais d'entretien c'est toujours 2.65 / jour? Je n'y comprends plus rien !! Ce que tu demande est vraiment vraiment correct je trouve, tu ne veux pas plus de l'heure?
| |
|
 |

| Posté le: 17 Mar 2006 [16:06] | |
| si je voudrais plus de l'heure, mais les parents non!!!
Pour les frais d'entretiens, je parle en heure pas par jour, donc ça reviens au même!!
2.65 divisé par 8 = 0.33
Voilà!! 
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
|
|
 |
poae Membre Super Actif

| Posté le: 17 Mar 2006 [16:13] | |
| Alors je ne savais pas qu'on pouvais payer les frais d'entretien en heure gardées, c'est plus juste selon moi car elle ne l'aura presque plus en septembre. Je vais voir ça avec elle, quitte à lui donner plusde l'heure !
Pour ce qui est des remboursements, elors là je ne sais pas, on m'a dit que ça diminue aux 3 ans de l'enfant...
Qui peux me confirmer?
| |
|
 |

| Posté le: 17 Mar 2006 [16:23] | |
| Ne lui donne pas plus de l'heure, que tu payes 2.65 pour une journée de garde, c'est normal, mais si tu lui laisse moins tu divises par le nombre d'heure de garde!! Attends, ma pauvre tu vas te faire avoir si tu parts comme ça!! Tu lui donne ce que tu dois.
Pour ton contrat, tu marques que tu la payes tant jusqu'a telle date (septembre) et après soit tu fais un avenant ou tu précises le nouveau tarif soit tu précises tout de suite qu'en septembre ce sera tant!!
Je te conseille de faire un contrat juqu'en septembre et d'en refaire un autre après, comme ça tu vois si elle est bien!
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
il a 2 mois
|
|
 |
|