Ww recettes testées : desserts - les gâteaux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tatabalai Membre Super Génial

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
| |
 |
cindy76 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1669 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 27 Fév 2006 [07:50] | |
| bonjour
tabalai :
merci de nous faire partager toutes ces recettes.
j'avoue que des recettes de gateaux c'est ce qui me manquait
merci beaucoup
| |
|
 |

| Posté le: 01 Mar 2006 [09:13] | |
|
| catinette78 a écrit: |
Ttabalai,
je viens d'essayer ta rectte du cake moelleuc choco
2 oeufs, 2cs d'edulcorant, 120 gr de farine, 2 CCdelevure, 8 cs de choco résultat une boule de pêta comme pourune tarte........
peux-tu me dire si la recette est complète, car dans tes photo la pâte est bien lisse
merci de ta réponse
|
à chaque fois que je fais ce gâteau, je ne fais que ce qui est écrit sur la recette !!
j'avoue que c'est pas facile à mettre dans le moule... mais j'y arrive avec quelqu'un qui me tourne le moule pendant que j'y fais couler la préparation
|
|
|
 |
maripol Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 29 L0calisation: lyon
| Posté le: 10 Mar 2006 [12:40] | |
| coucou TATABALAI,
je me demandais si tu connaissais la recette du gateau chinois,
je n'arrive pas a la trouver, et j'ai vu plein de photos alléchantes!!!
merci de me tenir au courant si tu sais!
bises et merci!!
| _________________
13/02/06 67.6
09/07/06 61.5 |
|
 |
gabrielle91 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 544 L0calisation: ESSONNE
| Posté le: 10 Mar 2006 [12:58] | |
| Maripol
va voir
ici
si c'est le gateau que tu cherches 
| _________________
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]
|
|
 |
maripol Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 29 L0calisation: lyon
| |
 |
Miss Cactus Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 303 L0calisation: Entre lac et montagnes
| Posté le: 12 Mar 2006 [00:11] | |
|
Coucou !
J'ai aperçu un magazine il y a peu de temps avec des recettes de desserts WW mais j'ai pas pu les relever et il y en avait une qui avait l'air bien bonne. On aurait dit que c'était cuit dans des ramequins et c'était à la pommes et aux cerises mais je ne sais plus si c'était des petits clafoutis ou des petits gateaux... Ca vous dit quelque chose ? Ca me tente bien, surtout que j'ai acheté des cerises au sirop exprès ! Merci d'avance !
|
|
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 12 Mar 2006 [10:53] | |
|
| maripol a écrit: |
coucou TATABALAI,
bises et merci!!
|
je propose une réponse en MP !
| |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |

| Posté le: 12 Mar 2006 [12:03] | |
|
coucou TATABALAI,
bises et merci!!
|
je vois qu'on t'a donné des tuyaux, et je t'avoue que je ne connais pas la recette, ni même le gâteau en question
désolée...
| |
|
 |
maripol Membre Actif

| Posté le: 12 Mar 2006 [12:48] | |
| merci tatabalai les filles
rumbalarousse m a guidee!!!
| _________________
13/02/06 67.6
09/07/06 61.5
|
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 12 Mar 2006 [13:24] | |
|
merci tatabalai les filles
rumbalarousse m a guidee!!!
|
coucou maripol !
si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander ( je ne suis pas sûr d'avoir été TRES claire !)
ce gâteau se trouve très facilement en Lorraine et la photo de la recette est tout à fait alléchante et ressemble bien à ce que je connais !
p'tit défaut de mon idée : il faut comprendre l'anglais !
PS : je compte tenter très bientôt ta recette de p'tits gâteaux à la pralinoise qui m'avaient semblés TRES SYMPAS !!!
---> MERCI POUR CETTE RECETTE ! 
| |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 12 Mar 2006 [13:42] | |
| et si je peux me permettre, quand tu auras testé cette recette Maripol tu voudras bien la recopier ici avec ton commentaire, merci 
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.
|
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 12 Mar 2006 [14:16] | |
|
| Nounou59 a écrit: |
Yayi, voici la recette du gâteau aux poires :
Pour 10 personnes : 2pts par personnes
- 30 cl de thé
- 2 Cs de rhum
- 80 g de raisins secs
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cc d'édulcorant de cuisson en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs entiers
- 3 CS de sirop d'érable
- 3 demi-poires au sirop
Faites macérer les raisins secs dans le thé et le rhum pendant 10 minutes.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'édulcorant, le sucre vanillé et les oeufs.
Ajoutez les raisins secs, le sirop d'érable, les poires écrasées.
Beurrez et farinez un moule à cake (moi, j'ai mis du papier sulfurisé) et garnissez avec la préparation.
Enfournez 40 min., démoulez.
Je pense ne rien avoir oublié cette fois
Tu m'en diras des nouvelles
|
Je n'ai pas trouvé "Poires" dans les gâteaux, alors je le mets là ...
| Aria a écrit: |
Testé hier soir et très déçue.
Déjà la pâte est une horreur à mélanger c'est très dur, pas du tout "mou" comme une autre pâte à gateau du coup je me dis que les poires écrasées doivent servir à délayer la pâte. J'ai fini par tout mettre dans mon mixeur, poires y compris et là j'avais une pâte à gâteau correcte
Deuxième hic, ça a bien gonflé à la cuisson (enfin un peu) mais c'est tout retombé après, dommage car la texture fait vraiment "gateau pas gonflé" Est-ce du au passage au mixeur ?
Pis le goût ben euh je m'attendais à avoir un gout de poires quand meme, il est là mais subtil.
Bref je retesterais, mais surement que je rajouterais un laitage dedans pour délayer et je mettrais plus de poires
Enfin bon vous ait pris des photos quand même, et j'ai recalculé les points car j'ai pas mis les raisins secs (on en raffole pas) et mes poires étaient fraiches, donc pour 8 personnes 1.5 points la part .
|
| Rumbalarousse a écrit: |
je confirme ce que disent les copines !
j'ai fait ce gâteau dans un petit moule à cake, raisins secs gonflés au rhum, rhum pas mis dans la pâte ... et celle ci n'était pas du tout un truc tout dur, comme dit aria !!!
je pense n'avoir mis qu'un demi sachet de levure chimique, si je me souviens bien ....
gâteau gonflé correctement, enfin !!
je suis prête à refaire cette recette ... mais d'autres sont prévues
|
J 'ai mis exprès deux avis contradictoires, le débat est ouvert.... Moi je ne l'ai pas encore testé!
Dernière édition par Cabotine le 12 Mar 2006 [15:11]; édité 1 fois | _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

| |
 |
|