Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Jan 2004 [20:03]     Sujet : Mousse au chocolat

Bonsoir à tous,

voila je cherche une vraiment bonne recette de mousse au chocolat... bien mousseuse, bien ferme et bien chocolaté.

Cependant quand j'ai fait des mousses, on sentait bien souvent trop le gout du blanc d'oeuf ou encore elles étaient pas assez "consistante" malgré du temps au frigo...

Aussi, quelle est VOTRE meilleure recette de mousse au chocolat? la recette qui régale toute votre petite famille???

excellente soirée à tous!

Version imprimable de cette page
zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 23 Jan 2004 [14:25]    

pour zoé, la meilleure des recettes c'est celle qu'il y a au dos d'un paquet de chocolat à patisser(N---E, je ne sais pas si je peux citer de marques).C'est la plus simple et la meilleure que j' testé:
on fait fondre 200G de chcolat à cuire(au bain-marie où au MO), ensuite hors du feu on rajoute 6 jaunes d'oeufs, et enfin les 6 blancs d'oeufs battus en neige. On laisse reposer au frigo qques heures et on se régale. Il est même préférable de la préparer la veille. Roulement de yeux

bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Jan 2004 [11:53]    

Zoé, j'ai testé ta recette, une vraie réussite...! merci à toi!

bises!

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 30 Jan 2004 [10:47]    

Idée salut bigmousse je suis vraiment ravie qu'elle te plaise
allez un petit truc en plus, souvent je ne fais pas bien fondre le chocolat exprè pour qu'il reste des petits bouts dans la mousse Cligne de l'oeil mummmmm Bisou

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 01 Fév 2004 [10:54]    

Kikoo Hello, Kikou, Bonjour

j'ai testé ta recette, seulement j'ai mis 70g de chocolat noir et 80g de pralinoise, ainsi que 5 oeufs au lieu de 4.

Je te remercie pour cette recette qui est vraiment extra et que je vous recommande.

A bientôt

Anémone Noémie - Petit Ange au ciel cool coeur Nous t'aimerons toujours souci

1
nathand
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mar 2004 [09:19]    

Bonjour à tous Très Heureux

Voilà quelques idées pour parfumer votre mousse au chocolat :

Flêche (Voir ICI) Ajouter au mélange jaunes d'oeufs-sucre un peu de zeste d'orange râpé ou 1 cuillère à café de rhum ou d'armagnac

Flêche (Voir ICI) Incorporer des raisins secs macérés dans du café trés fort

Flêche (Voir ICI) Au moment d'ajouter les blancs en neige, leur incorporer 1 ou 2 cuillère à café d'alcool de menthe

Flêche (Voir ICI) Couper des oranges en tranches et les tremper dans un caramel liquide parfumé avec leur zeste. Servir avec la mousse.

Flêche (Voir ICI) Détailler du gingembre confit en aiguillettes et en saupoudrer la mousse, juste au moment de servir

Bon Dimanche Très Heureux

Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 12 Aoû 2004 [11:50]    

Hello !

Pour la mousse j'utilise aussi la recette au dos des tablettes N.... mais j'ajoute un cuillère à soupe de poudre de cacao amer V.. H..... comme ca les gout est très fort en chocolat... C'est bon
et puis j'aime bien aussi rajouter des "surprises" comme des petits grain de chocolat au café, des dés d'écorce d'orange confite (effet orangette, a tomber !) dingo

voila !!!

Sinon je viens de trouver la célèbre pralinoise (je ne connaissais pas avant de découvrir le forum ! ) et je vais essayer la mousse... Miam !

Chrystel USA
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Dallas, Tx, USA

Posté le: 11 Oct 2004 [19:16]    

je fais la recette N----E (200g de chocolat, 6 oeuf)

mais j'ai un soucis,., et toujorus le meme.....

apres etre dans le frigo, le fond de ma mousse a un peu de glaire Pleure ou vraiment très malheureux

c'est vraiment pas bon.

est ce que c'est parce que je ne bats pas mes oeufs assez dure???

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 64

Posté le: 11 Oct 2004 [21:01]    

coucou chrystel

je fais exactement la même recette que toi et je n'ai jamais eu ce problème.

je crois qu'effectivement tu devrais battre tes blancs plus longtemps il faut vraiment qu'ils soient très ferme.

bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

kari

Dwd2B
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Oct 2004 [21:39]    

Chrystel USA a écrit:
je fais la recette N----E (200g de chocolat, 6 oeuf)

mais j'ai un soucis,., et toujorus le meme.....

apres etre dans le frigo, le fond de ma mousse a un peu de glaire Pleure ou vraiment très malheureux

c'est vraiment pas bon.

est ce que c'est parce que je ne bats pas mes oeufs assez dure???

Oui, je pense que tes oeufs ne sont pas assez battus. Je te donne un truc : ma grand-mère me disait toujours en faisant ses gauffres, en battant ses oeufs en neige : "Pour savoir quand as assez battu les oeufs, retourne le saladier avec tes oeufs en neige, si rien ne tombe, tu es sur la bonne voie, continue à les battre Rire (lol)"

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 13 Oct 2004 [21:54]    

Bonsoir,
Non seulement, il est important que les blancs d'oeufs soient bien battus (l'ajout d'une pincée de sel ou de sucre impalpable = une meringue, peut aider à la tenue des blancs battus), mais il faut éviter de les casser après les avoir battus.
Pour ce faire : utilise une spatule et incorpore délicatement par un mouvement rotatif lent ta base de chocolat aux blancs battus.
Cordialement
Charles Cligne de l'oeil

1
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 22 Oct 2004 [16:56]    

J 'ajoute souvent des écorces d'oranges ou de citrons confits ou bien des amandes éffilées ou des crêpes dentelles émiéttées ou encore de la noix de coco rapée, tu devrais te régaler........ Bonnes moussessssss à toi . Marichoco.
lolo90
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2004 [10:03]    

J'ai testé cette recette, ma femme m'a dit qu'elle n'en avait jamais manger d'aussi bonne, elle est vraiment succulente .
A tester de toute urgences.

tchootchoo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles, Belgique

Posté le: 21 Déc 2004 [13:47]    

zoé a écrit:
pour zoé, la meilleure des recettes c'est celle qu'il y a au dos d'un paquet de chocolat à patisser(N---E, je ne sais pas si je peux citer de marques).C'est la plus simple et la meilleure que j' testé:
on fait fondre 200G de chcolat à cuire(au bain-marie où au MO), ensuite hors du feu on rajoute 6 jaunes d'oeufs, et enfin les 6 blancs d'oeufs battus en neige. On laisse reposer au frigo qques heures et on se régale. Il est même préférable de la préparer la veille. Roulement de yeux

Trop bonne ta recette, Zoe! Je l'ai faite ce matin, et je suis en train de la déguster déjà.
J'ai même convaincu mon homme qui n'est pourtant pas un fan de chocolat (contrairement à moi Très Heureux )

En plus elle est très facile à réaliser, merci! J'ai la Banane !

Guiom
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 18 Juin 2005 [18:12]    

Ecoeuré ! Pleure ou vraiment très malheureux

J'essaie la recette toute simple (chocolat + oeufs)... mais au moment où j'ai mélangé les jaunes et le chocolat fondu, le mélange à durci, perdant toute fluidité et empêchant toute incorporation des blancs !!!

je me dis que c'était parce que mon chocolat était trop chaud et qu'il a "cuit" les jaunes... je recommence (en m'assurant que le chocolat n'est pas trop chuad) : même problème Choqué
(mon 2e essai est devenu une crême légère au chocolat... j'allais pas jeter quand même !)

Pourquoi ?!?!?
La marque du chocolat (L**dt 70%) ?

Guiom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolatAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2